Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hoarau: "Largement mérité"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2010 à 08:09 GMT+2

Unique buteur de la victoire face à Monaco (1-0 a.p.) samedi, Guillaume Hoarau souligne la performance collective du PSG en finale de la Coupe de France. L’attaquant parisien estime que le succès de son équipe est mérité, et qu’elle lui permet de sauver une saison contrastée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GUILLAUME HOARAU, est-ce le but le plus important de votre carrière jusqu’ici ?
G.H : En tout cas, c’est le but qui nous fait gagner. Mais je n’ai pensé à moi à aucun moment. Après le match qu’on a fourni, défensivement mais aussi offensivement, ce but a délivré tout le monde. On a eu beaucoup d’occasions, et c’est vrai qu’on aurait pu avoir ces moments de joie un peu plus tôt. Les gardiens avaient de la chance ce soir, et Ruffier en a eu pas mal de son côté. Cela lui arrive assez souvent face à nous. Mais l’équipe n’a jamais lâché. On s’est toujours dit dans un coin de notre tête que cette finale était pour nous. Avec le match qu’on a fourni, on ne pourra pas dire qu’on a volé cette victoire. C’est mérité. Largement mérité.
Avez-vous craint de ne jamais arriver à marquer ?
G.H. : Non, on ne peut pas se dire ça en finale. Au contraire, on se dit toujours que ça va finir par passer. C’est sûr qu’on n’était pas à l’abri d’un coup du sort. On aurait pu se faire prendre en contre, ou encaisser un but dans les dernières minutes. Edel a sorti un match exceptionnel, il a su diriger une défense qui l’a été tout autant. Nos milieux ont été fantastiques aussi. Devant, on a eu des occasions. Et puis il y a eu cette situation avec la frappe de Christophe (Jallet, NDLR), le gardien repousse et je la pousse de la tête. C’est la récompense du travail de tout un groupe.
Quelle était l’ambiance dans le vestiaire ?
G.H. : Ce sont des moments de joie. On a vraiment galéré. Cette année, avec notre championnat, on aurait pu écrire un livre… Avec tous les problèmes extra-sportifs aussi. Cela vient récompenser un groupe qui n’a jamais baissé les bras. Il faut vraiment féliciter tout le monde.
Cette Coupe de France vous permet aussi d’oublier le championnat…
G.H. : De toutes façons, on s’était dit que c’était la compétition qui nous permettrait de sauver notre saison. Mais il reste encore trois matches de championnat et on a à cœur de terminer dans la première moitié de tableau. Ce n’est pas fini. On va d’abord savourer parce que c’était dur cette année. Après, il faudra attaquer de nouveau mercredi. On est professionnels, on est compétiteurs.
Le PSG est vraiment un club à part, il peut traverser tous les états dans une saison. Comment le vivez-vous ?
G.H. : C’est vrai qu’on vit vraiment notre métier à fond dans ce club. On peut passer d’un extrême à l’autre en un rien de temps. Ce soir, on a eu des moments de joie. On a pu les partager avec les supporters. C’est ce qu’on veut voir à Paris. On sait que c’est un club mythique. C’est à nous, les joueurs, de lui donner sa reconnaissance. On va œuvrer dans les années à venir pour être aussi performants et remporter des trophées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité