Coupe d'Afrique des Nations • Groupe B
  • 2nde période
  • Algérie
  • Zimbabwe
  • Mahrez
    82'
  • MushekwiMalajila
    78'
  • SoudaniGhezzal
    78'
  • Mi-temps
  • Algérie
  • Zimbabwe
  • BelkhiterRabie
    45'
  • 1ère période
  • Algérie
  • Zimbabwe
  • Rusike
    38'
  • Mushekwi (P)
    29'
  • Belkhiter
    28'
  • Mahachi
    17'
  • Mahrez
    13'
  • MusonaRusike
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Algérie - Zimbabwe
Coupe d'Afrique des Nations - 15 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Algérie et Zimbabwe. Ce match se déroule le 15 janvier 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rabah Madjer et Callisto Pasuwa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Algérie et Zimbabwe ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Algérie, ainsi que celle pour Zimbabwe. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:20 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

19:14 

Un résultat décevant pour les hommes de Georges Leekens, qui devront se montrer moins fébriles face à la Tunisie, jeudi, pour se sortir de ce "groupe de la mort".

  • Fin de 2nde période
90e+3

Pour son entrée dans la CAN 2017, l'Algérie est passée proche de la correctionnelle et peut remercier Riyad Mahrez, auteur d'un doublé. Les Fennecs se sont fait surprendre par une bonne équipe du Zimbabwe, mais arrache finalement le nul (2-2). M'Bohli a également été décisif sur sa ligne.

Riyad Mahrez
90e

Temps additionnel : trois minutes minimum.

88e 

Corner joué à droite pour le Zimbabwe. Nhamoinesu est à la retombée au second poteau, mais sa tête passe à côté.

87e 

L'Algérie continue de pousser. Meftah adresse un bon centre dans la course de Brahimi mais celui-ci est légèrement trop court pour reprendre de la tête, tout comme Slimani derrière lui.

84e 

Riyad Mahrez s'offre donc un doublé salvateur et permet à l'Algérie de croire encore à un retournement de situation.

  • Riyad Mahrez
    ButRiyad MahrezAlgérieL'EGALISATION DE MAHREZ ! 2-2 ! Pas attaqué dans l'axe à 25 mètres, Mahrez prend sa chance du gauche et profite de la faute de main du gardien adverse pour permettre à l'Algérie de recoller !
82e

L'EGALISATION DE MAHREZ ! 2-2 ! Pas attaqué dans l'axe à 25 mètres, Mahrez prend sa chance du gauche et profite de la faute de main du gardien adverse pour permettre à l'Algérie de recoller !

81e

Immense M'Bohli ! Malajila chipe le ballon à Meftah et peut se présenter seul face à M'Bohli, qui remporte son face à face !

80e 

Très bon ballon en profondeur de Brahimi à destination de Slimani. Le tir sans contrôle de l'attaquant de Leicester passe plusieurs mètres à côté.

  • Cuthbert Malajila
    sortantNyasha MushekwiZimbabweLe Zimbabwe répond : Mushekwi est remplacé par Malajila.
  • Cuthbert Malajila
    entrantCuthbert MalajilaZimbabwe
78e

Le Zimbabwe répond : Mushekwi est remplacé par Malajila.

  • Rachid Ghezzal
    sortantEl Arabi SoudaniAlgérieDeuxième changement pour l'Algérie : Soudani laisse sa place au Lyonnais Rachid Ghezzal.
  • Rachid Ghezzal
    entrantRachid GhezzalAlgérie
77e

Deuxième changement pour l'Algérie : Soudani laisse sa place au Lyonnais Rachid Ghezzal.

76e 

Brahimi trouve Mahrez dans l'intervalle. Ce dernier centre côté droit, et Soudani prend une bonne impulsion au point de penalty. Sa tête n'est pas cadrée.

73e

Muroiwa est proche du CSC ! Ghoulam percute dans son couloir et adresse un centre tendu en bout de course. Muroiwa est surpris et dévie involontairement le ballon sur sa propre transversale !

70e 

Les Algériens dominent largement les débats depuis 20 minutes. Les Fennecs se montrent patients dans leur construction, mais le temps file...

67e 

Mahrez fait un nouveau numéro dans l'axe, devant la surface. Il fixe de nouveau la défense mais son tir à ras de terre ne surprend pas Mkuruva.

65e 

Brahimi prend sa chance du droit à 20 mètres, mais son tir est un peu écrasé. Mkuruva capte sans trop de souci.

63e 

Mahrez fixe la défense adverse de plusieurs passements de jambes à l'entrée de la surface et veut tirer ensuite, mais les Warriors sont en place. Le tir est immédiatement contré.

61e 

Situation très litigieuse sur une longue ouverture de Brahimi. Mkuruva sort à la rencontre de Mahrez et le percute en pleine course dans sa surface. Le penalty n'était pas loin pour l'Algérie...

59e

La transversale pour Bensebaini ! Corner joué par Ghoulam à gauche. Il trouve la tête de Bensebaini au premier poteau, qui coupe la trajectoire mais voit sa tentative percuter la transversale adverse !

55e

Bentaleb frôle le cadre ! Sur un corner repoussé dans l'axe, Bentaleb contrôle et enchaîne d'une reprise qui vient frôler le montant gauche de Mkuruva, qui était battu !

54e

Quel arrêt de M'Bohli ! Billiat enrhume Mandi dans la surface et s'ouvre la frappe. M'Bohli effectue un plongeon éclair sur sa gauche qui permet à l'Algérie d'exister encore dans ce match !

53e 

Joli numéro de Mahrez à droite de la surface du Zimbabwe, qui élimine son adversaire d'un crochet bien senti. Son centre est trop long ensuite.

51e 

Guedioura frappe fort à plus de 30 mètres, mais sa tentative est légèrement contrée, ce qui permet à Mkuruva d'intervenir.

50e 

Le nouvel entrant Meftah est percutant et offensif dans son couloir, et semble justifier le choix de son sélectionneur.

48e 

Petite panique dans la défense du Zimbabwe, qui ne communique pas. Finalement, Brahimi envoie une reprise bien au-dessus du but adverse.

  • Meftah Mohamed Rabie
    sortantMokhtar BelkhiterAlgérieChoix fort de Georges Leekens à la pause, qui a laissé Belkhiter au vestiaire et l'a remplacé par Meftah dans le couloir droit.
  • Meftah Mohamed Rabie
    entrantMeftah Mohamed RabieAlgérie
46e

Choix fort de Georges Leekens à la pause, qui a laissé Belkhiter au vestiaire et l'a remplacé par Meftah dans le couloir droit.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Franceville ! Un changement à noter à la pause.

17:59

On rappelle que le Sénégal et la Tunisie s'affronteront à 20h dans l'autre rencontre de ce groupe B.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

Malmenée par une séduisante équipe du Zimbabwe, l'Algérie rentre au vestiaire avec un but de retard (1-2). Les Fennecs sont gênés par la vitesse des surprenants Warriors, en atteste le penalty concédé à la demi-heure de jeu.

Riyad Mahrez a frappé le premier pour l'Algérie contre le Zimbabwe.
45e+2

Mkuruva s'est mal réceptionné sur une sortie aérienne et semble touché à l'épaule. Les soigneurs doivent intervenir.

45e

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

44e 

Nouveau coup franc pour l'Algérie, presque au même endroit que le précédent. Ghoulam s'en charge cette fois-ci, mais son tir passe quelques mètres au-dessus.

42e 

Coup franc idéalement placé pour les Fennecs, à l'extrême limite de la surface du Zimbabwe. Mahrez cherche à glisser le ballon sous le mur mais son tir est contré.

39e 

Mahrez frappe fort vers le second poteau, où Soudani saute plus haut que tout le monde mais ne parvient pas à rabattre suffisament sa tête.

  • Matthew Rusike
    Carton JauneMatthew RusikeZimbabweRusike écope d'un carton jaune pour avoir déséquilibré Ghoulam et offre un bon coup franc à l'Algérie.
38e

Rusike écope d'un carton jaune pour avoir déséquilibré Ghoulam et offre un bon coup franc à l'Algérie.

36e 

Intervention autoritaire de Katsande, qui joue le ballon mais adresse un gros tampon à Soudani, qui se relève péniblement.

34e 

Les Fennecs ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et sont gênés par la vitesse des attaques adverses.

32e 

Stupeur dans le stade de Franceville, où l'Algérie va devoir courir après le score maintenant. Georges Leekens est dépité sur son banc.

  • Nyasha Mushekwi
    But sur penaltyNyasha MushekwiZimbabweMUSHEKWI TRANSFORME LE PENALTY ! 1-2 pour le Zimbabwe ! Les Warriors passent devant grâce à leur attaquant Mushekwi, qui prend à contre-pied M'Bholi !
29e

MUSHEKWI TRANSFORME LE PENALTY ! 1-2 pour le Zimbabwe ! Les Warriors passent devant grâce à leur attaquant Mushekwi, qui prend à contre-pied M'Bholi !

  • Mokhtar Belkhiter
    Carton JauneMokhtar BelkhiterAlgérieBelkhiter écope d'un carton jaune au passage.
28e

Belkhiter écope d'un carton jaune au passage.

28e

Penalty pour le Zimbabwe ! Belkhiter commet l'irréparable dans la surface et déséquilibre Bhasera, décision logique !

25e 

Surprenants Warriors, qui ne sont absolument pas impressionnés par les Algériens et pratique un très bon football. L'Algérie ne s'attendait sûrement pas à ce début de rencontre.

22e

L'arrêt exceptionnel de M'Bohli ! Mushekwi effectue un bon travail d'appui dos au but dans la surface, qui profite à Billiat. Ce dernier reprend de demi-volée mais M'Bohli se couche rapidement pour dévier ce tir puissant !

20e 

Nouveau corner pour le Zimbabwe à gauche. C'est joué en deux temps, mais cela ne surprend pas la défense algérienne, qui se dégage.

  • Kuda Mahachi
    ButKuda MahachiZimbabweEGALISATION DE MAHACHI ! 1-1 ! Après un bon travail de Mushekwi dans l'axe, Mahachi reçoit le ballon est se place dans le coin gauche de la surface et croise ensuite son tir. M'Bohli est trop court et ne peut intervenir !
17e

EGALISATION DE MAHACHI ! 1-1 ! Après un bon travail de Mushekwi dans l'axe, Mahachi reçoit le ballon est se place dans le coin gauche de la surface et croise ensuite son tir. M'Bohli est trop court et ne peut intervenir !

15e 

L'Algérie est maintenant lancée par ce but de Riyad Mahrez, alors qu'elle était sous pression depuis le début de la rencontre. Le Zimbabwe joue décomplexé en face.

  • Riyad Mahrez
    ButRiyad MahrezAlgérieBUT DE MAHREZ ! 1-0 POUR L'ALGERIE ! Superbe inspiration de Mahrez qui, depuis le coin droit de la surface adverse, se replace sur son pied gauche et enroule une magnifique frappe qui entre dans le but après avoir touché le poteau !
13e

BUT DE MAHREZ ! 1-0 POUR L'ALGERIE ! Superbe inspiration de Mahrez qui, depuis le coin droit de la surface adverse, se replace sur son pied gauche et enroule une magnifique frappe qui entre dans le but après avoir touché le poteau !

  • Matthew Rusike
    sortantKnowledge MusonaZimbabweGros coup dur pour le Zimbabwe, alors que son meilleur joueur doit sortir sur blessure. Musona est remplacé par Rusike.
  • Matthew Rusike
    entrantMatthew RusikeZimbabwe
12e

Gros coup dur pour le Zimbabwe, alors que son meilleur joueur doit sortir sur blessure. Musona est remplacé par Rusike.

11e

Quelle frappe de Billiat ! Le corner des Warriors est repoussé sur Billiat à 20 mètres, légèrement excentré à gauche. Sans se poser de question, l'ailier envoie une sublime reprise qui est déviée du bout du gant par M'Bohli sur son poteau !

9e 

Le coup franc ne donne rien pour l'Algérie et permet même un contre pour le Zimbabwe. Billiat s'infiltre dans la surface côté gauche, élimine d'un crochet son défenseur et voit ensuite son tir être contré par M'Bohli.

8e 

Grosse faute de Katsande sur Brahimi. Le coup franc à suivre est intéressant pour l'Algérie.

6e 

Le jeu reprend alors que le gardien des Warriors s'est relevé après l'intervention des soigneurs.

5e

Sur un ballon lointain, Mkuruva n'hésite pas à quitter sa ligne pour aller capter le ballon au-dessus de Mahrez. Le gardien est mal retombé ensuite et semble souffrir du dos.

3e 

Premier corner pour le Zimbabwe. Frappé fort, le ballon est repoussé par M'Bohli. Immédiatemment les Algériens partent en contre, et Soudani se présente à droite de la surface adverse. Son centre est capté par Mkuruva.

  • 1ère période
1re

C'est parti au stade de Franceville ! Ce sont les Fennecs qui engagent.

16:55 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade de Franceville (22 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Ethiopien Tessema Bamlak Weyesa. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !

16:53 

L'Algérie et le Zimbabwe se sont rencontrés à cinq reprises, la seconde en phase finale de Coupe d'Afrique aujourd'hui. Le bilan est de deux victoires pour l'Algérie et une défaite, pour 2 nuls.

16:47 

Le Zimbabwe de Callisto Pasuwa comprend moins de noms connus dans son effectif, si ce n'est l'attaquant Knowledge Musona, qui évolue en Belgique au KV Oostende, titulaire au côté de Nyasha Mushekwi. Les Warriors s'appuieront surtout sur leur force collective.

16:44 

L'Algérie du Belge Georges Leekens se présente avec une attaque de feu et un redoutable quatuor Mahrez-Soudani-Brahimi-Slimani. L'ancien stéphanois Faouzi Ghoulam est notamment présent dans le couloir gauche de la défense, où figure également le Rennais Rami Bensebaini. Le Lyonnais Rachid Ghezzal débute sur le banc.

16:42 

La composition du Zimbabwe (4-3-3) : Mkuruva - Zvirekwi, Nhamoinesu, Muroiwa, Bhasera - Phiri, Katsande, Billiat - Musona, Mushekwi, Mahachi.

16:39 

La composition de l'Algérie (4-2-3-1) : M'Bolhi - Mandi, Belkhiter, Bensebaini, Ghoulam - Guedioura, Bentaleb - Mahrez, Soudani, Brahimi - Slimani.

16:35 

En face, le Zimbabwe participe seulement à sa 3e phase finale de CAN après 2004 et 2006, et devrait avoir du mal à se sortir de ce groupe. Mais le parcours de qualification des Warriors, avec une première place devant la Guinée avec une seule défaite en 6 matches, montre qu'ils ne se laisseront pas croquer si facilement.

16:26 

L'Algérie figure parmi les favoris du tournoi, et n'ont pas le droit à l'erreur pour leur entrée en matière. Face au Zimbabwe, plus faible sur le papier, les Fennecs vont vouloir se positionner en vue des quarts de finale. D'autant plus que l'Algérie est placée dans un groupe très relevé, avec le Sénégal et la Tunisie.

16:19 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Algérie et le Zimbabwe, premier match du groupe B de la CAN 2017. Le coup d'envoi sera donné à 17h.

0 commentaire