Football > Coupe d'Afrique des Nations

Maroc : Younès Belhanda, blessé aux adducteurs, est incertain


Par AFP
Dernière mise à jour Le 11/01/2013 à 00:48 -
Par AFP - Le 11/01/2013 à 00:48
Belhanda, blessé aux adducteurs, est incertainLe milieu de terrain international du Maroc, Younès Belhanda, s'est blessé aux adducteurs lors d'un entraînement jeudi matin en Afrique du sud, annoncé le médecin de la sélection Abderrazak Hifti, ce qui rend incertaine sa participation à la CAN-2013 (19 janvier-10 février).
 

Le meneur de jeu de Montpellier, champion de France en titre, doit passer une échographie samedi matin afin de déterminer "la gravité de la blessure", a précisé le Dr Hifti dans une vidéo postée sur le site de la Fédération royale (FRMF). Belhanda, 22 ans, "a ressenti une douleur très vive au niveau des adducteurs" et "il a aussitôt arrêté la séance" d'entraînement, selon la même source. "Il a bénéficié des soins initiaux" et "l'examen initial est rassurant", mais "il est trop tôt pour donner un pronostic réel sur la gravité de la blessure", a ajouté le médecin des Lions de l'Atlas.

Champion de France avec son club la saison dernière, Younès Belhanda, qui a réalisé des prestations en demi-teinte ces derniers mois, est l'objet de rumeurs de transfert à l'occasion du mercato, des médias évoquant des contacts avec le club turc de Fenerbahçe et l'intérêt de la formation anglaise de Tottenham. Le Maroc disputera le premier tour de la CAN au sein du groupe A, avec un premier match le 19 janvier face à l'Angola. Les Lions de l'Atlas doivent au préalable affronter la Namibie samedi, en guise d'ultime match de préparation.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×