Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On a d'autres valeurs"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 18:06 GMT+1

A trois jours de leur 32e de finale face à Paris, les amateurs de Locminé s'activent "pour que la fête soit belle" dimanche, à Lorient. Le président Hervé Laudic sait que son club, pensionnaire de CFA2, "n'a pas autant d'argent" que le PSG. Mais il "garde les pieds sur terre".

Locminé

Crédit: From Official Website

"Le téléphone n'arrête pas de sonner." Hervé Laudic est un homme pressé. Un président qui "court partout et qu'on appelle toutes les cinq minutes". L'événement a de quoi l'affoler : dimanche, son club, le Saint-Colomban Locminé, reçoit le Paris Saint-Germain. Un 32e de finale de Coupe de France aux allures de David contre Goliath. Depuis que le 8e de CFA2 "a tiré le gros lot", les sollicitations s'enchaînent. Toujours les mêmes interrogations sur ce Paris new look, bâti à coups de millions. "C'est logique qu'on parle d'eux, souffle Hervé Laudic. Mais quelque part, on subit la médiatisation extrême du PSG. Ce club est parti sur une autre planète. Nous, on n'a pas autant d'argent, mais on a d'autres valeurs. On garde les pieds sur terre. Et puis on s'entraîne sous le même soleil qu'eux. Enfin, presque."
Car pendant que l'armada de Carlo Ancelotti a affûté ses armes au Qatar, les amateurs du Saint-Colomban Locminé ont eu d'autres préoccupations. "Dès le lendemain du tirage, tous les bénévoles du club se sont mobilisés. On s'active pour que tout soit prêt, explique Hervé Laudic. Le fait de recevoir le Paris Saint-Germain, ça nous donne un surcroît de travail. Pour nos conjointes, ça devient même invivable. On vit le jour au jour. Mais on a hâte d'être à dimanche. On espère que la fête sera belle."
Pour qu'elle le soit, le président du club morbihannais "multiplie les voyages" entre Locminé, une commune de 4000 habitants, et Lorient. 110 km aller-retour. Car "la rencontre tant attendue" se jouera au Moustoir, "dans un stade de L1 que beaucoup de gens découvriront pour la première fois". Laudic insiste : "Il y a un vrai engouement local pour ce match. Dimanche, le stade sera vert et rouge". Plus de 15.000 supporters y sont attendus. Le Petit Poucet entend y "résister le plus longtemps possible et donner une belle image". "On n'a qu'une hantise : c'est de prendre un ou deux buts rapidement. Ce serait dommage de tuer le suspense. Après, on ne se fait aucune illusion."
A l'occasion des 32ème de finale de la Coupe de France, regardez en DIRECT Locminé - PSG sur Eurosport player. Cliquez-ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité