Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2017 - Finale Egypte-Cameroun - Hugo Broos espère que la presse camerounaise l'a compris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/02/2017 à 09:41 GMT+1

CAN 2017 - Victorieux de l'Egypte en finale de la CAN 2017 dimanche (1-2), le Cameroun a célébré son cinquième titre dans cette compétition. Pour Hugo Broos, c'est aussi une petite satisfaction eu égard à sa relation avec la presse camerounaise.

Cameroon's Belgian coach Hugo Broos reacts as his team scores a goal during the 2017 Africa Cup of Nations final football match between Egypt and Cameroon at the Stade de l'Amitie Sino-Gabonaise in Libreville on February 5, 2017.

Crédit: AFP

Victorieux de l'Egypte en finale de la Coupe d'Afrique des nations (1-2) dimanche, le Cameroun a célébré son cinquième titre dans cette compétition. Hugo Broos, son sélectionneur, en a tiré une satisfaction d'autant plus grande ques les critiques de la presse camerounaise ont été nombreuses. Mais il s'est refusé à parler de revanche.
"C'est vrai que lorsque je suis arrivé au Cameroun, j'ai dû changer des joueurs âgés, qui n'étaient plus motivés par la sélection", a déclaré le technicien des Lions indomptables. "J'ai pris des joueurs plus jeunes. On a fait du bon travail. L'équipe n'est pas encore à son meilleur niveau. Je suis content pour les joueurs. Ce n'est pas un groupe de footballeurs, c'est un groupe d'amis. Prendre une revanche sur des journalistes, c'est le plus stupide qu'un coach puisse faire. Je ne demande qu'une chose, j'espère que la presse camerounaise m'a compris: patience et correction. Je pense que notre relation est bien meilleure qu'il y a un an."
picture

Broos juge "stupide" toute intention de revanche envers les journalistes camerounais

Bon, je perds encore une finale..."
De son côté, le sélectionneur de l'Egypte a rendu hommage à son collègue. "Je veux d'abord féliciter le Cameroun", a déclaré Hector Cuper. "Je ne suis pas triste parce que j'ai encore perdu une finale. Je sui désolé pour les joueurs. Je regrette seulement que nous n'ayons pas pu donner cette joie au peuple égyptien. Bon, je perds encore une finale... Je ne vais pas dire que je suis habitué, mais bon..." (Cuper avait perdu deux finales de Ligue des champions avec Valence, et celle de la Coupe des coupes avec Majorque, ndlr).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité