Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon prend rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2009 à 18:00 GMT+1

Avec trois semaines de retard, l'Olympique Lyonnais a décroché son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France. A Guingamp, les leaders du Championnat de France se sont imposés 6-0 face à Concarneau (CFA2) et affronteront l'Olympique de Marseille,

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE DE FRANCE - 32e DE FINALE
CONCARNEAU (CFA2) - LYON : 0-6
Buts: Boumsong (28e), Mounier (36e, 63e), Delgado (87e), Keita (89e), Piquionne (90+2).
Les Lyonnais n'avaient aucune chance d'être les héros face à Concarneau. Ils ont donc décidé de faire le métier. Tout simplement. Faciles vainqueurs de valeureux Bretons (0-6) dans ce match en retard des 32e de finale, les hommes de Claude Puel ont gagné le droit d'affronter Marseille, le 28 janvier, pour un duel des olympiques qui fait déjà saliver. La formation de Serge Le Dizet quitte la compétition sans regret tant le septuple champion de France a été dominateur.
Organisé en 4-2-3-1 en raison des absences d'Ederson (malade), Källström (pied), Juninho (côtes) et Mensah (cuisse), le leader de la Ligue 1 se présentait sur la pelouse du Roudourou avec Fabio Santos en arrière droit et Miralem Pjanic en soutien de Benzema. Remis pour cause de terrain gelé, début janvier, le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit. Logique au vu de la démonstration des Gones ce samedi après-midi. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. Jean-Alain Boumsong ouvre la voie à la 28e minute, après un joli cafouillage dans la surface de Douard (1-0). Le plus dur était fait.
En forme sur son côté gauche, Anthony Mounier vient alourdir le score, sur deux buts de la tête (36e et 63e). Claude Puel demandait du sérieux, il a été entendu. En fin de rencontre, Delgado (87e, 4-0), Keita (89e, 5-0) et Piquionne (92e, 6-0), alourdiront le score. Un match piège bien négocié par les champions de France. Une rencontre ou Mounier et Keita se sont montrés à leur avantage. De quoi offrir au coach rhodanien de nouvelles solutions sur le plan offensif. Sans doute le seul enseignement à retenir après cette rencontre. Les 16e de finale seront d'un tout autre acabit avec la réception de Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité