Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ghana : le sélectionneur Appiah confirmé

ParAFP

Publié 16/02/2013 à 00:01 GMT+1

La Fédération ghanéenne a confirmé vendredi le sélectionneur Kwesi Appiah à son poste, malgré la 4e place des "Black Stars" lors de la CAN 2013 alors qu'ils étaient cités parmi les favoris du tournoi disputé en Afrique du Sud.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La GFA, qui devait décider de l'avenir de Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale, a examiné le rapport du sélectionneur sur la compétition qui s'est achevée dimanche dernier et lui a renouvelé sa confiance.
"Nous avons reconnus que la performance de notre équipe nationale à la CAN a été en dessous de l'attente de chacun d'entre nous et nous tenons à présenter nos excuses à tous les Ghanéens" a déclaré le président de la GFA, kwasi Nyantakyi, lors d'un point de presse. "Sur le plan du coaching, le sélectionneur a été à la hauteur de la tâche. Cependant, nous pensons que l'équipe aurait pu mieux faire. Nous envisageons de renforcer l'encadrement technique pour permettre d'améliorer sa prestation lors des futures échéances" a-t-il conclu.
Kwesi Appiah, pour sa prise de fonction il y a 10 mois, s'était vu assigner comme objectif la CAN 2013 et la qualification pour le Mondial 2014. Dans les milieux sportifs ghanéens, des voix s'étaient élevées pour réclamer son départ. Il a eu cependant le soutien des entraîneurs locaux avec à leur tête Osei Kofi, ancienne gloire nationale, vainqueur de la CAN 1965, qui a estimé "que le travail abattu en si peu peu de temps par Appiah est appréciable", et qu'il doit "poursuivre sa carrière à la tête des Black Stars".
Kwesi Appiah, ancien international du Ghana avec qui il a remporté la CAN 1982, a été nommé sélectionneur en avril 2012, en remplacement du Serbe Goran Stevanovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité