Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ajaccio mord la poussière

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 17:28 GMT+1

Bourg-Péronnas, club de CFA, a crée le premier exploit des seizièmes de finale de la Coupe de France en sortant Ajaccio (3-2 a.p.) samedi. Le club rhônalpin est le deuxième à valider son billet pour les huitièmes de finale de la compétition après le PSG, vainqueur hier face à Sablé-sur-Sarthe (0-4).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir un club de l'élite mordre la poussière en 16e de finale de la Coupe de France. Ajaccio, lanterne rouge de la Ligue 1, a été victime de Bourg-Péronas (CFA), vainqueur du club corse (3-2 a.p.) après avoir failli valider son billet dès le temps réglementaire. Un doublé de Benchaïb (71e, 80e) avait permis au club rhônalpin de prendre l'avantage après l'ouverture du score de Socrier (49e) mais Mostefa (90e) a envoyé la formation d'Olivier Pantaloni en prolongation. Tavares (104e) a signé le but de la victoire de Bourg-Péronas, qui avait sorti le FC Montceau Bourgogne (2-1) en 32e de finale.
Ce n'est pas la première fois que l'équipe bressane se distingue en Coupe de France. En 1998, elle avait atteint les quarts de finale de l'épreuve après avoir sorti deux clubs de l'élite, Montpellier et Metz, alors vice-champion de France. Bourg-Péronas, qui n'a jamais atteint un niveau supérieur au National, avait également fait tomber Strasbourg en 2003 en 32e de finale. Le club rhônalpin est le deuxième à valider son billet pour ce stade de la compétition après le PSG, vainqueur hier face à Sablé-sur-Sarthe (0-4) avec deux doublés de Nene et Gameiro. Après l'élimination du club corse, il ne reste plus que 12 formations de Ligue 1 encore en lice dans cette Coupe de France 2011/2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité