Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : Sarri (Napoli) risque 4 mois de suspension pour propos homophobes

ParAFP

Publié 20/01/2016 à 13:58 GMT+1

COUPE D'ITALIE - L'entraineur du Napoli, Maurizio Sarri, pourrait être suspendu quatre mois pour avoir tenu des propos homophobes à l'encontre de Roberto Mancini lors de la défaite du club partenopei face à l'Inter en quart de finale de la Coupe d'Italie.

Maurizio Sarri - Napoli 2016

Crédit: AFP

Maurizio Sarri pourrait payer très cher son dérapage verbal lors de la défaite du Napoli contre l'Inter Milan en quart de finale de la Coupe d'Italie. L'entraîneur italien, leader de la Serie A, risque une suspension d'au moins quatre mois pour avoir traité Roberto Mancini de "pédé" à la fin du match. Le coach de l'Inter Milan avait ensuite accusé son homologue d'être un "raciste" et qu'il devrait "avoir honte".
Selon l'article 11 du règlement fédéral italien, toute "insulte ou discrimination (...) pour des raisons de race, couleur, religion, langue, sexe, nationalité ou origine ethnique" est passible d'une suspension d'au moins quatre mois et d'amendes. Si, selon les médias italiens, aucune procédure n'a été ouverte dans l'immédiat, un éventuel rapport de l'équipe arbitrale pourrait avoir son importance. Le quatrième arbitre se trouvait en effet très près des deux entraîneurs quand ils se sont invectivés, peu après le deuxième but de l'Inter. Pour l'instant, ni la fédération ni le Napoli n'ont réagi officiellement à la polémique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité