Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un match référence"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/01/2009 à 05:00 GMT+1

Après une première partie de saison difficile, Yoan Gouffran efface tout et recommence à zéro. Le Bordelais espère réussir sa rentrée face à Saint-Etienne en 32e de finale de la Coupe de France. Et pourquoi pas réussir "un match référence" face aux Verts

YOAN GOUFFRAN, va-t-on voir un nouveau Gouffran en 2009 ?
Y.G. : J'espère avoir plus de réussite, et faire une meilleure fin de saison que je l'ai commencée. Les six premiers mois ont été moyens, beaucoup plus durs que je l'avais prévu. Je n'ai pas lâché, même quand je ne rentrais que dix ou quinze minutes, je me donnais à fond pour le bien de l'équipe et pour être décisif. Je n'en ai pas spécialement parlé avec le coach. Dans ces moments-là, c'est la famille le plus important, elle est là derrière nous pour nous rassurer. Maintenant, je vais faire en sorte de travailler encore plus à l'entraînement pour montrer que j'ai ma place dans cette équipe.
Votre président a dit que l'apprentissage obligatoire est maintenant terminé. Cela vous met-il une pression supplémentaire ?
Y.G. : Non pas du tout. Maintenant je connais le club, je sais comment il fonctionne. Il a eu raison de dire cela, les six premiers mois, cela m'a permis de mieux connaître mes coéquipiers sur le terrain, comment ils jouent, se déplacent. Cette deuxième partie de saison, je veux réussir et faire en sorte que cela se passe mieux, en tentant plus de choses tout simplement. C'est vrai que parfois j'aimerais mieux jouer attaquant ou à un poste un peu plus libre. A moi de faire en sorte de passer devant les autres attaquants, de montrer que je peux jouer. Il me manque peut-être un but, un match référence ou quelque chose qui me libère.
Vous rêvez sans doute du déclic samedi contre les Verts ?
Y.G. : Pourquoi pas, le plus tôt possible. On sait que cela va être difficile contre Saint-Etienne. Ils ne vont pas lâcher même s'ils ont beaucoup d'absents. Cela va se jouer sur le plan mental aussi, on a repris il y a trois jours. Même si certains ont les jambes lourdes, moi j'aurai à coeur de montrer ce que je sais faire. La priorité reste le championnat mais on a envie de tout gagner. La victoire à Monaco va ressouder encore plus l'équipe car on a été la chercher. C'était difficile quand on perdait 3 à 0. Cela va nous aider pour certains matches quand on aura des moments difficiles, on sait qu'on a pu le faire une fois, pourquoi pas une deuxième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité