Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens en voulait plus

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2010 à 19:23 GMT+1

Lens s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en disposant logiquement de Marseille (3-1). Les Nordistes ont logiquement empoché leur ticket pour le tour suivant où ils rencontreront Brest mercredi prochain à Bollaert.

Ligue 1 2008/2009 Lens Akale

Crédit: Eurosport

LENS-MARSEILLE: 3-1
Buts: Jemaa (19e, 45e) et Maoulida (58e) pour Lens. Cheyrou (61e) pour Marseille.
Didier Deschamps ne voulait pas faire de choix. Mais face au calendrier démentiel de ses troupes en février, le coach marseillais a décidé de "sacrifier" la Coupe de France. Et Lens ne s'est pas privé pour éliminer le club phocéen (3-1) se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une bouffée d'oxygène pour le club nordiste, bien parti pour se maintenir en Ligue 1 et qui va pouvoir offrir une nouvelle belle soirée à son fidèle public, venu en nombre à Bollaert braver le froid.
Dès la divulgation des compositions d'équipe, l'impression de faire l'impasse dans les rangs phocéens s'est fait ressentir. Titularisations de M'Bow et Morientes, présence de Kaboré à la récupération, poste qu'il n'a plus occupé depuis des lustres, et M'Bia en défense centrale avec Hilton. Déjà que DD a lancé une équipe quelque peu new-look, si en plus ses joueurs n'y mettaient pas un minimum de conviction et de motivation, la sentence allait rapidement tomber.
Morientes tel un fantôme
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec l'ouverture du score de Jemaa d'une frappe limpide du gauche (1-0, 19e). Le Tunisien se permettait même le luxe d'inscrire le doublé avant la pause profitant du laxisme défensif marseillais (2-0, 45e). Au retour des vestiaires, le technicien olympien, irrité par une telle apathie collective, décidait de sanctionner Koné et Morientes, inexistants, pour les remplacer par Brandao et Valbuena. Mais le troisième but de Maoulida, dix grosses minutes plus tard, douchait complètement l'espoir d'un retour marseillais (3-0, 58e). Même la réduction du score de Cheyrou ne changeait rien dans la foulée (3-1, 61e).
"C'est vraiment une belle victoire, s'enthousiasmait Boukari à la fin du match. Il y a eu la manière et maintenant cette compétition peut devenir un objectif." Non seulement elle peut, mais surtout elle doit le devenir pour les Nordistes dans cette deuxième partie de saison. Sérieux et appliqués, les Sang et Or méritent amplement leur qualification et peuvent espérer atteindre les quarts en recevant Brest mercredi. Attention tout de même à cette formation bretonne, en verve depuis plusieurs semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité