Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Asamoah Gyan, le Ghana s'impose face au Mali (1-0) et se qualifie pour les quarts

Alexandre De Castro

Mis à jour 21/01/2017 à 19:28 GMT+1

CAN 2017 - Malgré une fin de match sous pression, le Ghana a tenu bon pour remporter leur deuxième match de la compétition face au Mali (1-0) et ainsi se qualifier dans ce groupe D. Asamoah Gyan est l'unique buteur du match.

André Ayew face au Mali

Crédit: AFP

Le Ghana est qualifié. Dans la douleur, les Blacks Stars ont accroché leur deuxième victoire contre le Mali (1-0) aujourd'hui grâce à un but d'Asamoah Gyan. Sereins en première mi-temps, les Ghanéens ont subi les assauts incessants des Maliens en deuxième période, sans jamais craquer. Un match à haute intensité.
Pour ce choc du groupe D, tout a bien commencé pour le leader. Malgré un bon placement malien, les Ghanéens ont su faire preuve de patience pour développer leur jeu, bien aidés par Christian Atsu qui a dynamité le côté gauche de la défense malienne à grands coups d'accélérations fulgurantes. A l'image de cette percée à la 12ème minute qui a laissé Hamary Traoré sur place et provoqué un coup franc dangereux que Gyan a failli reprendre victorieusement. Idem quatre minutes plus tard, mais cette fois, André Ayew a gâché l'offrande de l'ailier de Newcastle. Inévitablement, Asamoah Gyan a fini le travail. L'ancien Rennais a placé une tête plongeante parfaite sur un bon service de Jordan Ayew (1-0, 22°). Son 49ème but en sélection pour Gyan.
Après ce but, le Ghana a parfaitement géré son match jusqu'à la mi-temps. Sereins, ils ont même failli doubler la mise sur un enroulé de Jordan Ayew (31e). En deuxième période, le match a pris une toute autre tournure. Touchés dans leur orgueil, les Aigles du Mali ont complètement étouffé les Ghanéens. Cinq minutes après le coup de sifflet, Moussa Marega a placé une tête, seul face au gardien. Sans succès. Tout comme deux minutes après, quand sa reprise est partie en tribunes alors qu'il était seul au second poteau.
Si la première mi-temps a permis à Atsu de briller, la deuxième a vu Bissouma l'imiter. A peine entré en jeu, l'ailier malien a mis le feu dans la défense ghanéenne. Mais le Ghana est resté solide. La volée superbe de Traoré est passée de peu à côté (69e). La remise parfaite de Coulibaly n'a trouvé personne devant le but vide (80e). La solidarité ghanéenne et la maladresse malienne ont donc permis aux Black Stars de se qualifier pour le prochain tour. Alain Giresse et le Mali peuvent avoir des regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité