Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé sauve l'OM

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/01/2007 à 08:45 GMT+1

Auteur d'un triplé, Djibril Cissé a sorti l'OM d'un mauvais pas en prolongations face à Cambrai (4-1) en 32e de finale. Face à une courageuse équipe de CFA 2, l'équipe phocéenne a toutefois souffert malgré la belle première du duo Cissé-Ribéry.

CAMBRAI - MARSEILLE : 1-4
Buts : Bailleul (80e) pour Cambrai et Cissé (19e, 107e, 111e), Maoulida (115e) pour Marseille
Première période : Marseille assure le travail
Marseille domine ce début de rencontre face à des amateurs de Cambrai qui jouent avec la peur au ventre. Il faut dire que c'est un grand moment pour eux. Ils affrontent une équipe de Ligue 1 devant plus de 15 000 spectateurs. L'enjeu prend donc le pas sur l'enjeu pour les joueurs du Nord. La formation d'Albert Emon fait tourner le ballon en attendant de trouver la faille dans la défense nordiste. Marseille monopolise le ballon, se procure de nombreux corners, mais n'arrive pas à concrétiser. Finalement, le but viendra à la 19e minute. Franck Ribery déborde côté gauche et centre fort au point de penalty. Cissé reprend victorieusement de la tête. Dès lors, plus grand chose ne se passe, si ce n'est le réveil de Cambrai qui sort la tête de l'eau dans les dernières minutes.
Seconde période : Un contre victorieux
Fort de son but d'avance, Marseille se contente de gérer dans cette seconde période. Hormis un raid solitaire de Cana (58e), dans la défense de Cambrai, le sixième de la Ligue 1 est bien discret. Et à force de laisser venir, les Olympiens craquent à dix minutes de la fin. Sur un coup franc à trente mètres des buts de Carasso, Bailleul (80e) envoie une frappe tendue légèrement détournée par un coéquipier. Le gardien est pris à contre pied. 1-1, c'est la folie dans le stade. La fin de partie est une éternité pour l'AC Cambrai, mais un premier exploit est réalisé, les joueurs du Nord envoient Marseille en prolongation.
Prolongations : Cambrai craque
Après le premier but dès le début de match, le duo Ribery-Cissé s'est éteint au fil de la rencontre pour finalement totalement disparaître au cours de cette première prolongation. Du côté de Cambrai, les jambes ne suivent plus, les joueurs eux attendent déjà la séance des tirs aux buts. Au bord de la rupture depuis de nombreuses minutes, le dernier quart d'heure est un vrai calvaire pour les hommes de N'Goma. A la 107e, Cissé reçoit un ballon aérien et s'engouffre dans la surface de réparation. Face à trois défenseurs et dans un angle très fermé, le tir de l'attaquant fait mouche.
Marseille entrevoit les 16e de finale de la Coupe de France. Quatre minutes plus tard (111e), Ribery lance Cissé qui trompe le portier de Cambrai d'un extérieur du pied droit. Et s'en est pas fini des malheurs de Cambrai. A la 114e minute, Maoulida profite d'un beau travail de Salomon Olembe pour clôturer le score d'un plat du pied droit. 4-1, l'addition est lourde pour de valeureux Cambraisiens. Mais au final, c'est l'OM avec un duo Ribery-Cissé plein de promesse qui se qualifie pour le prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité