Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro tient à sa place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 09:57 GMT+1

Pour sa première titularisation de l'ère Ancelotti, l'avant-centre parisien a signé un doublé contre Sablé-sur-Sarthe en Coupe de France (0-4). Alors que les rumeurs de l'arrivée d'un nouvel attaquant au PSG se succèdent, Kévin Gameiro dit avoir marqué des points dans l'esprit de son entraîneur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il affirme ne pas craindre la concurrence mais Kévin Gameiro sait qu'il doit encore s'imposer à la pointe de l'attaque parisienne. Face aux amateurs de Sablé-sur-Sarthe, en 16e de finale de la Coupe de France, l'avant-centre était titulaire et il a profité de la confiance de Carlo Ancelotti pour signer un doublé. L'ancien Lorientais, bousculé physiquement par les défenseurs adverses, a quelque peu peiné en début de match mais il a su rester concentré pour s'entendre avec ses partenaires de l'attaque et prouver à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui. "Ça soulage, reconnaît-il. En attaque, c'est des cycles. En général, après avoir marqué, ça vient tout seul. C'est la vie d'un attaquant."
Blessé contre le Milan en amical puis face à Locminé au précédent tour de Coupe de France, Gameiro était apparu en jambes lors de son retour face à Toulouse mais il avait raté une grosse occasion après son entrée en jeu. Carlo Ancelotti ne lui en a pas tenu rigueur et a, comme prévu, choisi de l'aligner d'entrée sur la pelouse de la MMArena. Face aux amateurs sarthois, Gameiro et ses partenaires ont vite pris le dessus grâce à leurs qualités techniques et leur vitesse. Toutefois, les attaquants parisiens ont tardé à bien combiner pour réellement inquiéter le portier adverse. Nene n'a pas frappé assez vite après le service de Gameiro (11e). L'ancien Lorientais, lui, a manqué de détermination pour prendre sa chance à droite du but de Sybille (32e) et d'un soupçon de précision sur sa puissante reprise de 20 mètres (34e).
Bien aidé par Ménez et Nene
Devancé par Sybille sur une ouverture de Ménez (48e), contré par son propre partenaire sur sa frappe dans l'axe (50e) puis dominé par le gardien en face à face (51e), Gameiro a pris son temps pour se montrer décisif. Idéalement servi par Ménez au bout d'un contre lancé par Nene, il a fini par trouver la faille de près (0-2, 65e). "Je continue à travailler. Quand j'ai l'opportunité de jouer, j'essaie de marquer", a pu commenter celui dont le dernier but datait de la victoire à Sochaux en championnat (0-1, le 10 décembre). "Ça ne voulait pas rentrer, c'est comme ça. En attaque, c'est des cycles. En général, après avoir marqué, ça vient tout seul. C'est la vie d'un attaquant."
Kévin Gameiro pouvait arborer un large sourire puisqu'une fois le chemin des filets retrouvé, il a signé un doublé. Lancé par Nene, il a filé vers la surface de Sybille et a remporté le duel face au portier (0-3, 73e). Tandis que Leonardo travaille à la venue d'un buteur d'envergure internationale, l'ex-Lorientais a marqué des points. C'est en tout cas sa certitude. "Le coach compte sur moi, même s'il y a d'autres attaquants qui doivent arriver, j'aurai quand même une carte à jouer", a-t-il conclu.
LA COUPE DE FRANCE EST A SUIVRE SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER
A SUIVRE SAMEDI : COMPIEGNE - LILLE ET NICE - RENNES
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité