Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Afrique des Nations 2015 : Le Cameroun et le Mali ne méritaient pas mieux (1-1)

Benoît Vittek

Mis à jour 20/01/2015 à 22:26 GMT+1

Comme la Côte d'Ivoire et la Guinée, le Cameroun et le Mali ont fait match nul (1-1) lors de la première journée du groupe D. Une rencontre qui a mis du temps à se décanter.

Bakary Sako (Mali) et Raoul Cedric Loe (Cameroun)

Crédit: AFP

Un but et un point partout, balle au centre. Comme la Côte d’Ivoire et la Guinée cet après-midi, le Mali et le Cameroun se sont séparés sur un score de parité (1-1), mardi à Malabo. Le match s’est joué tardivement : dans les dix dernières minutes, Ambroise Oyongo a répondu à l’ouverture du score de Sambou Yatabaré, buteur pour les Aigles moins d’un quart d’heure plus tôt (71e). Tout le monde se retrouve donc au même niveau dans le groupe D de cette CAN 2015.
Longtemps, les Lions et les Aigles ont donné le sentiment qu’ils allaient bien se partager les points, mais sans inscrire le moindre but. Après plus d’une heure de jeu sans grand relief, le Mali a fini par frapper. Sur coup de pied arrêté, avec une faute largement évitable de Benjamin Moukandjo et une grosse erreur de marquage de la défense camerounaise. Seul au second poteau, Sambou Yatabaré a eu tout son temps pour contrôler le ballon de la poitrine et ajuster Joseph Ondoa (71e). Seydou Keita en a profité pour agrémenter sa 100e sélection (nouveau record malien) d’une passe décisive.

Un tir cadré pour le Cameroun, un but

Sans grandes idées, les Camerounais ont peiné à réagir. C’est finalement sur leur seule vraie occasion de but qu’ils sont revenus au score, avec une belle réalisation d’Ambroise Oyongo. En difficulté pour tenir son couloir droit, le latéral a signé le bon appel et le contrôle parfait pour venir ajuster Soumaila Diakité, par ailleurs seulement sollicité sur quelques ballons aériens. Une dernière occasion, sur un coup-franc de Keita, n’a pas permis aux Maliens de faire la différence, avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Sambou Yatabaré (90e+2). Un but chacun, c’était déjà pas mal au vu de la prestation des deux équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité