Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris, toujours ça de pris

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2010 à 10:45 GMT+1

Sur un terrain difficile, le Paris Saint-Germain est venu à bout de Vesoul, équipe de CFA, mardi soir en 8e de finale de la Coupe de France (0-1). Pas de quoi pavoiser certes, mais ce succès fait du bien aux Parisiens, qui se seraient tout de même bien passés de l'expulsion de Sessègnon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Paris a vu Vesoul et en est reparti indemne. Et cela suffit bien à son bonheur. Vainqueur sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation de Ludovic Giuly, le club de la capitale, à l'arrêt total en championnat, est en quarts de finale de la Coupe de France. Point. Il n'est pas l'heure de faire la fine bouche. A l'image d'Antoine Kombouaré, qui se veut soulagé après ce succès face à un représentant de CFA. "Oui, c'est un énorme soulagement. On se qualifie, c'est très important, on a vu dans quelles conditions. On savait que ce serait un terrain très difficile, avec un ballon compliqué à maîtriser. Il fallait répondre présent, et c'était important de passer ce tour. C'est une victoire qui permet de retrouver la confiance, de retrouver des sourires et de la joie dans le vestiaire."
De la joie, il n'y en a pas beaucoup ces derniers temps du côté du PSG. Du coup, on prend tout ce qui vient. Même une victoire face à un "petit" fait l'affaire. Quand on reste sur quatre défaites de rang en Ligue 1 et que l'on pointe au 15e rang du Championnat de France, ça peut se comprendre. "C'est un résultat positif qui permettra au groupe de se décontracter pour aller à Nancy, un résultat d'autant plus méritoire que le terrain était impraticable, a tenu à souligner Robin Leproux, président du club. On n'a pas pu voir un match de foot, mais ça s'est soldé sans trop de dommages. Mais il en faut beaucoup plus : gagner des matches en Ligue 1 pour retrouver le standing et l'honneur du PSG, après l'humiliation subie à domicile le week-end dernier."
picture

FOOTBALL 2009-2010 Coupe de France Paris SG Vesoul

Crédit: AFP

Sessègnon "ne doit pas réagir comme ça"
Comme rien n'est parfait ni idéal ces derniers temps au PSG, il a bien fallu un petit bémol à cette soirée victorieuse. Stéphane Sessègnon, à l'origine du but de Giuly, a trouvé le moyen de perdre son calme. Une nouvelle fois. "Je ne suis pas content de son geste, mais j'ai revu les images : il peut se faire casser la cheville, assure Antoine Kombouaré. Il ne doit pas réagir comme ça, mais l'arbitre doit protéger l'intégrité physique des joueurs." Même son de cloche du côté de Robin Leproux : "Il a eu une réaction qui n'est pas acceptable, mais il a eu peur d'être blessé." Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain démarrera son opération rédemption en Ligue 1 samedi à Nancy sans son international béninois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité