Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kaboré : "On n'avait pas des maillots XXL"

ParLe Phocéen

Mis à jour 13/02/2013 à 15:32 GMT+1

De notre partenaire Le Phocéen

Eurosport

Crédit: Eurosport

Charles Kaboré est heureux du parcours du Burkina Faso, arrivé en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. En même temps, il n'en menait pas large avant de démarrer la compétition : "On a bien débuté et terminé les éliminatoires, l'objectif du groupe est de d'abord gagner un match et après prétendre à sortir des poules. Le niveau est élevé, le football africain se joue sur des détails, à nous d'être concentré. On a des joueurs de qualités, à nous d'être solidaires pour pouvoir gagner les matchs et se qualifier" (voir la vidéo).
Juste après la finale, le milieu était donc satisfait même s'il n'avait pas trouvé le Nigéria vraiment supérieur pour cet ultime match dimanche. "C'était déjà inespéré pour nous d'arriver à ce stade et c’est pour ça qu’il faut maintenant oublier ce match en se disant que le meilleur reste à venir pour cette sélection du Burkina Faso. Aux yeux du monde entier, on a démontré qu’on a une équipe de qualité et qu’on n’est pas de la merde !" a-t-il lâché à la fin du match à Sport24.com.
Pour Kaboré, l'arrivée du nouveau sélectionneur, Paul Put a été déterminante. Mais pas que. "Avec lui, il y a eu plus de professionnalisme. Il y a eu également un suivi médical plus important. Mais je voulais aussi remercier notre sponsor car contrairement à ce qui pouvait se passer les années précédentes, on a eu des bons équipements. Cette fois-ci, ce n’était pas les tailles doubles XXL comme ce qu’on pouvait avoir avant !" a expliqué le joueur de l'OM dans un sourire.
logo LePhoceen small
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité