Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético et Séville en démonstration, la Real Sociedad et Bilbao éliminés par des clubs de D3

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/11/2017 à 01:53 GMT+1

COPA DEL REY - L'Atlético de Madrid, vainqueur d'Elche (3-0, 1-1) au Metropolitano, mercredi soir, s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale. Tout comme le FC Séville qui a explosé Carthagène au Sanchez-Pizjuan (4-0). La Real Sociedad et l'Athletic Bilbao ont eux pris la porte après leurs défaites face à Lleida (2-3) et Formentera (0-1), deux clubs de D3.

Fernando Torres lors d'Atlético - Elche / Liga

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid continue sa route en Copa del Rey. Le club madrilène s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Espagne, mercredi soir dans son antre du Wanda Metropolitano, après son large succès contre Elche (3-0). Une victoire acquise sans Antoine Griezmann, resté sur le banc, mais avec un onze compétitif où Augusto Fernandez, Nicolas Gaitan et Luciano Vietto ont obtenu un peu de temps de jeu.
Accroché à l'aller dans la communauté de Valence, l'Atléti s'en est remis à son buteur maison, Fernando Torres, pour faire la différence lors de cette rencontre retour à sens unique. L'attaquant s'est offert un doublé (32e, 67e) pour boucler le sort de la rencontre. José María Giménez avait lui ouvert le score à la demi-heure de jeu (30e).
Le doublé inscrit par le champion du monde 2010 peut être considéré comme historique. C'est en effet le tout premier à avoir été marqué dans le nouveau stade des Colchoneros, inauguré en septembre dernier. Déjà auteur du dernier doublé au Vicente-Calderón, "El Niño" s'est donc offert un nouveau record avec son club de coeur.

Les clubs basques trébuchent face à des D3

Le FC Séville a également tenu son rang. Le club andalou a validé son billet pour les huitièmes après son carton à domicile face au pauvre Carthagène (4-0). Déjà écrasés à domicile lors du match aller (0-3), les pensionnaires de D3 n'ont rien pu faire lors de ce match retour. Wissan Ben Yedder s'est à nouveau offert un doublé en début de rencontre (3e, 5e). Ganso (41e) et Joaquin Correa (65e) ont alourdi le score.
Coupe oblige, il y a eu des dégâts dans l'élite. Après Leganés et Malaga, sortis par Numancia et Valladolid mardi, la Real Sociedad, battue par Lleida (D3) 3-2, et l'Athletic Bilbao (1-1, 0-1), face à Formentera (D3), ont été éliminés par des clubs de divisions inférieures. Les deux géants du football basque ont laissé une bien vilaine image à Anoeta et San Mamés.
En difficulté en Liga, où il traîne à la 16e place, l'Athletic a lui concédé une défaite fatale au bout du bout du temps additionnel (96e) face à Formentera. La position de son technicien, le Basque José Ángel Ziganda, est elle de plus en plus menacée. Doucement mais sûrement, l'Athletic coule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité