Terminé
0
1
-
0
0
20:00
24/01/17
Stade d'Oyem
Coupe d'Afrique des Nations • Groupe C
  • 2nde période
  • Maroc
  • Côte d'Ivoire
  • AliouiBoutaïb
    90'
  • Mohand
    87'
  • KessiéGradel
    84'
  • FajrObbadi
    83'
  • El Ahmadi
    82'
  • ZahaKodjia
    75'
  • Zaha
    70'
  • Alioui
    64'
  • Bailly
    58'
  • DoukoureSeri
    52'
  • 1ère période
  • Maroc
  • Côte d'Ivoire
  • BouhaddouzAlioui
    42'
  • Benatia
    30'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Maroc - Côte d'Ivoire
Coupe d'Afrique des Nations - 24 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Maroc et Côte d'Ivoire. Ce match se déroule le 24 janvier 2017 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Maroc et Côte d'Ivoire ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Maroc, ainsi que celle pour Côte d'Ivoire. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:18 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

22:13 

Dans l'autre match du groupe C, l'étourdissante RD Congo a facilement remporté sa rencontre face au Togo (3-1) et conserve la première place. Les Eperviers d'Emmanuel Adebayor, dont s'était probablement la dernière compétition africaine, sont éliminés.

  • Fin de 2nde période
90e+5

Coup de tonnerre à Oyem ! Après l'Algérie hier, la Côte d'Ivoire, tenante du tire, est éliminée dès la phase de groupe par le Maroc d'Hervé Renard (1-0). Les Eléphants quittent la compétition sans la moindre victoire.

Maroc Morroco 1st goal
90e+4 

Les Eléphants n'y arriveront pas, alors que Kodjia, lancé en profondeur, a une opportunité mais s'emmêle les pinceaux avant de frapper...

  • Khalid Boutaïb
    sortantRachid AliouiMarocLe buteur Rachid Aliou est remplacé par Khalid Boutaïb, le Strasbourgeois, pour le dernier changement marocain.
  • Khalid Boutaïb
    entrantKhalid BoutaïbMaroc
90e+2

Le buteur Rachid Aliou est remplacé par Khalid Boutaïb, le Strasbourgeois, pour le dernier changement marocain.

90e

Temps additionnel : quatre minutes minimum.

89e 

Quel raté de Serge Aurier, qui a la possibilité de mettre le danger dans la surface marocaine mais envoie son centre directement en sortie de but...

  • Munir Mohand
    Carton JauneMunir MohandMarocPour gain de temps, Mohand est sanctionné d'un carton jaune. Les Ivoiriens sont furieux sur le terrain.
87e

Pour gain de temps, Mohand est sanctionné d'un carton jaune. Les Ivoiriens sont furieux sur le terrain.

  • Max Gradel
    sortantFranck KessiéCôte d'IvoireUltime cartouche pour la Côte d'Ivoire, alors que Kessié laisse sa place à l'ailier Max Alain Gradel pour les dernières minutes.
  • Max Gradel
    entrantMax GradelCôte d'Ivoire
85e

Ultime cartouche pour la Côte d'Ivoire, alors que Kessié laisse sa place à l'ailier Max Alain Gradel pour les dernières minutes.

  • Mounir Obbadi
    sortantFaycal FajrMarocTrès bon ce soir, Fayçal Fajr est remplacé par le Monégasque Mounir Obbadi.
  • Mounir Obbadi
    entrantMounir ObbadiMaroc
83e

Très bon ce soir, Fayçal Fajr est remplacé par le Monégasque Mounir Obbadi.

  • Karim El Ahmadi
    Carton JauneKarim El AhmadiMarocBien énervé, El Ahmadi écope d'un carton jaune.
82e

Bien énervé, El Ahmadi écope d'un carton jaune.

81e

Mendyl joue mal le coup ! Dans la continuité, Mendyl est lancé à pleine vitesse en profondeur. Il va plus vite que son vis-à-vis mais s'excentre trop avant de tenter sa frappe, qui termine dans le petit filet !

80e 

Les Ivoiriens poussent dans ce dernier quart d'heure. Salomon Kalou obtient un corner à gauche, mais la défense marocaine repousse de la tête.

77e

La Côte d'Ivoire, qui a été au moins quart de finaliste lors des six dernières éditions de la CAN, est proche de déjà quitter la compétition.

  • Jonathan Kodjia
    sortantWilfried ZahaCôte d'IvoireDeuxième changement opéré par Michel Dussuyer. Wilfried Zaha est remplacé par Jonathan Kodjia.
  • Jonathan Kodjia
    entrantJonathan KodjiaCôte d'Ivoire
75e

Deuxième changement opéré par Michel Dussuyer. Wilfried Zaha est remplacé par Jonathan Kodjia.

73e 

Déviation bien sentie de Bony sur un ballon long. Le ballon navigue dangereusement dans la surface marocaine mais Mohand devance l'arrivée de Zaha pour repousser comme il peut le danger.

  • Wilfried Zaha
    Carton JauneWilfried ZahaCôte d'IvoireDans la cohue, Zaha reçoit un carton jaune.
70e 

Dans la cohue, Zaha reçoit un carton jaune.

69e 

Les esprits s'échauffent sur la pelouse, alors que Fajr tente de garder le ballon dans ses mains et de gagner du temps.

66e 

La Côte d'Ivoire est proche de l'énorme contre-performance dans cette CAN 2017. Il faut maintenant que les Eléphants inscrivent deux buts pour repasser devant leur adversaire au classement.

  • Rachid Alioui
    ButRachid AliouiMarocQUEL BUT D'ALIOUI ! 1-0 pour le Maroc ! En contre, En-Nesyri remet en une touche à Rachid Alioui. Dans l'axe à plus de 30 mètres, celui-ci trompe Gbohouo, un peu avancé, d'un enroulé sublime du droit en pleine lucarne !
65e

QUEL BUT D'ALIOUI ! 1-0 pour le Maroc ! En contre, En-Nesyri remet en une touche à Rachid Alioui. Dans l'axe à plus de 30 mètres, celui-ci trompe Gbohouo, un peu avancé, d'un enroulé sublime du droit en pleine lucarne !

63e 

Le jeu est haché depuis un peu plus de dix minutes, la faute à de nombreuses fautes commises au milieu du terrain.

60e 

Corner frappé à droite par Seri. Deli vient couper de la tête au premier poteau, mais le ballon est capté avec difficulté par Mohand, bien secoué par Zaha au passage.

  • Eric Bailly
    Carton JauneEric BaillyCôte d'IvoireEric Bailly commet une grosse faute sur Mendyl en le taclant en pleine course. L'arbitre lui adresse un carton logique.
58e

Eric Bailly commet une grosse faute sur Mendyl en le taclant en pleine course. L'arbitre lui adresse un carton logique.

56e 

Magnifique retour défensif de Benatia, à la lutte avec le solide Kessié dans sa surface. Le défenseur effectue un tacle décisif et peut relancer son équipe.

54e

Au bilan des confrontations, ce sont les Eléphants qui sont devant : 5 victoires pour 1 défaite, et 5 matches nuls.

  • Jean Michel Seri
    sortantCheick DoukoureCôte d'IvoirePremier changement pour les Ivoiriens : Cheick Doukoué sort au profit de Jean Michaël Seri, le milieu niçois.
  • Jean Michel Seri
    entrantJean Michel SeriCôte d'Ivoire
52e

Premier changement pour les Ivoiriens : Cheick Doukoué sort au profit de Jean Michaël Seri, le milieu niçois.

49e 

Entame de seconde période intéressante des Ivoiriens, bien plus justes dans leurs transmissions. Les Eléphants doivent trouver d'autres clefs pour mettre à mal le système marocain.

47e 

Sur un premier ballon long dans la surface ivoirienne, Gbohouo négocie mal sa sortie et repousse sur Benatia dans l'axe. La reprise du défenseur du Bayern passe au-dessus.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Oyem ! Aucun changement à noter à la pause.

20:55 

Dans l'autre match du groupe C, la RD Congo mène 1 but à 0 face au Togo.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Le Maroc et la Côte d'Ivoire se neutralisent parfaitement à Oyem (0-0). Fayçal Fajr sur coup franc et Salomon Kalou d'une tête ont frappé les montants adverses, mais c'est bien le Maroc qui reste en position favorable pour atteindre les quarts. Le temps presse pour les Eléphants.

Nabil Dirar en duel avec Wilfried Zaha
45e+2 

Dernier coup franc de la première période pour la Côte d'Ivoire. Salomon Kalou ne lève pas assez son ballon, qui est repoussé en premier rideau par la défense marocaine.

45e

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

43e

Le poteau pour Kalou ! Sur un centre de Serge Aurier, Bony décroise un peu trop sa tête mais Kalou est présent au second poteau. Sa tête excentrée à bout portant vient percuter le poteau !

  • Rachid Alioui
    sortantAziz BouhaddouzMarocPremier coup dur pour le Maroc : touché, Aziz Bouhaddouz cède sa place à Rachid Alioui, l'attaquant nimois.
  • Rachid Alioui
    entrantRachid AliouiMaroc
42e

Premier coup dur pour le Maroc : touché, Aziz Bouhaddouz cède sa place à Rachid Alioui, l'attaquant nimois.

40e

Aziz Bouhaddouz semble souffrir du ventre. Les soigneurs doivent intervenir.

37e

Zaha bute sur Mohand ! Salomon Kalou percute dans l'axe, puis sert Zaha sur sa gauche grâce à un double contact inspiré. L'attaquant se place sur son pied droit et frappe ensuite, mais le gardien adverse repousse !

35e 

Bon travail de Salomon Kalou à droite, qui élimine grâce à sa puissance deux défenseurs. Il crochète puis centre, mais son ballon arrive directement dans les gants de Mohand.

  • Medhi Benatia
    Carton JauneMedhi BenatiaMarocMehdi Benatia écope d'un carton jaune pour cette main grossière.
32e 

Mehdi Benatia écope d'un carton jaune pour cette main grossière.

30e 

Corner à droite pour les Lions de l'Atlas. Fajr trouve... la main de Benatia, qui envoie le ballon vers le but. L'arbitre s'en aperçoit et siffle, alors que Bony avait sauvé sur sa ligne.

27e 

Les Ivoiriens se sont fait peur sur cette situation. Ils mettent maintenant le pied sur le ballon pour reprendre le contrôle du match.

25e

La barre trouvée par Fajr ! Suite à une faute de Doukouré un peu bête, le Maroc obtient un coup franc bien placé à 20 mètres. Fajr envoie une frappe enroulée puissante qui vient percuter la barre adverse !

23e 

Gbohouo est plein de sang-froid dans sa surface. Il feinte une passe à Bailly à droite, et met dans le vent l'attaquant adverse venu presser.

21e 

Sur un coup franc lointain, Fajr tente de mettre dans le paquet mais son ballon est trop profond. Gbohouo s'en empare sans souci.

19e 

A 20 mètres, légèrement excentré à droite, Salomon Kalou envoie un tir puissant qui est dévié par le mur marocain.

18e 

Wilfried Bony cherche à jouer le une-deux avec Kalou, mais Romain Saïss commet une faute qui offre un coup franc dangereux aux Ivoiriens.

16e 

Sur celui-ci, frappé à droite par Salomon Kalou, Bony s'impose dans les airs mais ne cadre pas sa tête. C'est la première tentative du match.

15e 

Zaha est trouvé sur le côté droit. Il profite de l'approximation de Saïss pour accélérer et centrer, mais le Marocain revient bien et contre le ballon en corner.

13e 

En ce début de match, le pressing haut et intensif des Marocains obligent les Eléphants à jouer de longs ballons devant.

10e 

Mehdi Benatia prend de gros risques sur le côté de sa surface, et Salomon Kalou lui chipe le ballon. L'Ivoirien entre dans la surface mais son centre est contré.

8e 

Coup franc intéressant pour le Maroc à gauche. Fajr cherche un coéquipier vers le second poteau, mais Gbohouo capte dans les airs.

5e 

Bonne sortie de Gbohouo dans sa surface, qui vient capter le ballon dans les pieds de Fajr.

4e 

Attention à cette perte de balle pour le Maroc, alors que Mendyl perd le ballon sur le côté gauche. Heureusement pour son équipe, le centre suivant file directement en sortie de but.

2e

A noter qu'Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a déjà remporté à deux reprises la CAN : une fois avec la Zambie (2012) et une fois avec la Côte d'Ivoire (2015).

  • 1ère période
1re

C'est parti au stade d'Oyem ! Ce sont les Ivoiriens qui engagent.

19:55 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade d'Oyem (20 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Camerounais Alioum Sidi. Les hymnes nationaux retentissent, le coup d'envoi est imminent !

19:53 

Côté ivoirien, Michel Dussuyer a préféré Simon Deli à Adama Traoré, alors que Wilfried Kanon glisse au poste d'arrière gauche. Salomon Kalou retrouve sa place en attaque après avoir été remplacé par Max-Alain Gradel lors de la précédente rencontre. Le Parisien Serge Aurier est présent au poste d'arrière droit.

19:48 

Un seul changement dans l'équipe d'Hervé Renard par rapport à la victoire face au Togo : en attaque, Omar El Kaddouri laisse sa place à Youssef En-Nesyri. Mehdi Benatia est reconduit en défense centrale, tout comme le Monégasque Nabil Dirar sur l'aile droite.

Nabil Dirar (Maroc) devant Ihlas Bebou (Togo)
19:37 

La composition de la Côte d'Ivoire (en 4-3-3) : Gbohouo - Aurier, Bailly, Deli, Kanon - Dié, Doukouré, Kessié - Zaha, Bony, Kalou.

19:32 

La composition du Maroc (en 5-2-3) : Mohand - Dira, Saïss, Benatia, Da Costa, Mendyl - Fajr, Boussoufa, El Ahmadi - Bouhaddouz, En-Nesyri.

19:24

Toutes les équipes de ce groupe peuvent encore se qualifier pour les quarts. Le Togo, s'il bat de 2 buts la RD Congo dans l'autre rencontre, mais aussi le Maroc et la Côte d'Ivoire. Les Eléphants semblent favoris, mais les Lions de l'Atlas peuvent se contenter d'un nul pour passer.

19:20 

Le Maroc d'Hervé Renard défie son ancienne équipe, la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre. Une rencontre décisive de la troisième journée du groupe C.

19:17 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, comptant pour la phase de groupes de la CAN 2017. Le coup d'envoi sera donné à 20h.

0 commentaire