Terminé
0
1
-
0
0
20:00
25/01/17
Stade de Port-Gentil
Coupe d'Afrique des Nations • Groupe D
  • 2nde période
  • Egypte
  • Ghana
  • Boye
    80'
  • Agyemang BaduWakaso
    80'
  • Tekpetey
    78'
  • SaiedWarda
    76'
  • Trezeguet
    74'
  • TettehTekpetey
    72'
  • MohsenKahraba
    69'
  • Mohsen
    56'
  • 1ère période
  • Egypte
  • Ghana
  • GyanAyew
    41'
  • Salah
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Egypte - Ghana
Coupe d'Afrique des Nations - 25 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Egypte et Ghana. Ce match se déroule le 25 janvier 2017 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Héctor Cúper et Kwesi Appiah vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Egypte et Ghana ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Egypte, ainsi que celle pour Ghana. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous samedi pour les deux premiers quarts de finale de la CAN 2017 : Burkina Faso-Tunisie et Sénégal-Cameroun. Dimanche, la RDC sera opposé au Ghana avant un derby nord-africain Egypte-Maroc.

21:53 

Dans l'autre match, l'Ouganda a tenu en échec le Mali, qui n'avait de tout façon aucune chance de pouvoir figurer parmi les deux qualifiés en cas de succès.

  • Fin de 2nde période
90e+3 

L'Egypte termine 1e du groupe D grâce à un succès (1-0) face à un Ghana trop prudent en première période. Ensuite, les Black Stars ont tenté de forcer la décision mais ils sont tombés sur un gardien vétéran El Hadary en grande forme.

90e+1

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

Jordan Ayew !!! Après un superbe crochet pour se mettre en bonne position, l'attaquant ghanéen frappe presque sans élan. Mais El Hadary intervient parfaitement pour boxer le ballon en corner.

82e 

Gabr dégage le coup franc de Mubarak en corner.

81e 

Feinte de Christian Atsu qui se débarrasse de Trezeguet. Mais celui-ci le fauche. Coup franc excentré à droite pour le Ghana.

  • John Boye
    Carton JauneJohn BoyeGhanaSur un duel aérien au milieu de terrain, John Boye charge Trezeguet dans le dos. Même s'il ne comprend pas la décision de l'arbitre, il reçoit un carton.
80e

Sur un duel aérien au milieu de terrain, John Boye charge Trezeguet dans le dos. Même s'il ne comprend pas la décision de l'arbitre, il reçoit un carton.

80e 

Dernier changement au Ghana : Wakaso Mubarak remplace Badu.

79e 

Les interventions sont de plus en plus musclées à mesure que l'on s'approche de la fin du match.

78e 

Dans la continuité, Yiadom tacle durement Fathi. L'arbitre l'épargne mais l'intervention était agressive et pas nécessaire.

77e

A peine entré en jeu, Amr Warda est fauché par Bernard Tepketey juste après une passe. Il est logiquement averti.

  • Amr Warda
    sortantAbdallah SaiedEgypteAmr Warda, pensionnaire de Panetolikos en Grèce, entre en jeu à la place d'Abdallah Bekhit El-Said, muet ce soir.
  • Amr Warda
    entrantAmr WardaEgypte
75e

Amr Warda, pensionnaire de Panetolikos en Grèce, entre en jeu à la place d'Abdallah Bekhit El-Said, muet ce soir.

  • Trezeguet
    Carton JauneTrezeguetEgypteMahmoud Hassan Trezeguet bouscule Christian Atsu en pleine course. Il est averti par Bakary Gassama.
74e

Mahmoud Hassan Trezeguet bouscule Christian Atsu en pleine course. Il est averti par Bakary Gassama.

  • Bernard Tekpetey
    sortantSamuel TettehGhanaL'ailier de Schalke 04 Bernard Tekpetey prend la place de Samuel Tettey.
  • Bernard Tekpetey
    entrantBernard TekpeteyGhana
72e

L'ailier de Schalke 04 Bernard Tekpetey prend la place de Samuel Tettey.

  • Mahmoud Kahraba
    sortantMarwan MohsenEgypteMahmoud Kahraba remplace Marwan Mohsen. C'est le premier changement effectué par Hector Cuper.
  • Mahmoud Kahraba
    entrantMahmoud KahrabaEgypte
71e

Mahmoud Kahraba remplace Marwan Mohsen. C'est le premier changement effectué par Hector Cuper.

68e

El Hadary !!! Le gardien égyptien assure son arrêt sur une frappe puissante d'Agyemang-Badu. Il repousse le danger hors de son but. Ca revient avec une autre tentative mais celle-ci est non cadrée.

67e

Atsu !!! Le numéro 7 ghanéen s'échappe dans le dos de la défense des Pharaons. Il contrôle au point de penalty et enchaîne par une frappe. C'est dévié par le gardien mais il avait de toute façon été signalé hors jeu.

65e 

Mohamed Elneny remonte tout le terrain sans être attaqué. Le milieu d'Arsenal frappe aux 25 mètres mais c'est dévié en corner.

62e 

Oh Jordan Ayew !!! Parti du flanc droit, Christian Atsu envoie une passe tendue vers les 6 mètres. Ayew contrôle le ballon mais il n'a pas le temps d'enchaîner avec un tir à cause de l'intervention de Gabr.

58e 

Atsu !!! Le feu follet ghanéen percute dans l'axe mais il s'emmêle les pinceaux alors qu'il s'approche devant la surface de réparation adverse : il arme une frappe mais un mauvais rebond le déstabilise. Les Egyptiens le dépossèdent du ballon.

  • Marwan Mohsen
    Carton JauneMarwan MohsenEgypteMarwan Fahmy est averti pour un coup de coude jugé volontaire sur un duel aérien avec John Boye.
56e

Marwan Fahmy est averti pour un coup de coude jugé volontaire sur un duel aérien avec John Boye.

53e 

Afful est décalé par Ayew sur le flanc droit. Le latéral ghanéen a tout le temps de préparer son centre vers son capitaine. Mais le joueur de West Ham a poussé Gabr selon l'arbitre M. Gassama.

49e 

Boye !! Le défenseur décolle plus haut que tout le monde sur un coup franc d'Afful. Mais il ne cadre pas sa tête.

48e

Le Ghana a marqué lors de ses 18 dernières sorties en phase finale de CAN.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti entre l'Egypte et le Ghana avec les 22 acteurs qui ont terminé les 45 premières minutes.

20:49 

Dans l'autre rencontre, l'Ouganda et le Mali se neutralisent (0-0). A l'heure actuelle, l'Egypte a la tête du groupe D avec 7 pts, devant le Ghana 6 pts.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

L'Egypte mène 1-0 à la pause grâce à un coup franc canon de Mohamed Salah!! Les deux équipes ne prennent pas de risques pour se préserver des blessures. Mais ça n'a pas empêché Gyan Asamoah de sortir juste après une accélération : il y a des chances que le capitaine des Black Stars manque le quart de finale.

45e+1

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45e 

Dans la surface de réparation, El Mohamady protège le ballon devant Jordan Ayew et le laisse filer en sortie de but.

42e

Amartey !!! Sur un coup franc d'Afful brossé vers le deuxième poteau, Daniel Amartey se détend bien pour claquer sa tête qui flirte avec le poteau droit du gardien égyptien.

  • Jordan Ayew
    sortantAsamoah GyanGhanaGyan Asamoah est réconforté par Andre Ayew et par le gardien égyptien El Hadary alors qu'il quitte ses partenaires, remplacé par Jordan Ayew. Il se tient la tête car la suite de sa CAN semble sérieusement menacé. Il discute avec Avram Grant en grimaçant. Andre Ayew récupère le brassard.
  • Jordan Ayew
    entrantJordan AyewGhana
41e

Gyan Asamoah est réconforté par Andre Ayew et par le gardien égyptien El Hadary alors qu'il quitte ses partenaires, remplacé par Jordan Ayew. Il se tient la tête car la suite de sa CAN semble sérieusement menacé. Il discute avec Avram Grant en grimaçant. Andre Ayew récupère le brassard.

39e

Dégagement catastrphique de Razak Brimah !! Mohsen a failli en profiter pour marquer dans le but vide mais sa tentative passe juste au-dessus de la barre du gardien ghanéen.

36e

Mauvaise nouvelle pour le Ghana !! Gyan reste au sol et se tient la cuisse après un duel avec Gabr où on l'a vu abréger sa course. Il va probablement être remplacé.

32e 

Sur un contre, Gyan fixe trois défenseurs avant de décaler Andre Ayew qui déboule sur sa gauche. Le joueur de West Ham poursuit son effort même s'il ne parvient pas conduire le ballon de manière idéale en raison de la qualité de la pelouse. Ayew centre vers Gyan, pour lui rendre la pareille, mais le gardien se détend bien et capte le cuir.

31e

Sur ce corner, le gardien égyptien semble avoir été légèrement touché à la cuisse lors d'un contact avec Amartey mais il reprend sa place.

30e 

Gyan est le plus prompt à la réception d'un corner ghanéen. Il reprend le ballon de la tête, voire de l'épaule, et ça passe au-dessus de la cage d'El Hadary.

26e 

Sur un centre d'Afful, Atsu est alerté au deuxième poteau mais sa tête en première intention n'est pas cadrée.

23e 

OUGANDA-MALI (0-0) - Le score n'a pas évolué pour le moment dans l'autre rencontre. On rappelle que les Maliens sont condamnés à l'emporter pour se donner une chance de sortir de la poule.

20e 

Les Ghanéens réagissent en essayant de construire dans le camp égyptien. Ils n'avaient pas beaucoup mis le pied sur le ballon dans le premier quart d'heure.

16e 

Les Egyptiens jouent ce début de match à fond. A l'heure actuelle, ils sont en tête du groupe ce qui signifie qu'ils tomberaient contre le Maroc en quarts alors que le Ghana serait opposé à la RDC.

13e 

Il serait intéressant de savoir à quelle vitesse la frappe de Mohamed Salah a atteint sa cible!! Elle était imparable pour le gardien des Black Stars.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahEgypteSALAH 1-0 !!! Coup de pêtard du joueur de l'AS Roma !! Son coup franc parfaitement exécuté du gauche en force file vers la lucarne droite de Brimah !!!
10e

SALAH 1-0 !!! Coup de pêtard du joueur de l'AS Roma !! Son coup franc parfaitement exécuté du gauche en force file vers la lucarne droite de Brimah !!!

9e 

Faute de Boye sur El Said qui avait réussi à passer au-dessus de sa jambe pour s'orienter vers le but à l'entrée de la surface. Coup franc plein axe pour les Pharaons...

8e 

Après un corner joué en deux temps par les Pharaons, Salah tente d'alerter Hegazy au deuxième poteau mais le ballon sort.

6e 

Agyemang-Badu!! Après une remise aérienne de Gyan, le joueur d'Udinese frappe avant le rebond mais sa demi-volée s'envole au-dessus. C'était audacieux de sa part.

3e 

Première tentative dans ce match pour Mohamed Elneny. Le Gunner d'Arsenal voit son tir s'envoler au-dessus de la cage de Brimah.

2e 

La pelouse de Port-Gentil est à la limite d'être règlementaire ce soir. La CAF pourrait même envisager de délocaliser le quart de finale qui est prévu dans l'enceinte le week-end prochain. Plusieurs blessures ont été comptabilisées depuis le coup d'envoi du tournoi en raison de la qualité déplorables des terrains au Gabon.

  • 1ère période
0e

C'est parti entre l'Egypte et le Ghana. Coup d'envoi donné par l'arbitre gambien Bakary Gassama.

19:54 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse de Port-Gentil pour les hymnes.

19:53 

CHANGEMENT SUR L'AILE GAUCHE - Hector Cuper a été contraint à remplacer son latéral gauche titulaire Mohamed Abdel-Shafy par Ahmed Elmohamady, le joueur d'Hull City. Ramadan Sobhi est lui écarté à la place d'Abdallah Said, le buteur du dernier match face à l'Ouganda (1-0).

 
Egypte

Composition de l'Egypte (4-2-3-1) : Hadary - El Mohamadi, Hegazy, Gabr, Fathi - Elneny, Hamed - Salah, El-Said, Trezeguet - Mohsen.

19:46 

UN SEUL AYEW TITULAIRE - Jordan Ayew a été ménagé pour ce match face à l'Egypte. L'attaquant d'Aston Villa a été remplacé par Samuel Tetteh, le pensionnaire du RedBull Salzburg.

19:46 
Ghana

Composition du Ghana (4-3-3) : Brimah - Yiadom, Afful, Jonathan Mensah, Boye - Amartey Agyemang-Badu, A. Ayew - Atsu, S. Tetteh, Gyan.

Ghana's forward Jordan Ayew (2nd L) takes part in a training session in Port-Gentil on January 15, 2017
19:38 

Pour l'Egypte, un résultat nul permettrait d'assurer la qualification. S'ils l'emportent, les Pharaons doubleront leurs adversaires du soir.

19:37 
Ghana

Avec deux victoires en deux matches, les Black Stars sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. Ils chercheront donc à consolider la première place de la poule.

Ghana's forward Andre Ayew (L) celebrates with Ghana's midfielder Mubarak Wakaso and Ghana's forward Asamoah Gyan (R)
19:35 

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h au stade de Port-Gentil.

19:33 

Bonsoir et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 3e journée du groupe D de la CAN 2017 entre l'Egypte et le Ghana.

0 commentaire