Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sartre : "Tout à gagner"

ParAFP

Publié 07/05/2008 à 12:00 GMT+2

Gone de coeur, le capitaine sedanais Romain Sartre estime que ses coéquipiers et lui sont prêts à faire tomber l'OL, mercredi à Gerland, son club formateur où il a débuté en poussin et évolué pendant treize saisons.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pourquoi votre équipe a-t-elle échoué dans sa quête d'accession dans l'élite alors qu'elle a été capable de battre deux clubs de L1 en Coupe ?
R.S. : Notre saison a été malheureusement plombée par une entame chaotique. Lors du cycle retour, nous avons totalisé 29 points mais on partait de trop loin pour nous mêler à la lutte pour la montée. Contre Caen et Bordeaux, on a étonné beaucoup d'observateurs. Mais, nous, on sait qu'on possède une équipe talentueuse, capable de pouvoir faire jeu égal avec des clubs de L1. Mais sans pour autant se prendre pour une équipe de L1.
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match contre Lyon ?
R.S. : Ce match, on l'a tous intégré dans nos têtes depuis le tirage. Ce genre de rencontre, c'est du pur bonheur. Pour le moment, Sedan a effectué un parcours exceptionnel en Coupe, il faut maintenant le rendre magnifique en validant notre ticket pour la finale. Précédemment, alors que nous avions frôlé l'élimination au 8e tour face à une équipe de D.H.R. (3-2 à Marcq-en-Bar&oeligul après avoir été mené 2-0), nous avons ensuite disputé des matches solides face à Nantes, Caen et Bordeaux, ce qui n'est pas rien. Ces qualifications nous ont donné de la confiance. On a pris acte de ce qu'on a déjà réalisé et on va s'en servir en jouant à Lyon le match de notre vie. Une carrière de joueur, c'est très court, alors il faut saisir la chance qu'on a de jouer une finale. Tout donner ce jour-là en se mettant le cul par terre pour ne pas avoir de regrets.
Ayant joué à Lyon durant treize ans, ce match revêt-il aussi un caractère particulier pour vous ?
R.S. : Ce tirage, j'en ai rêvé plusieurs fois même si je ne connais plus trop de joueurs. Et, je suis content à l'idée de vivre ça. Ce sera sûrement une belle fête. Pour nous, la motivation viendra naturellement. Ce tirage est difficile mais il l'était tout autant en huitième et en quart, alors on y va pour créer un exploit. De toute façon, on a tout à gagner à Gerland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité