Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le TAS annule les sanctions, le Maroc pourra disputer les CAN 2017 et 2019

ParAFP

Mis à jour 02/04/2015 à 19:01 GMT+2

Le 6 février dernier, le Maroc avait été suspendu par la Confédération africaine de participation aux éditions 2017 et 2019 de la CAN, en sanction au refus d'organiser l'épreuve en 2015. Le Maroc a obtenu jeudi la levée de cette interdiction devant le Tribunal arbitral du sport.

Match entre le Maroc et le Bénin, en novembre 2014

Crédit: AFP

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé en grande partie jeudi les sanctions sportives prises par la Confédération africaine de football (CAF) contre le Maroc, qui avait refusé d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2015, et l'a autorisé à disputer les CAN 2017 et 2019.
Le Maroc avait été suspendu des deux prochaines éditions de la CAN après avoir refusé d'organiser celle de 2015 de la compétition aux dates prévues (17 janvier-8 février), réclamant en vain son report du fait de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Badou Zaki, s'est dit "heureux, comme tous les Marocains (...) que justice ait été rendue". "Le droit était de notre côté", a-t-il ajouté.

Une génération de joueurs qui ne demande qu'à s'épanouir

Son adjoint, Mustapha Hadji, a ajouté : "Pour tout le football marocain, c'est un grand soulagement, et notamment pour cette génération, de Mehdi Benatia (l'international du Bayern Munich) jusqu'aux plus jeunes. Cette génération est extraordinaire, très talentueuse."
"Le football marocain reste le même mais pour ce qui est des ambitions, au lieu d'attendre jusqu'au Mondial 2018, on va se concentrer sur la CAN 2017. (...) L'équipe nationale est parfaitement prête, elle va se battre pour se qualifier", a-t-il prévenu.
La CAF choisira mercredi prochain au Caire le pays organisateur de la CAN 2017 parmi les trois sont candidats que sont l'Algérie, le Gabon et le Ghana, et procédera au tirage au sort des éliminatoires de cette compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité