Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cheyrou : "On a les crocs"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2010 à 23:42 GMT+1

Revigoré par une prestation de haute volée face à Valenciennes dimanche (5-1), l’OM aborde avec confiance son 16e de finale de Coupe de France à Lens. Mais aussi une nouvelle ambition. "La qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue nous a donné les crocs", explique ainsi Benoît Cheyrou.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BENOIT CHEYROU, l’OM espère-t-il aller loin en Coupe de France ?
B.C : Vous savez, notre qualification pour la finale de Coupe de la Ligue nous a donné les crocs. On a envie d’aller au bout dans chaque compétition. La Coupe de France, c’est un autre challenge. Les équipes qui jouent le maintien en championnat réussissent à gérer plutôt bien ces matches couperets. Elles peuvent un peu s’aérer l’esprit. Et ces formations subissent moins la pression qu’en championnat. Les joueurs se libèrent davantage.
Face à Lens, Marseille peut-il rééditer la même performance que contre Valenciennes (5-1) ?
B.C : Les données sont différentes. On doit d’abord se qualifier. C’est le plus important. En Coupe de la Ligue, on a réussi à passer sans faire des matches extraordinaires. Bien sûr, si on réalisé une performance du même niveau que face à Valenciennes, ce sera plus facile de gagner.
La large victoire devant VA a-t-elle provoqué un déclic dans le groupe ?
B.C : Ça faisait un moment que l’on attendait un match comme celui-là. On a vraiment pris beaucoup de plaisir. Tout le monde (spectateurs, téléspectateurs, joueurs) s’est régalé. Ce match est au-dessus de ce que l’on a pu voir depuis le début de saison. C’est encourageant pour la suite, ça prouve que l’on peut le faire. Il ne faut pas non plus s’enflammer. Il va falloir continuer, confirmer et surtout faire une série pour remonter au classement.
La défaite à Montpellier n’était qu’un accident ?
B.C : Mis à part cette rencontre, on traverse une bonne dynamique en cette année 2010. Il y a un bon état d’esprit. Cette équipe se construit. Après Montpellier, c’était dur de relever la tête. C’est dans les moments difficiles que l’on voit sur qui on peut compter. Mais on n’a rien lâché. On continue d’avancer.
La discussion qui a suivi cette défaite a-t-elle permis au groupe de prendre conscience de ses possibilités ?
B.C : Tout le monde s’est remis en question ce jour-là. C’est plus facile de le faire quand on perd. Tout le monde a compris que chacun devait apporter plus au collectif. Maintenant, faire de belles choses ensemble, c’est le ciment qui peut construire cette équipe.
Justement, enchaîner les matches peut-il finalement s’avérer positif pour l’OM ?
B.C : Chaque semaine nous rend plus fort. On a besoin de jouer ensemble et de se trouver.
Jouer tous les trois jours, ça ne vous gêne pas ?
B.C : Non, au contraire, c’est un bonheur de jouer tous les trois jours. On a l’effectif pour bien gérer ça.
Le turn-over de Didier Deschamps est donc totalement justifié ?
B.C : Bien sûr, l’équipe change souvent. C’est normal. Le plus important, c’est de pouvoir gagner tout en faisant tourner l’effectif. Dimanche, Niang, Hilton et Abriel étaient sur le banc contre Valenciennes. Ce sont pourtant des joueurs très utilisés depuis le début de la saison. Mais vu le rythme des matches, on a besoin de souffler.
La bonne dynamique actuelle vous permet-elle d’envisager de rattraper Bordeaux ?
B.C : J’ai espoir. Je pense que tout est possible. Bordeaux dispose de quelques jokers encore. Mais, on ne va rien lâcher.
Hatem Ben Arfa a réalisé un grand match contre Valenciennes. Pensez-vous qu’il soit capable de rééditer régulièrement une telle performance ?
B.C : Je ne veux pas parler d’Hatem. Cela va alimenter la polémique. On parle trop de lui. Laissez-le tranquille ! Pourquoi ne parlez-vous pas de Daouda Mbow ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité