Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On ne l'a pas fait..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2011 à 00:15 GMT+2

Antoine Kombouaré a éludé sa déception en quelques secondes, après la finale perdue contre Lille. Un peu las, il a basculé sur la qualification pour la Ligue des champions, dernier objectif de la saison parisienne, qu'il faudra vraisemblablement obtenir sans les services de Claude Makelele.

Antoine Kombouaré, 2011

Crédit: AFP

"Antoine Kombouaré, que ressentez-vous après cette finale, quel goût a cette défaite ?
A. K. : Il y a énormément de déception. Je suis déçu pour les joueurs car on a le sentiment d'avoir fait une belle prestation. Le résultat est entériné, on ne peut pas faire machine arrière, mais il faut maintenant relever la tête. Comme je l'ai dit aux joueurs, la seule consolation, c'est d'aller chercher la qualification en Ligue des Champions.

La faute encore à ce cruel manque de réalisme...
A. K. : On a eu deux grosses occasions, dont celle de Guillaume Hoarau. Il faut être capable de concrétiser, on ne l'a pas fait. Lille a marqué au pire moment pour nous. Bravo à Lille. Il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort. Ce que j'attends de mes joueurs, c'est qu'ils relèvent la tête et réussissent un grand match à Bordeaux. Ce soir, il fallait éviter de se faire contrer car ça va très vite devant avec les trois de devant. Il fallait les cadenasser, on l'a plutôt bien fait. Mais ça se joue sur un coup de pied arrêté. On n'a pas été capable d'être efficace. C'est un gros souci...
Où en est Claude Makelele ?
Il a un souci au niveau d'un muscle, au niveau de la hanche. C'est assez grave. On verra après les examens pour avoir un diagnostic plus sûr. Je pense que pour mercredi et le match à Bordeaux, ce sera compliqué.
Redoutez-vous de tout perdre d'ici la fin de championnat?
Les joueurs ne doivent pas douter de ce qu'ils sont capables de faire. On accomplit une saison assez bonne. Il ne faut pas hésiter à se serrer les coudes, à être ensemble. On est dans le travail, il faut se remobiliser, faire en sorte que les joueurs ne baissent pas la tête. On ne peut compter que sur nous. Il faut vite panser ses plaies et ne pas s'apitoyer sur son sort. J'attends que mes joueurs sortent un grand match à Bordeaux. J'ai dit aux joueurs que la seule façon de se consoler de la défaite, c'était d'arracher la Ligue des champions. De toute façon, on ne peut que compter sur nous.
Pourquoi Coupet ne fait-il aucun geste sur le but ?
Je ne sais pas. Peut-être une trajectoire bizarre et plongeante. D'où je suis, je la voyais au-dessus aussi. Est-ce qu'il voulait la mettre pour ses partenaires ou directement ? Il faudra lui poser la question. Mais on ne s'apitoie pas sur notre sort, il faut repartir de l'avant. Lille est le futur champion de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité