Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid accroché à Elche en 16e de finale aller de Copa del rey (1-1)

Vincent Guiraud

Mis à jour 25/10/2017 à 23:42 GMT+2

COPA DEL REY - L'Atlético Madrid ne va pas mieux. Face à Elche, équipe de troisième division, les Colchoneros ont concédé le match nul (1-1) en 16e de finale aller de Coupe d'Espagne. Après une bonne première période, les hommes de Simeone ont buté sur une vaillante équipe d'Elche. Au match retour, l'Atlético devra proposer autre chose si elle veut continuer son parcours dans cette compétition.

Fernando Torres (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

L'Atlético Madrid restait sur une seule victoire sur ses cinq derniers matches. Et ce mercredi en 16e de finale aller de la Copa del Rey, les Colchoneros n'ont pas dû rassurer leur entraineur Diego Simeone. Face à une courageuse équipe d'Elche (troisième division), les coéquipiers de Fernando Torres ont concédé un nul (1-1). Après l'ouverture du score de Thomas (0-1, 16e) en première période, les Madrilènes semblaient pourtant avoir fait le plus dur. Mais sans inspiration offensive, ils ont logiquement concédé l'égalisation sur penalty après la pause (1-1, 51e). Pour espérer voir les huitièmes, les Rojiblancos devront proposer un tout autre contenu dans un mois pour le match retour.
Malgré une équipe largement remaniée (Godin, Juanfran, Filipe Luis, Koke, Carrasco, Gameiro et Griezmann laissé au repos), les Colchoneros n'ont pas mis longtemps à rentrer dans leur match et à prendre l'avantage sur la modeste équipe d'Elche. Prenant les commandes du jeu dès les premières minutes, les hommes de Diego Simeone ont ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu. A la 16e, le milieu ghanéen Thomas Partey est venu reprendre de la tête un centre au second poteau de Gimenez (0-1, 16e).

Vietto a tout raté

En première mi-temps, c'est un peu près tout ce que les coéquipiers de Fernando Torres, capitaine du soir, ont proposé. Malgré une maîtrise très nette du ballon et une supériorité technique indéniable, les Matelassiers ont manqué de précision dans le dernier geste pour aggraver le score avant la pause. Vietto avec une frappe sur le poteau (36e) ou encore Torres de la tête (40e) n'ont pas permis à leur équipe de faire le break avant la mi-temps face à une équipe d'Elche prenant beaucoup trop de risque à la relance.
Les hommes de Simeone ne sont jamais vraiment revenus des vestiaires. Bougés par une courageuse équipe d'Elche, et en panne totale d'inspiration offensive, ils ont très logiquement concédé l'égalisation à la 51e. Lolo est venu se faire justice lui-même sur un penalty qu'il avait obtenu devant Hernandez à l'entrée de la surface. Si Vietto aura eu plusieurs fois l'occasion de donner la victoire à son équipe, l'Argentin n'aura pas marqué beaucoup de points, gâchant à peu près toutes ses occasions.

Le Barca tranquille, le Real entre en piste demain

Le FC Barcelone a lui participé hier aux 16es de finale aller de cette Copa del Rey. Sur la pelouse du Real Murcia et avec une équipe bis, les Catalans se sont imposés largement (3-0) grâce à des réalisations d'Alcacer, Deulofeu et Jose Arnaiz. Avec cette victoire tranquille, le tenant du titre a déjà un pied en huitième de finale. Enfin, le Real de Zidane effectuera son entrée en lice dans la compétition jeudi soir. Les Madrilènes se déplaceront sur la pelouse de Fuenlabrada, équipe de quatrième division espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité