1
-
0
 
Terminé
19:30
     
 
 
 
     
 
Coupe d'Afrique des Nations • Quart de finale
ArbArbitre Badara DiattaMbombela Stadium • dimanche 3 février 2013 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Burkina Faso - Togo
Coupe d'Afrique des Nations - 3 février 2013

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Burkina Faso et Togo. Ce match se déroule le 3 février 2013 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Burkina Faso, ainsi que celle pour Togo. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Stanislas GALLEGOStanislas GALLEGO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:06 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site, bonne soirée à tous!

22:04

Le Burkina Faso affrontera le Ghana en demi-finale mercredi prochain, l'autre rencontre opposera le Mali au Nigéria.

22:01

C'est terminé! Le Burkina Faso s'impose 1-0 après prolongation face au Togo grâce à un but de Pitroipa. La rencontre a été très équilibrée et soporifique la plupart du temps.

 
 
90+3 

Bossou prend un carton jaune.

90+3 

Le Burkina Faso maîtrise cette fin de match en étant bien organisé défensivement.

90+2 

Kaboré trouve Nkoulma dans la surface de réparation, ce dernier s'écroule et réclame une faute, l'arbitre ne se laisse pas abuser.

120e 

L'arbitre accorde trois minutes de temps additionnel. Diakité est resté au sol suite à un léger contact avec Adebayor.

119e 

Segbefia centre du côté droit, Diakité s'envole pour s'emparer du cuir.

119e 

Le Burkina Faso semble mieux physiquement dans cette fin de prolongation, les Etalons tiennent mieux le ballon et sont dans le camp togolais.

118e 

Dagano arme la reprise de volée de très loin, le ballon passe très loin des buts d'Agassa.

118e 

Koné domine Segbefia dans les airs dans la surface de réparation burkinabaise, l'arbitre accorde un coup franc aux Etalons.

116e

Didier Six effectue son dernier changement. Salifou remplace Amewou.

113e

Adebayor écope d'un carton jaune suite à une charge sur Diakité.

 
112e 

Adebayor tente de trouver Dagano dans la surface mais un défenseur burkinabé a bien lu la trajectoire de la passe et donne de l'air à son équipe.

110e 

Adebayor reçoit un long ballon et est signalé en position de hors-jeu.

109e

Le buteur Pitroipa est remplacé par Rouamba.

107e 

Adebayor essaye de passer entre deux défenseurs et tombe, l'arbitre n'intervient pas tout comme sur l'action précédente où Ayité s'est écroulé dans la surface après un duel avec un Burkinabé.

21:42 

Le jeu a tout de suite repris, le Togo a un quart d'heure pour égaliser.

21:42 

C'est la pause de cette prolongation! Le Burkina Faso vient d'ouvrir le score grâce à Pitroipa.

105e

BUT DE PITROIPA!!!! Sur un nouveau corner burkinabé, Pitroipa est libre de tout marquage au premier poteau et réalise une superbe tête appuyée, le ballon heurte la barre transversale mais a dépassé la ligne, le but est accordé fort logiquement! Burkina Faso 1-0 Togo.

104e 

Pitroipa élimine Bossou avec un contre favorable mais Akakpo couvrait et met en corner.. Sur le coup de pied arrêté, Nibombe prend le ballon de la tête et met en coup de pied coin.

103e 

Panandetiguiri centre mais aucun partenaire ne proposait de bon appel et donc le ballon revient dans les pieds des Togolais.

101e 

Adebayor provoque en un contre un Koulibaly qui lui subtilise le ballon avec un tacle parfait.

 
97e 

Traoré trouve en appui Dagano qui lui remet, le nouvel entrant fait parler sa vitesse et enchaîne par une frappe cadrée mais Agassa a bien bouché l'angle et arrête le ballon sereinement.

95e

Les fautes s'accumulent. Pendant ce temps là, Abdou Traoré entre en jeu à la place de Wilfried Sanou.

93e 

Le Togo a un coup franc tout près de la ligne de touche sur le côté gauche, Djene frappe fort dans le ballon mais il a parfaitement visé le gardien adverse, aucun de ses partenaires n'avaient une chance de reprendre ce coup de pied arrêté.

92e

Romao prend un carton jaune pour une cravate sur Kaboré.

21:25 

La première période de la prolongation débute!

21:19

0-0 après les deux premières périodes! On a vu de nombreuses occasions entre la 75e et la 85e minute et c'est à peu près tout. Adebayor s'est toutefois crée une belle opportunité au retour des vestiaires. On va avoir le droit à la prolongation.

90+2 

Kaboré se charge d'un coup franc excentré sur le côté droit, il n'est pas loin de trouver directement la touche à l'opposé...

90e 

Il y aura trois minutes de additionnel au minimum.

88e 

Panadetiguiri prend son couloir et centre, il obtient un corner.. Sur le coup de pied de coin, Adebayor dégage de la tête.

86e 

Les deux équipes offrent un meilleur spectacle depuis dix minutes.

 
84e 

Pitroipa remet à Kaboré sur le côté gauche, le milieu de terrain marseillais transmet à Sanou qui tente une frappe à l'entrée de la surface de réparation mais son tir est repoussé par un défenseur togolais.

82e

NAKOULMA! Nakoulma enrhume Bossou dans la surface de réparation, il enchaîne par une frappe non cadrée.

80e 

Gakpé déborde côté droit et centre, la défense du Burkina Faso parvient à se dégager.

78e

Adebayor élimine Koulibaly après un superbe contrôle de la poitirine et part vers le but, il élimine Koné qui s'est jetté mais n'a pas réussi à prendre le ballon, l'attaquant Togolais frappe ensuite mais bute sur Diakité!

76e

Pitroipa et Nakoulma mettennt le feu à la défense togolaise, le ballon passe finalement au-dessus des buts d'Agassa après un cafouillage énorme.

75e

Pitroipa remet à Nakoulma dans la surface de réparation, le Burkinabé tombe et réclame un pénalty après un contact avec Bossou, mais le Togolais a bien touché le ballon.

74e 

Le public fait la Ola depuis plusieurs minutes.

71e 

Le Burkina Faso obtient un coup franc à un peu plus de vingt mètres sur le côté gauche, Sanou donne en retrait à Kaboré, le joueur de l'OM frappe mais il visait sans doute les tribunes du Mbombela Stadium car le ballon passe très loin des buts d'Agassa...

67e

Didier Six imite Paul Put avec un changement. Segbefia prend la place d'Ayité qui s'est pourtant beaucoup donné avec ses nombreuses accélérations.

66e

Nakoulma remplace Ouattara pour le Burkina Faso. C'est le premier changement de la rencontre.

 
65e 

... Sur le corner, Bossu prend le ballon de la tête mais il n'arrive pas à cadrer.

64e 

Ayité fait un sprint sur le côté gauche et centre, Koné met en corner...

63e 

Dagano est à la lutte avec Mamah dans la surface de réparation et c'est le défenseur togolais qui s'impose physiquement.

61e 

Pitroipa provoque ballon au pied mais bute sur deux défenseurs togolais.

59e 

Ayité fait un crochet sur un joueur du Burkina et frappe aux abords de la surface de réparation, Kaboré détourne la tentative de l'Epervier.

57e 

Ayité trouve Mamah près du poteau de corner mais ce dernier rate totalement son centre si ça en était un...

55e 

Le Burkina Faso est légèrement dominateur depuis la reprise mais n'arrive pas à se procurer des occasions.

55e 

Panandetiguiri centre, Dagano réusisit un contrôle de la poitrine dos au but mais ne peut enchaîner, Bossou relance le Togo.

53e 

Kaboré reçoit un centre au deuxième poteau et centre à son tour mais le joueur de l'OM ne s'applique pas. Agassa va pouvoir dégager son équipe.

50e 

Les fautes s'enchaînent à nouveau au milieu de terrain. On voit toujours aussi peu de jeu.

 
47e

ADEBAYOR!! Gakpé délivre un excellent centre du côté gauche, Adebayor s'impose dans les airs entre deux défenseurs et le gardien et touche le ballon du dos, Panandetiguiri revient vite vers son but et dégage sur sa ligne le ballon!

46e 

Paul Put et Didier Six n'ont procédé à aucun changement dans leur onze de départ.

20:31 

M.Diatta siffle le coup d'envoi de cette seconde période.

20:30 

Les deux formations sont de retour sur le terrain.

20:16

C'est la mi-temps! 0-0. Le score reflète parfaitement cette première période insipide avec beaucoup de déchets techniques et de nombreuses fautes. M.Diarra a donné cinq cartons jaunes. On espère que les deux équipes se livreront davantage après la pause.

45+1 

Romao se retrouve plein axe à trente mètres des buts de Diakité et frappe, le ballon passe largement au-dessus des buts du portier du Burkina Faso.

45e 

Kaboré donne à Sanou qui centre et trouve la tête d'un défenseur togolais.

43e

5e carton jaune de la rencontre! Charles Kaboré est logiquement averti pour une charge dans le dos lors d'un duel aérien avec Amewou.

41e 

Adebayor accélère face à Bakary Koné mais il pousse trop loin son ballon. Diakité va pouvoir dégager son équipe.

39e

M.Diatta dégainent les cartons jaunes. Ouattara et Mamah sont avertis.

 
37e 

Romao, Gakpé et Ayité essayent de combiner à trois aux abords de la surface de réparation, un joueur burkinabé met en corner mais encore une fois dans ce match, la défense prend le meilleur sur l'attaque.

33e

Djene provoque le long de la ligne de touche et obtient un corner. Le coup de pied de coin n'a rien donné. Gakpé a été averti pour une grosse faute sur Koné.

31e

Le match est plus qu'équilibré, on le voit notamment à la possession du ballon (51% pour le Burkina Faso - 49% pour le Togo).

29e 

Pitroipa décale Sanou qui souhaite lui remettre avec un centre, un défenseur togolais dévie mais Pitropipa ne peut reprendre le ballon, le Togo s'en sort bien!

28e 

Sanou accélère sur le côté droit et trouve la tête de Ouattara au deuxième poteau, le cuir passe à côté des buts d'Agassa.

26e 

Le Togo a obtenu un corner mais ça été facilement dégagé par la défense burkinabaise.

24e 

Mamah prend le couloir droit et centre derrière les buts de Diakité.

19e

Ayité a pris un carton jaune suite à une charge sur Kaboré.

18e

Romao décale parfaitement Gakpé sur le côté droit, le joueur de Nantes centre en retrait pour Ayité qui écrase trop sa frappe du droit, Diakité peut prendre le ballon tranquillement mais quelle occasion pour le Togo!

17e 

Pitroipa élimine un adversaire sur le côté droit et repique dans l'axe, le joueur de Rennes enchaîne par une frappe repoussée par le tacle d'un joueur togolais.

 
16e 

Ouattara prend de vitesse Bossou sur le côté gauche mais manque totalement son centre.

15e 

Les Togolais sortent d'avantage de leur camp depuis quelques minutes, la rencontre est très équilibrée.

13e 

Akakpo frappe de loin mais ne trouve pas le cadre, le Togolais a un bandage autour de la tête depuis qu'il s'est fait soigner.

12e 

Amewou veut prendre de vitesse Kaboré mais le milieu de l'OM prend le meilleur sur le Togolais.

10e 

La rencontre est assez hachée entre les mauvaises passes et les sept fautes déjà commises.

9e 

Akakpo se fait soigner au bord du terrain après un duel aérien et revient rapidement sur la pelouse du Mbombela Stadium.

8e 

Sanou tente de remettre à un partenaire tout près de la surface de réparation mais un défenseur togolais intercepte le ballon.

7e 

Sanou déborde sur le côté droit et centre, Agassa s'impose dans les airs.

6e 

Les Burkinabés s'installent petit à petit dans le temps togolais et monopilisent le ballon.

4e 

Koffi est à plus de trente mètres des buts et déclenche une frappe violente de l'extérieur du pied, Agassa est sur la trajectoire et se saisit facilement du ballon.

 
3e 

Les deux équipes s'observent dans ce début de match et butent pour le moment sur des défenses bien organisées.

1ère 

La pelouse du Mbombela Stadium est en très mauvais état.

19:30 

M.Diatta, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi.

19:28 

Le coup d'envoi se rapproche, le Mbombela Stadium est assez vide en cette fin de journée.

19:26 

L'hymne burkinabé a retenti avant l'hymne togolais. Les vingt-deux acteurs se serrent la main avant ce quart de finale.

19:24 

Les deux équipes sont sur la pelouse, place maintenant aux hymnes.

 

Le onze togolais: Agassa - Mamah, Bossou, Nibombé, Dakonam - F.Ayité, Akakpo, Romao, Amewou - Adebayor, Gakpé.

 

Alain Traoré, auteur de trois buts dans cette CAN, s'est blessé au genou gauche au tout début du match contre la Zambie (0-0), le joueur de Lorient est forfait pour le reste de la compétition. Le onze de départ du Burkina Faso: Diakité - B.Koffi, Koné, Koulibaly, Panandetiguiri - D.Koné, Ouattara, Kaboré - Sanou, Dagano, Pitroipa.

 

Le Burkina Faso et le Togo atteignent les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Vous pouvez en attendant le coup d'envoi lire l'article fait par la rédaction d'Eurosport sur ces deux équipes surprises à ce niveau de la compétition.

 

Le Togo est arrivé deuxième d'un groupe très difficile. L'équipe d'Adebayor s'est inclinée 2-1 face à la Côte d'Ivoire 2-1 pour son entrée dans le tournoi mais elle s'est parfaitement relancée en battant 2-0 l'Algérie puis a fait match nul 1-1 contre la Tunisie.

 
 

Le Burkina Faso s'est qualifié en quarts de finale en terminant premier de son groupe. L'équipe entraînée par Paul Put a d'abord fait match nul 1-1 face au Nigeria avant d'écraser l'Éthiopie 4-0 et de terminer sur un 0-0 face à la Zambie (tenante du titre).

 

Le gagnant du match entre le Burkina Faso et le Togo affrontera le Ghana à Nelspruit, vainqueur du Cap Vert 2-0, en demi-finale. Le Mali jouera le Nigeria à Durban dans l'autre rencontre du dernier carré de la CAN.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le dernier quart de finale de la CAN entre le Burkina Faso et le Togo. Le coup d'envoi sera donné à 19h30 au Mbombela Stadium de Nelspruit.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
1
Perdus
2
3
Matches nuls
1
BFA0 x 0ZAM
BFA4 x 0ETH
NGA1 x 1BFA
SWZ3 x 0BFA
NIG0 x 0BFA
 
TOG1 x 1TUN
ALG0 x 2TOG
CIV2 x 1TOG
TOG2 x 1NIG
NIG3 x 1TOG
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

Vainqueur du Togo (1-0), le Burkina Faso écrit son histoire

Grâce à Jonathan Pitroipa, le Burkina Faso a battu le Togo (1-0, ap) en quart de finale de la CAN 2013. Mercredi, il disputera sa deuxième demie face au Ghana.