Coupe d'Afrique des Nations • Quart de finale
  • 2nde période
  • RD Congo
  • Ghana
  • MulumbaBolingi
    85'
  • MpokuBakambu
    83'
  • MubeleBokila
    83'
  • Ayew (P)
    78'
  • Amartey
    74'
  • Mpoku
    68'
  • Ayew
    63'
  • Tisserand
    61'
  • Lomalisa
    60'
  • Wakaso
    58'
  • 1ère période
  • RD Congo
  • Ghana
  • Mulumba
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
RD Congo - Ghana
Coupe d'Afrique des Nations - 29 janvier 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant RD Congo et Ghana. Ce match se déroule le 29 janvier 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Florent Ibengé et Kwesi Appiah vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RD Congo et Ghana ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour RD Congo, ainsi que celle pour Ghana. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:53 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous à 20h pour le dernier quart de finale de la CAN 2017 entre l'Egypte et le Maroc.

18:52 

Le Ghana retrouvera le Cameroun en demi-finales, jeudi soir à Franceville.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

Le GHANA EN DEMI-FINALES !!! VICTOIRE 2-1 !!! En inscrivant les deux buts, les frères Ayew ont offert la qualification à des Black Stars métamorphosés en seconde période après être passés au travers de la première. A l'inverse, la RDC peut s'en mordre les doigts après avoir manqué beaucoup d'occasions lors de ses temps-forts.

90e+4 

Bakambu !! L'attaquant de Villareal profite encore d'un ballon dévié par Mbokani. Il tente de surprendre Brimah d'un lob mais il appuie trop et ça passe au-dessus du but ghanéen.

90e+1

Christian Atsu rate la balle de match !!! Le feu follet ghanéen provoque Marcel Tisserand qu'il dépose avec un crochet intérieur. Il entre dans la surface mais bute sur Ley Matampi qui repousse sa frappe. Arrêt héroïque du gardien congolais qui maintient les Léopards en vie.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

87e

Le sauvetage de Razak Brimah!! Ca revient fort sur le but du Ghana et le gardien est obligé de se détendre sur sa gauche après une frappe de Cédric Bakambu qui a réalisé un enchainement parfait suite à une déviation de Dieumerci Mbokani. Déjà deux occasions pour le joueur de Villareal.

85e 

Après un cafouillage dans la surface ghanéenne, Cédric Bakambu tente une volée mais il prend mal le ballon qui s'envole largement au-dessus du but ghanéen.

  • Jonathan Bolingi
    sortantRémi MulumbaRD CongoAlors que le milieu Rémi Mulumba sort en boitant après un contact, Florent Ibenge décide de lancer Jonathan Bolingi, un joueur beaucoup plus offensif. Le coach de la RDC tente le tout pour le tout.
  • Jonathan Bolingi
    entrantJonathan BolingiRD Congo
84e

Alors que le milieu Rémi Mulumba sort en boitant après un contact, Florent Ibenge décide de lancer Jonathan Bolingi, un joueur beaucoup plus offensif. Le coach de la RDC tente le tout pour le tout.

  • Cedric Bakambu
    sortantPaul José MpokuRD CongoAutre changement dans la foulée dans l'attaque congolaise : Cédric Bakambu à la place de Paul José Mpoku.
  • Cedric Bakambu
    entrantCedric BakambuRD Congo
83e

Autre changement dans la foulée dans l'attaque congolaise : Cédric Bakambu à la place de Paul José Mpoku.

  • Jeremy Bokila
    sortantNdombe MubeleRD CongoPremier changement de Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC : Jérémy Bokila remplace Firmin Mubele Ndombe.
  • Jeremy Bokila
    entrantJeremy BokilaRD Congo
82e

Premier changement de Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC : Jérémy Bokila remplace Firmin Mubele Ndombe.

  • André Ayew
    But sur penaltyAndré AyewGhanaANDRE AYEW !! 2-1 POUR LE GHANA !!! Le capitaine des Black Stars prend Razak Brimah à contre-pied en frappant sur sa gauche alors que le gardien était parti à droite..
78e 

ANDRE AYEW !! 2-1 POUR LE GHANA !!! Le capitaine des Black Stars prend Razak Brimah à contre-pied en frappant sur sa gauche alors que le gardien était parti à droite..

77e

PENALTY POUR LE GHANA !!! Christian Atsu prend le dessus sur Joyce Lomalisa en le fixant avant de pénètrer dans la surface mais le latéral de la RDC le fauche par derrière !

  • Daniel Amartey
    Carton JauneDaniel AmarteyGhanaDaniel Amartey est averti pour un tacle par derrière sur Paul José Mpoku.
74e

Daniel Amartey est averti pour un tacle par derrière sur Paul José Mpoku.

70e 

Les Ghanéens ont fait preuve d'inexpérience sur ce but congolais où ils se sont déconcentrés et se sont regroupés à plusieurs autour de l'arbitre tandis que les Congolais ont profité de l'opportunité pour jouer rapidement.

  • Paul José Mpoku
    ButPaul José MpokuRD Congo1-1 !! BUT POUR LA RDC !!! Quelle missile de Paul José Mpoku!!! Le milieu congolais profite d'un coup franc joué rapidement alors que les Ghanéens perdaient du temps à contester un coup de sifflet de l'arbitre suite à une faute de Wakaso. Son tir des 25 mètres trouve la lucarne gauche du but de Razak Brimah !!
68e

1-1 !! BUT POUR LA RDC !!! Quelle missile de Paul José Mpoku!!! Le milieu congolais profite d'un coup franc joué rapidement alors que les Ghanéens perdaient du temps à contester un coup de sifflet de l'arbitre suite à une faute de Wakaso. Son tir des 25 mètres trouve la lucarne gauche du but de Razak Brimah !!

65e 

Les Black Stars sont plus mordants et surtout ils ont su concrétiser l'une de leurs opportunités contrairement aux Congolais lors de la première période.

  • Jordan Ayew
    ButJordan AyewGhanaBUT DE JORDAN AYEW !!! 1-0 POUR LE GHANA !!! Wakaso Mubarak récupère le ballon alors qu'un Congolais fait preuve de laxisme face au pressing du joueur d'Udine. Ce dernier transmet le ballon à Jordan Ayew qui arrive lancé vers la surface de réparation, résiste au retour de Bope avant d'enrouler une frappe dans le petit filet gauche de Razak Brimah !
62e

BUT DE JORDAN AYEW !!! 1-0 POUR LE GHANA !!! Wakaso Mubarak récupère le ballon alors qu'un Congolais fait preuve de laxisme face au pressing du joueur d'Udine. Ce dernier transmet le ballon à Jordan Ayew qui arrive lancé vers la surface de réparation, résiste au retour de Bope avant d'enrouler une frappe dans le petit filet gauche de Razak Brimah !

  • Marcel Tisserand
    Carton JauneMarcel TisserandRD CongoM. Bernard Camille distribue les cartons jaunes. Cette fois, Marcel Tisserand est averti pour avoir stoppé la course d'un ghanéen qui provoquait la défense congolaise.
62e

M. Bernard Camille distribue les cartons jaunes. Cette fois, Marcel Tisserand est averti pour avoir stoppé la course d'un ghanéen qui provoquait la défense congolaise.

  • Mubarak Wakaso
    Carton JauneMubarak WakasoGhanaWakaso Mubarak a été averti sur l'attaque congolaise précédente.
60e 

Wakaso Mubarak a été averti sur l'attaque congolaise précédente.

  • Joyce Lomalisa
    Carton JauneJoyce LomalisaRD CongoAfriye Acquah remonte tout le terrain sur le flanc gauche après un corner congolais mais Lomalisa Mutambala arrête sa course en le fauchant. Le latéral congolais est logiquement averti.
59e

Afriye Acquah remonte tout le terrain sur le flanc gauche après un corner congolais mais Lomalisa Mutambala arrête sa course en le fauchant. Le latéral congolais est logiquement averti.

57e

Oh Junior Kabananga !! Après un débordement, Mpoku glisse un ballon à son attaquant dans la surface. Mais dans un angle fermé, Kabananga manque de précision et ne cadre pas.

53e 

Avram Grant, le sélectionneur du Ghana, et Andre Ayew son capitaine du jour ont certainement offert des discours musclés dans le vestiaire car les Black Stars semblent totalement transfigurés depuis le début de cette deuxième mi-temps.

51e

Nouvel arrêt du gardien congolais !! Jordan Ayew déboule sur le flanc gauche avant d'être fauché dans la surface sans obtenir de penalty. Thomas Partey a suivi mais sa tentative est repoussée.

50e

Arrêt peu académique de Ley Matampi!! Sur un coup franc plein axe, Wakaso Mubarak choisit la solution individuelle. Le gardien de la RDC repousse le danger avec ses jambes de manière assez improbable.

46e 

Andre Ayew donne le tempo en dégainant le premier dans cette seconde période. Mais sa frappe est écrassé et Matampi se saisit tranquillement du ballon.

  • 2nde période
46e

Le jeu reprend sur la pelouse d'Oyem. Andre Ayew tente de motiver ses partenaires, et notamment son frère Jordan, avec de grands gestes avant le coup d'envoi.

Jordan Ayew poursuivi par Merveille Bokadi lors de RDC-Ghana
  • Fin de 1ère période
45e+1 

0-0 à la pause entre la RDC et le Ghana !! Les plus belles occasions ont été en faveur des Léopards mais Dieumerci Mbokani n'a pas su les convertir. Le Ghana a paru très émoussé dans cette première période où Jordan Ayew, son attaquant de pointe, a été invisible.

45e 

La détente de Chancel Mbemba !!! Le joueur de Newcastle saute plus haut qu'Harrison Afful sur un coup franc indirect. Il rabat sa tête mais ce n'est pas cadré.

44e 

Une-deux entre Kabananga et Mbokani. Mais le meilleur buteur actuel de la compétition ne parvient pas à enchainer et il pousse le ballon en sortie de but.

40e

L'arrêt de Razak Brimah !! Cette fois c'était cadré pour Dieumerci Mbokani. L'attaquant de la RDC envoie une frappe à mi-hauteur mais le gardien des Black Stars plonge bien.

39e 

Joli geste du gardien ghanéen Razak Brimah qui ose un crochet devant Issama qui avait fait le pressing sur lui !

37e

Quel raté de Mbokani !! D'une passe aérienne dosée du plat du pied, Mpoku distille un bon ballon dans la surface pour son attaquant qui, seul excentré sur la gauche, manque la cible en dévissant son tir.

35e 

Paul José Mpoku tente de la frapper directement mais il s'y prend mal et le premier rideau ghanéen dégage le danger.

34e 

Acheampong fauche Mpoku après un corner joué à deux par la RDC. Les Léopards bénéficient d'une belle occasion avec un coup franc excentré sur la gauche de la surface de réparation...

31e 

Après un corner repoussé, les Congolais récupèrent le ballon sur le flanc droit et centrent. Bope puis Mpoku le reprennent en deux temps de la tête, mais ni l'un ni l'autre ne parvient à inquiéter le gardien ghanéen Brimah.

26e 

Le tir de Junior Kabananga !! Sur un contre rondement mené, Dieumerci Mbokani a un ballon assez inconfortable mais il le contrôle parfaitement entre deux défenseurs ghanéens tout en entrant dans la surface. Il se retourne pour glisser le ballon en retrait vers Kabananga qui arme mais la frappe s'envole.

21e 

Sur un ballon en profondeur, Mubele Ndombe fauche maladroitement Boye dans sa course. Il est logiquement sanctionné.

  • Rémi Mulumba
    Carton JauneRémi MulumbaRD CongoRémi Mulumba est averti pour avoir retenu Jordan Ayew qui était lancé vers le but congolais.
16e

Rémi Mulumba est averti pour avoir retenu Jordan Ayew qui était lancé vers le but congolais.

13e 

Andre Ayew, le capitaine des Black Stars, tente d'initier une attaque. Dans l'axe, il porte un peu trop le ballon avant de tenter d'alerter sur le flanc gauche Afriye Acquah mais sa passe est beaucoup trop forte et le ballon est rendu aux Léopards.

10e 

En marge de la préparation de ce quart de finale du côté des Léopards, Firmin Mubele Ndombé a indiqué que son transfert vers le Stade Rennais était acté. On devrait donc le retrouver dans quelques jours sur les pelouses de Ligue 1. Actuellement, il évolue à l'Al Ahli Doha (Qatar).

7e

Poteau pour Dieumerci Mbokani !!! Mésentente entre les défenseurs ghanéens et le gardien Brimah. Mbokani s'infiltre dans la surface, récupère le ballon et réalise un dribble croisé pour éliminer le portier. Il glisse un plat du pied mais le ballon heurte le poteau droit du but des Black Stars!

3e 

La première frappe du match est signée Andre Ayew. Elle est déviée en corner par un défenseur des Léopards.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi de ce RDC-Ghana est donné par le Seychellois Bernard Camille.

16:49 
Ghana

Comme le veut le rituel chez les Ghanéens, l'arrivée au stade d'Oyem s'est faite en chanson (vidéo captée par l'entraineur adjoint d'Avram Grant).

16:49 
Ghana

Après sa blessure à la cuisse lors du dernier match de poule, le capitaine ghanéen Gyan Asamoah était incertain jusqu'au dernier moment. Le sélectionneur des Black Stars a finalement choisi de ne pas prendre de risques et de faire débuter Jordan Ayew à la pointe de l'attaque.

Asamoah Gyan
16:45 

Composition du Ghana (4-2-3-1) : Brimah - Afful, Amartey, Boye, Acheampong - Partey, Wakaso - Atsu, Andre Ayew, Acquah - Jordan Ayew.

16:43 
RD Congo

Dans ses rangs, la RDC a le meilleur buteur de la compétition Junior Kabananga (3 buts). Après quelques années parfois difficiles en Belgique, l'attaquant évolue actuellement à Astana au Kazakhstan.

Democratic Republic of the Congo's forward Junior Kabananga (R) celebrates with teammates after scoring a goal during the 2017 Africa Cup of Nations group C football match between Togo and DR Congo in Port-Gentil on January 24, 2017.
16:43 
RD Congo

Composition de la RDC (4-3-3) : Matampi - Mpeko, Bokadi, Tisserand, Lomalisa - Mulumba, Mbemba, Mpoku - Kabananga, Mbokani, Mubele Ndombe.

16:38 

Bonjour et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le 3e quart de finale de la CAN 2017 entre la République Démocratique du Congo et le Ghana.

0 commentaire