Terminé
0
2
-
0
0
17:00
28/01/17
Stade de l'Amitié
Coupe d'Afrique des Nations • Quart de finale
  • 2nde période
  • Burkina Faso
  • Tunisie
  • TraoréTraoré
    90'
  • TouréBouba
    87'
  • Nakoulma
    86'
  • KhnisiKhlifa
    85'
  • SassiAkaïchi
    85'
  • Nakoulma
    84'
  • Touré
    82'
  • Bancé
    81'
  • BayalaBancé
    76'
  • Coulibaly
    67'
  • KhazriLahmar
    63'
  • 1ère période
  • Burkina Faso
  • Tunisie
  • Ben Youssef
    38'
  • Yacoubi
    34'
  • Abdennour
    22'
  • Kaboré
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Burkina Faso - Tunisie
Coupe d'Afrique des Nations - 28 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Burkina Faso et Tunisie. Ce match se déroule le 28 janvier 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Duarte et Nabil Maaloul vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Burkina Faso et Tunisie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Burkina Faso, ainsi que celle pour Tunisie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55 

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce premier quart de finale de la CAN 2017. Rendez-vous à 20h pour Sénégal-Cameroun.

18:54 

Le Burkina Faso retrouvera en demi-finales le vainqueur d'Egypte-Maroc qui aura lieu demain soir.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

LE BURKINA FASO EN 1/2 !! Les Etalons s'imposent 2-0 après avoir fait la différence dans les 10 dernières minutes. Contrairement aux Tunisiens auteurs d'une belle première période, les Burkinabè ont réalisé une prestation complète. Aristide Bancé a été décisif avant que Préjuce Nakoulma ne soit récompensé en inscrivant le deuxième but.

  • Alain Traoré
    sortantBertrand TraoréBurkina FasoAlain Traoré remplace son frère Bertrand Traoré, auteur d'un match complet.
  • Alain Traoré
    entrantAlain TraoréBurkina Faso
90e+1

Alain Traoré remplace son frère Bertrand Traoré, auteur d'un match complet.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

  • Prejuce Nakoulma
    Carton JaunePrejuce NakoulmaBurkina FasoNakoulma a a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but.
86e 

Nakoulma a a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but.

  • Prejuce Nakoulma
    ButPrejuce NakoulmaBurkina Faso2-0 POUR LE BURKINA FASO!!! Sur un corner en leur faveur, les Tunisiens ont laissé leur gardien seul. Nakoulma dégage puis se rend compte qu'il n'y a plus de défenseurs donc il poursuit son effort. Mathlouti sort de sa surface et se fait déposer par l'Etalon lancé à toute vitesse. Le probable futur joueur du FC Nantes n'a plus qu'à glisser le ballon dans le but vide.
85e

2-0 POUR LE BURKINA FASO!!! Sur un corner en leur faveur, les Tunisiens ont laissé leur gardien seul. Nakoulma dégage puis se rend compte qu'il n'y a plus de défenseurs donc il poursuit son effort. Mathlouti sort de sa surface et se fait déposer par l'Etalon lancé à toute vitesse. Le probable futur joueur du FC Nantes n'a plus qu'à glisser le ballon dans le but vide.

82e

POTEAU POUR BANCE!!! Les Burkinabè veulent enfoncer les Tunisiens. Après un bon travail de Bertrand Traoré, Bancé croise son tir et heurte le poteau gauche. Nakoulma a suivi mais il voit son tir stoppé sur la ligne. Les Tunisiens sont au bord du précipice.

  • Aristide Bancé
    ButAristide BancéBurkina Faso1-0 POUR LE BURKINA FASO !!! Coaching gagnant de Paulo Duarte : c'est Aristide Bancé qui a botté et marqué ce coup franc plein axe !! Le nouvel entrant a frappé dans le petit filet gauche de Mathlouti qui s'est détendu en vain.
81e

1-0 POUR LE BURKINA FASO !!! Coaching gagnant de Paulo Duarte : c'est Aristide Bancé qui a botté et marqué ce coup franc plein axe !! Le nouvel entrant a frappé dans le petit filet gauche de Mathlouti qui s'est détendu en vain.

79e 

Coup franc très intéressant pour les Burkinabè après une main grossière de Ben Youssef. Le Tunisien aurait pu recevoir un deuxième carton jaune pour cette intervention.

  • Aristide Bancé
    sortantCyrille BayalaBurkina FasoCyrille Bayala cède sa place à un joueur d'expérience : Aristide Bancé. Le finaliste de la CAN 2013 est acclamé par les supporters burkinabè présents à Libreville.
  • Aristide Bancé
    entrantAristide BancéBurkina Faso
76e

Cyrille Bayala cède sa place à un joueur d'expérience : Aristide Bancé. Le finaliste de la CAN 2013 est acclamé par les supporters burkinabè présents à Libreville.

Burkina Faso Bancé CAN 2013
73e 

Cyrille Bayala !! Le Burkinabè contrôle un ballon excentré puis il choisit de repiquer dans l'axe pour frapper en bout de course. Ce n'est pas cadré. Il reste au sol après sa frappe.

73e 

Le tempo a clairement ralenti par rapport à la première période.

71e 

Lahmar tente de surprendre Hervé Koffi en bottant directement un coup franc excentré. Mais son tir ne surprend pas du tout le gardien burkinabè.

  • Yacouba Coulibaly
    Carton JauneYacouba CoulibalyBurkina FasoYacouba Coulibaly tacle de manière très agressive Khenissi après avoir perdu le ballon. Il est logiquement averti. Le Tunisien se relève difficilement.
67e

Yacouba Coulibaly tacle de manière très agressive Khenissi après avoir perdu le ballon. Il est logiquement averti. Le Tunisien se relève difficilement.

  • Hamza Lahmar
    sortantWahbi KhazriTunisieExtrêmement frustré, Wahbi Khazri est remplacé par Hamza Lahmar. Son dépit se lit sur son visage alors qu'il sort du terrain. Il ne serre pas la main de son sélectionneur Henryk Kasperczak à qui il demande des explications.
  • Hamza Lahmar
    entrantHamza LahmarTunisie
63e

Extrêmement frustré, Wahbi Khazri est remplacé par Hamza Lahmar. Son dépit se lit sur son visage alors qu'il sort du terrain. Il ne serre pas la main de son sélectionneur Henryk Kasperczak à qui il demande des explications.

61e

Tête manquée de Bakary Koné !!! L'ancien Lyonnais est totalement oublié sur un coup franc lointain qu'il lui était adressé. Le défenseur a le temps d'ajuster sa tentative mais il s'y prend mal et le ballon passe au-dessus.

58e 

On est dans un grand temps-fort brukinabè. Il y a eu du danger devant la cage de Mathlouti mais les Etalons ne sont pas parvenus à se mettre en position véritable de tir.

54e 

Les défenseurs tunisiens s'en sortent in extremis alors que Nakoulma s'était fait oublier à l'entrée de la surface. En déséquilibre il tente de frapper mais n'y parvient pas et fait même tomber Ben Youssef.

50e 

La tentative d'Issoufou Dayo s'envole largement au-dessus du but tunisien.

49e 

Nakoulma continue de perturber la défense. Il résiste aux charges de Sliti et Ben Youssef. Derrière, Sassi vient le faucher en deuxième lame. coup franc plein axe à suivre

47e 

Tête de Khenissi!! Sur la gauche, Msakni pénètre dans la surface et il centre vers le point de penalty. Ca manque de puissance et le ballon file droit vers Koffi.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Libreville. Aucun changement à signaler.

Hervé Kouakou Koffi et Taha Yassine Khenissi lors de Burkina Faso - Tunisie en CAN 2017
17:59 

On rappelle qu'à 20h le second quart de finale du jour opposera le Sénégal au Cameroun.

La joie de Sebastien Siani (Cameroun), buteur contre la Guinée-Bissau
  • Fin de 1ère période
45e+2 

0-0 à la pause! Les deux équipes se sont procurées de très grosses occasions d'ouvrir le score au cours d'une première période passionnante. Les Tunisiens ont imposé leur jeu mais les Burkinabè ont su répondre par leurs offensives en contre. Tout reste ouvert dans ce premier quart de finale de la CAN 2017.

45e+1

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

42e 

A l'entrée de la surface, Msakni est contré à l'issue d'un joli déboulé de Ben Amor.

39e

Le coup franc de Bertrand Traoré est repoussé par le mur. Les secours sont appelés pour s'enquérir de la santé d'Ali Yacoubi qui a reçu le ballon en plein visage.

  • Syam Ben Youssef
    Carton JauneSyam Ben YoussefTunisieSyam Ben Youssef est averti pour avoir fauché Razack aux 25 mètres à l'entrée de la surface tunisienne.
38e

Syam Ben Youssef est averti pour avoir fauché Razack aux 25 mètres à l'entrée de la surface tunisienne.

37e 

Au point de penalty, Dayo marque mais il est signalé hors-jeu. Auparavant, Bertrand Traoré avait réalisé un joli geste à l'extérieur de la surface pour le servir.

  • Mohamed Ali Yacoubi
    Carton JauneMohamed Ali YacoubiTunisieAli Yacoubi a reçu un carton jaune sur l'action pour avoir bousculer le gardien burkinabè Hervé Koffi, auteur d'une belle exagération au passage.
35e

Ali Yacoubi a reçu un carton jaune sur l'action pour avoir bousculer le gardien burkinabè Hervé Koffi, auteur d'une belle exagération au passage.

33e

Khenissi puis Abdennour!!! Quelle occasion pour la Tunisie sur un corner les deux joueurs coupent la trajectoire en déviant le ballon. au deuxième poteau, Ali Yacoubi tente de tacler le ballon dans le but mais il est trop court.

31e

BEN AMOR!!! Sur un coup franc excentré à droite à l'entrée de la surface, Khazri la joue de manière très maligne en servant son partenaire seul en retrait. Ben Amor frappe en première intention mais il enroule et ça flirte avec le poteau droit.

28e 

Les Burkinabè réagissent bien dans ce quart de finale. Bertrand Traoré et Préjuce Nakoulma mettent souvent en danger la défense tunisienne par leurs mouvements imprévisibles.

25e 

Sliti glisse le ballon vers le point de penalty. Khenissi est devancé par la sortie du gardien Hervé Koffi qui dégage le danger.

22e

LA BARRE POUR BERTRAND TRAORE!!! Nakoulma s'en sort dans un petit périmètre. Il joue en relais avec Cyrille qui sert Traoré en attendant une remise au point de penalty. Mais le joueur de l'Ajax choisit l'option personnelle et tente de lober Mathlouti. Le ballon atterrit sur la barre avant de sortir.

  • Aymen Abdennour
    Carton JauneAymen AbdennourTunisieAu tour d'Aymen Abdennour d'être averti. L'ancien Monégasque a été pris de vitesse sur un coup du sombrero de Nakoulma qu'il a fauché pour l'empêcher d'enchainer son action.
22e

Au tour d'Aymen Abdennour d'être averti. L'ancien Monégasque a été pris de vitesse sur un coup du sombrero de Nakoulma qu'il a fauché pour l'empêcher d'enchainer son action.

  • Charles Kaboré
    Carton JauneCharles KaboréBurkina FasoCharles Kaboré ne conteste pas son avertissement après avoir fait une semelle sur Mohamed Ben Amor.
19e

Charles Kaboré ne conteste pas son avertissement après avoir fait une semelle sur Mohamed Ben Amor.

18e 

Khenissi !!! L'attaquant du CS Sfaxien coupe la trajectoire, presque à bout portant, d'un centre de Naim Sliti. Mais sa tête est trop enlevée et passe au-dessus de la barre. Les Tunisiens se créent les plus belles occasions en ce début de match.

15e 

Dans la foulée, Naguez déborde sur le flanc droit. Son centre est dangereux. Hervé Koffi semble se saisir du ballon mais il percute Khenissi et le relâche. Le Tunisien enchaîne mais l'arbitre arrête le jeu et siffle un coup franc en faveur des Etalons.

14e

Oh Nakoulma !!! L'ailier burkinabè est parfaitement servi dans la profondeur par Bertrand Traoré. Il enlève son tir qui s'envole au-dessus de la cage de Mathlouti.

13e 

Khenissi! Khazri trouve son coéquipier au premier poteau sur un corner plutôt bien tiré vers l'extérieur. Mais la tête passe à côté.

10e 

Sous la pression de Nakoulma, le gardien tunisien Mathlouti joue avec le feu en dribblant. Il est obligé de dégager en touche pour ne pas mettre en danger son équipe.

8e 

Suite à une touche, Msakni se démarque bien et a le temps de placer son centre. Mais aucun de ses partenaires ne fait un appel intéressant et le ballon traverse la surface de réparation.

6e 

Le Toulousain Steeve Yago est aligné au poste de latéral droit. Il avait manqué les deux premières rencontre de la CAN en raison d'une suspension à purger. Il a ensuite été titularisé contre la Guinée-Bissau.

4e 

Aymen Abdennour évolue dans un poste inhabituel de latéral gauche.

Tunisia's defender Aymen Abdennour (L) heads the ball with Senegal's forward Mame Biram Diouf during the 2017 Africa Cup of Nations group B football match between Tunisia and Senegal in Franceville on January 15, 2017.
1e

Msakni percute plein axe mais il est repris aux 25 mètres par la défense burkinabè. Les Aigles de Carthage ont terminé en tant que co-meilleure attaque (6 buts) de la phase de poules avec le Sénégal et la RDC.

  • 1ère période
0e

C'est parti entre les deux équipes. Le coup d'envoi a été donné par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett.

16:58 

Voici les compositions du Burkina Faso et de la Tunisie.

16:57 

Le match a lieu au stade de l'Amitié de Libreville, la capitale gabonaise.

16:55 

Bonjour et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le 1er quart de finale de la CAN 2017 entre le Burkina Faso et la Tunisie.

0 commentaire