Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris, évidemment

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2011 à 00:13 GMT+2

En habitué et sans trembler, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Angers (1-3), mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Les hommes de Kombouaré, tenants du titre, défendront leur bien face à Lille, le 14 mai prochain au Stade de France.

Coupe de France 2010/2011 Angers PSG Ceara Nene Bodmer

Crédit: AFP

ANGERS - PARIS SG : 1-3
Buts: Renouard (57e) pour Angers ; Bodmer (22e), Nenê (51e) et Hoarau (63e) pour Paris
Paris et la Coupe de France, c’est une histoire d’amour. Toujours en course pour une place sur le podium de Ligue1, le PSG s’est qualifié mercredi soir face à Angers (1-3) pour sa sixième finale de Coupe de France en dix ans. Tenants du titre, les hommes d’Antoine Kombouaré ont donc pris rendez-vous avec Lille (vainqueur de Nice mardi soir, 0-2), le 14 mai prochain, au Stade de France. Forts de leurs huit Coupes de France en 37 ans d’histoire, les Parisiens auront fort à faire pour museler les Dogues, en course, eux, pour un doublé Coupe-Championnat inédit (le dernier du LOSC remonte à 1946).
Mais s’ils jouent face à Lille la même partition qu'à Angers, les coéquipiers de Nenê peuvent finir en fanfare. Face à la meilleure défense de Ligue 2, le PSG n'a jamais paniqué et s'est vite montré dangereux en passant par les côtés. Ceara a manqué de tromper Malicki (11e) et Jallet a multiplié les centres précis, provoquant un poteau de Hoarau (22e) sur une tête croisée. Dans l'action suivante, Nenê a percé la défense angevine pour servir Bodmer en retrait, décisif de l'extérieur du pied (22e, 0-1). Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence: cette fois, Bodmer s'est mué en passeur et Nenê en buteur, sur une belle reprise de volée du gauche (50e, 0-2). Le Brésilien, déjà auteur d'une volée de grande classe (44e), a fini le travail en lançant parfaitement Hoarau pour son septième but en cinq matches de Coupe de France (62e, 1-3).
picture

Paris Saint Germain's Mathieu Bodmer (L) celebrates with teammates Guillaume Hoarau and Nene (R) after scoring during their Coupe de France semi-final

Crédit: Reuters

Un seul club de Ligue 1 sur son parcours
Et c'est là que le PSG a impressionné. Cinq minutes après le retour au score d'Angers sur une frappe en pleine lucarne de Renouard (57e, 1-2), les Parisiens ont continué à dégager la même sérénité, à jouer aussi simple. Poussés par les 17 000 supporters angevins du stade Jean-Bouin, le SCO n'a pourtant jamais cessé de harceler ses visiteurs, à l'image de l'ex-Nantais Keseru, dont le pied gauche aurait pu faire mouche (68e, 70e).
Trop tard. Paris, le break en poche, a géré sa fin de match comme un club de classe européenne. Reste à savoir de quelle Europe on parle. A un point du podium de Ligue 1, Paris peut rêver à la Ligue des Champions. Mais le club de la capitale doit encore faire ses preuves. Et en Coupe de France, Paris n'a (presque) rien montré. Il faut dire que, sur son parcours, le PSG n'a écarté qu'un seul club de Ligue 1 (Lens, 5-1, en 32es de finale) pour arriver en finale...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité