Football - Coupe de France

Lyon: 3.000 supporters pour fêter la Coupe

Les Lyonnais, qui ont remporté samedi soir la Coupe de France face à Quevilly (1-0), ont célébré dimanche après-midi leur premier trophée depuis quatre ans, devant plus de 3.000 supporters enthousiastes.

3.000 supporters à Lyon La présentation de la Coupe de France a été faite de la terrasse arrière de l'Hôtel de ville de Lyon, donnant sur la petite place de la Comédie et face à l'Opéra. Le trophée était arrivée un quart d'heure plus tôt, apportée par l'entraîneur Rémi Garde qui la brandissait à la fenêtre du 4x4 conduit par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Le joueurs de l'Olympique lyonnais sont pour leur part arrivés en famille en autobus aux couleurs rouge et bleu du club.

Aulas leur a épargné une parade impériale en autobus dans les rue de la ville, car il a toujours en ligne de mire la 3e place de L1, synonyme de participation au tour préliminaire de la Ligue des champions à laquelle Lyon participe depuis 13 ans sans discontinuer.

De mémoire de supporters lyonnais, on était cependant assez loin de l'euphorie manifestée à l'occasion de la victoire en Coupe de la Ligue en 2001 ou des premiers titres de champion en 2002 ou 2003.

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus