Terminé
0
1
-
0
0
20:00
29/01/17
Stade de Port-Gentil
Coupe d'Afrique des Nations • Quart de finale
  • 2nde période
  • Egypte
  • Maroc
  • HamedSamir
    90'
  • SaïssAlioui
    90'
  • Kahraba
    87'
  • BouhaddouzEl Kaddouri
    78'
  • Kahraba
    74'
  • HafezKahraba
    63'
  • 1ère période
  • Egypte
  • Maroc
  • MohsenHassan
    43'
  • Hamed
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Egypte - Maroc
Coupe d'Afrique des Nations - 29 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Egypte et Maroc. Ce match se déroule le 29 janvier 2017 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Héctor Cúper et Herve Renard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Egypte et Maroc ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Egypte, ainsi que celle pour Maroc. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:56 

Merci à tous de nous avoir suivis pour le live commenté du dernier quart de finale de la CAN 2017.

21:55 

Après ce match tendu, l'Egypte aura 2 jours de repos avant de se projeter ce mercredi vers sa demi-finale à Libreville face au Burkina Faso.

  • Fin de 2nde période
90e+6 

AU BOUT DU SUSPENSE, L'EGYPTE SORT LE MAROC 1-0!! Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard ne remportera pas la CAN cette année avec une 3e sélection différente.

90e+6 

Fayçal Fajr frappe à gauche du but.

90e+4 

Ali Gabr offre une potentielle balle d'égalisation au Maroc en levant trop la jambe devant Omar El Kaddouri. Coup franc à suivre...

90e+3 

Sur son premier ballon, Rachid Alioui tente une demi-volée mais elle passe à gauche du cadre.

  • Saad Samir
    sortantTarek HamedEgypteLe sélectionneur de l'Egypte Hector Cuper effectue son dernier changement : Saad Samir entre en jeu à la place de Tarek Hamed.
  • Saad Samir
    entrantSaad SamirEgypte
90e+3

Le sélectionneur de l'Egypte Hector Cuper effectue son dernier changement : Saad Samir entre en jeu à la place de Tarek Hamed.

  • Rachid Alioui
    sortantRomain SaïssMarocDu sang neuf chez les Lions de l'Atlas : Rachid Alioui entre à la place de Romain Saïss.
  • Rachid Alioui
    entrantRachid AliouiMaroc
90e+1

Du sang neuf chez les Lions de l'Atlas : Rachid Alioui entre à la place de Romain Saïss.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

  • Mahmoud Kahraba
    ButMahmoud KahrabaEgypte1-0 POUR l'EGYPTE !!! Mahmoud Kahraba débloque la situation !!! Sur un cafouillage après un corner, il tend la jambe avant Medhi Benatia alors que le ballon est dans les airs. Sa reprise à bout portant surprend le gardien marocain Munir!
88e

1-0 POUR l'EGYPTE !!! Mahmoud Kahraba débloque la situation !!! Sur un cafouillage après un corner, il tend la jambe avant Medhi Benatia alors que le ballon est dans les airs. Sa reprise à bout portant surprend le gardien marocain Munir!

83e 

Décalé par Dirar, Mendyl centre vers les trois marocains présents dans la surface mais El Hadary intervient et capte le ballon.

  • Omar El Kaddouri
    sortantAziz BouhaddouzMarocOmar El Kaddouri remplace Aziz Bouhaddouz qui s'est créé beaucoup d'occasions surtout en seconde période sans pouvoir trouver le fond des filets.
  • Omar El Kaddouri
    entrantOmar El KaddouriMaroc
78e

Omar El Kaddouri remplace Aziz Bouhaddouz qui s'est créé beaucoup d'occasions surtout en seconde période sans pouvoir trouver le fond des filets.

77e

La parade de Munir !!! Les Egyptiens surprennent leurs adversaires en jouant le coup franc de manière maligne : El Said pique le ballon au-dessus du mur. Salah avait senti le coup et se retrouve seul au point de penalty. Mais il voit sa déviation boxée par le gardien des Lions de l'Atlas auteur d'un réflexe exceptionnel.

76e 

Cette fois, Kahraba obtient un bon coup franc plein axe alors qu'il était dos au but et au duel avec Da Costa, le défenseur central marocain.

  • Mahmoud Kahraba
    Carton JauneMahmoud KahrabaEgypteMahmoud Kahraba est averti pour un tacle maladroit. Il était sous la menace après un coup de coude juste après son entrée.
74e

Mahmoud Kahraba est averti pour un tacle maladroit. Il était sous la menace après un coup de coude juste après son entrée.

73e 

Simulation grossière du gardien égyptien El Hadary alors que Bouhaddouz le gène légèrement dans son dégagement. il a obtenu le penalty qu'il recherchait.

68e

Bouhaddouz !!! Da Costa envoie Dirar dans son couloir. Le latéral droit monégasque remet le ballon au centre de la surface de réparation d'un geste spontané et parfatement exécuté. Bouhaddouz est à la retombé et reprend le ballon de la tête. C'est dévié par Hegazy ce qui suprend le gardien égyptien El Hadary, mais heureusement pour les Pharaons ce n'est pas cadré.

  • Mahmoud Kahraba
    sortantKarim HafezEgypteDeuxième changement chez les Pharaons : Mahmoud Kahraba entre à la place de Mahmoud Hassan Trezeguet.
  • Mahmoud Kahraba
    entrantMahmoud KahrabaEgypte
63e

Deuxième changement chez les Pharaons : Mahmoud Kahraba entre à la place de Mahmoud Hassan Trezeguet.

62e 

La rencontre est beaucoup plus débridée qu'en première période et les occasions se multiplient.

60e

Incroyable occasion pour Bouhaddouz !!! Fajr envoie un centre puissant dans les six mètres. Mais face au but, le numéro 20 marocain manque le ballon et les Egyptiens se dégagent en catastrophe.

55e

La barre empêche le Maroc d'ouvrir la marque !!! De l'extérieur de la surface, Boussoufa enroule un tir mais ça heurte le poteau. El Hadary était absolument battu.

54e 

Oh l'occasion pour Bouhaddouz !!! Dirar centre en première intention avec un centre au ras du sol mais le gardien plonge dans les pieds de l'attaquant des Lions de l'Atlas.

49e

La parade de Munir!! Le gardien marocain stoppe une volée de Mohamed Salah servi dans la profondeur par une passe acrobatique d'El Said dos au but. L'ailier de l'AS Roma est parvenu à prendre le dessus en pleine course sur un défenseur marocain un peu passi sur cette action.

46e 

Nabil Dirar s'échappe dans son couloir droit. Il repique dans l'axe mais son centre est expédié dans les gradins.

  • 2nde période
46e

C'est parti pour la deuxième mi-temps entre l'Egypte et le Maroc.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Tout reste ouvert à la pause entre l'Egypte et le Maroc, 0-0 !! Ce derby nord africain est très musclé avec des duels âpres que l'arbitre peine à contrôler. Les Pharaons ont perdu leur avant-centre sur blessure mais peuvent y gagner au change avec l'entrée d'Ahmed Hassan, peu utilisé jusqu'à présent.

  • Ahmed Hassan
    sortantMarwan MohsenEgypteC'est fini pour Marwan Mohsen : très affecté, il sort en larmes !! L'attaquant de Braga Ahmed Hassan le remplace à la pointe de l'attaque.
  • Ahmed Hassan
    entrantAhmed HassanEgypte
42e

C'est fini pour Marwan Mohsen : très affecté, il sort en larmes !! L'attaquant de Braga Ahmed Hassan le remplace à la pointe de l'attaque.

41e 

Marwan Mohsen revient mais ce n'est pas sûr qu'il puisse rester longtemps dans ce match car il boite bas.

39e

Marwan Mohsen s'écroule au sol après un contact sur un duel. L'attaquant des Pharaons sort se faire soigner alors que quelques-uns de ses partenaires partent à l'échauffement.

37e

Dans l'entrejeu, Mohamed Elneny fait défaut côté égyptien. Le sélectionneur Hector Cuper n'a pas titularisé le Gunner d'Arsenal touché à une cheville.

Arsenal's new signing Egyptian midfielder Mohamed Elneny
34e

La barre pour Romain Saïss !!! Suite à un coup franc, Da Costa centre. Le ballon flotte et Saïss la joue en finesse de l'intérieur du pied avec l'intention de surprendre El Hadary mais il trouve la barre transversale.

33e 

Manuel Da Costa sanctionné injustement sous les yeux de l'arbitre. Le défenseur marocain se tient la tête après un coup de sifllet qui a suivi une intervention propre de sa part lors d'un duel.

32e 

Encore un coup de sifflet !! Bouhaddouz donne un coup alors qu'il est au duel avec un Egyptien. Il est sanctionné et l'arbitre tente de calmer les joueurs alors qu'ils se regroupent autour de lui.

29e 

Au milieu de terrain et dos au but marocain, Tarek Hamed est retenu par le maillot par Romain Saïss. Coup de sifflet logique de l'arbitre gabonais qui a du travail ce soir pour tenir les 22 acteurs.

23e 

Ahmed Hegazy est vigilant pour dégager le ballon en corner suite à un débordement de Nabil Dirar dans le couloir droit.

21e 

Le jeune marocain Youssef En-Neysri (19 ans) a concédé un coup franc très bêtement après un mouvement d'humeur lors d'un duel le long de la ligne de touche. Heureusement pour les Lions de l'Atlas, le coup franc n'a rien donné.

19e 

Le match se joue sur un bon rythme avec des duels disputés. Les conditions sont certainement meilleures que si le coup d'envoi avait été donné dans l'après-midi. En revanche, la pelouse de Port-Gentil est véritablement catastrophique.

15e

Trezeguet !! Au deuxième poteau après un centre venu de la droite, l'ailier égyptien frappe dans un angle fermé mais c'est repoussé par El Hadary qui avait bouché l'angle puis par la défense des Pharaons.

  • Tarek Hamed
    Carton JauneTarek HamedEgypteFajr obtient un coup franc excentré à droite de la surface alors que Tarek Hamed est sanctionné pour jeu au sol.
12e

Fajr obtient un coup franc excentré à droite de la surface alors que Tarek Hamed est sanctionné pour jeu au sol.

10e

Choc violent dans le rond central !! Le Marocain Boussoufa et l'Egyptien El Ahmadi se jettent sur le ballon. Ils restent au sol et les soigneurs viennent s'enquérir de leur santé après ce contact mais ils vont reprendre leur place.

6e 

Première grosse occasion pour l'Egypte! Après un corner, le latéral d'Hull City Elmohamedy récupère le ballon au point de penalty. Il frappe à ras de terre mais Boussoufa tacle et dévie la trajectoire du ballon.

4e 

Hervé Renard est toujours en lice pour devenir le premier sélectionneur à remporter trois titres sur trois bancs différents après la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.

Morocco's French coach Herve Renard reacts during the 2017 Africa Cup of Nations group C football match between Morocco and Ivory Coast in Oyem on January 24, 2017.
  • 1ère période
0e

C'est parti à Port-Gentil entre l'Egypte et le Maroc. Le coup d'envoi a été donné par l'arbitre gabonais M. Eric Otogo-Castane.

19:59

Pour le Maroc, il faut remonter à 13 ans et la CAN 2014 pour trouver trace d'un quart de finale. Victoireux de l'Algérie, les Lions de l'Atlas avaient finalement échoué en finale face à la Tunisie, pays organisateur.

19:58

L'Egypte dispute son premier quart de finale depuis sa victoire en 2010 lors de l'édition de la CAN disputée en Angola.

19:55 
Maroc

Composition du Maroc (4-3-3) : Mohamedi - Dirar, Da Costa, Benatia, Mendyl - El-Ahmadi, Saïss, Boussoufa - Fajr, En-Neysri, Bouhaddouz.

19:53 
Egypte

Composition de l'Egypte (4-2-3-1) : El-Hadary - Elmohamady, Hegazy, Gabr, Hafez - Hamed, Fathi - Salah, Said, Hassan Trezequet - Mohsen.

19:52 

Bonsoir à tous sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le dernier quart de finale de la CAN 2017 : c'est le derby nord-africain entre l'Egypte et le Maroc.

Essam El-Hadary
0 commentaire