Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Australie bat le Koweït (4-1) en ouverture de la Coupe d'Asie des nations

ParAFP

Mis à jour 09/01/2015 à 12:59 GMT+1

L'Australie a réussi son entrée dans la Coupe d'Asie des nations 2015 en battant le Koweït (4-1) vendredi, lors du match d'ouverture à Melbourne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Devant 30.000 spectateurs médusés, c'est Hussain Fadhel qui a ouvert la marque pour le Koweït, vainqueur en 1980, en trompant le gardien australien de la tête (8e).
Et il a fallu attendre 25 minutes pour voir le vétéran Tim Cahill égaliser en reprenant une belle passe de Massimo Luongo, monté sur l'aile droite (33e). De passeur, Luongo est ensuite devenu buteur pour donner l'avantage aux Socceroos juste avant la pause (2-1, 44e).
En seconde période, Mile Jedinak sur penalty (62e) et James Troisi dans le temps additionnel (90+2) ont donné plus d'ampleur à la victoire du pays-hôte, le grand favori à la victoire finale avec le Japon, tenant du titre et tombeur des Australiens en finale en 2011.
Samedi, trois rencontres figurent au programme de la deuxième journée avec Corée du Sud-Oman (groupe A) à Melbourne, et dans le groupe B Ouzbékistan-Corée du Nord à Sydney, et Arabie Saoudite-Chine à Brisbane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité