Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Convoqué pour la CAN avec le Gabon, Lemina ne veut pas y aller

Florian Maussion

Publié 28/12/2014 à 14:26 GMT+1

Mario Lemina a été convoqué par le sélectionneur du Gabon Jorge Costa pour disputer la CAN. Mais le milieu défensif de l’OM dit n’avoir eu aucun contact avec la Fédération gabonaise, et ne compte pas rejoindre les Panthères pour la compétition qui se disputera en Guinée équatoriale.

Lemina (OM) face à Sidibé (Lille) - 2014

Crédit: AFP

Appelé en sélection, Lemina n’était visiblement pas au courant. Dimanche matin, Jorge Costa, sélectionneur du Gabon, a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui se disputera du 18 janvier au 8 février prochain. Une liste dans laquelle apparaît le nom du milieu défensif de l’OM. Problème, le joueur de 21 ans a démenti tout contact avec la Fédération gabonaise via son compte Twitter.
Jouissant de la double nationalité franco-gabonaise, l'ancien Lorientais était encore indécis il y a un mois. "Pour l’instant, mon souhait est de jouer pour l’équipe de France, avait-il déclaré. Mais je n’ai pas dit non, non plus, au Gabon. Ça dépendra de plein de choses, de la famille… Mais pour l’instant, je donne tout pour la France."
Champion du monde U20 en 2013 avec l’équipe de France aux côtés, entre autres, de Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, Lucas Digne, Kurt Zouma et Florian Thauvin, le Phocéen a depuis intégré les Espoirs. Parti de Lorient pour l’OM à l’été 2013, il est en train de se faire une place dans l’effectif de Marcelo Bielsa. Titularisé à six reprises depuis fin octobre en Ligue 1, il a inscrit son premier but en championnat face à Bordeaux (3-1) le 23 novembre dernier. Des performances qui ont visiblement séduit Jorge Costa. Mais si Lemina doit rejoindre un jour la sélection gabonaise, l’histoire aura bien mal commencé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité