Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oral de rattrapage au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2012 à 00:33 GMT+1

Carlo Ancelotti avait choisi de faire tourner son effectif pour le quart de finale de Coupe de France du PSG à Dijon (0-1). Bilan : les désormais réservistes ont rempli leur contrat, sauf Hoarau, en difficulté. Mais il en faudra certainement davantage pour secouer la concurrence.

Zoumana Camara, Brice Jovial

Crédit: AFP

NICOLAS DOUCHEZ : Au niveau
Sa situation : Clairement gardien numéro 2 derrière Salvatore Sirigu depuis le début de la saison.
Son match : Sans avoir énormément d'arrêts à faire, il s'est montré vigilant sur chaque incursion de Jovial, et a livré une prestation de bon niveau. De quoi être titulaire presque partout en France. Mais pas à Paris. "Il a fait du bon travail" a résumé Ancelotti
L'avenir : Il n'a plus que la Coupe de France pour exister cette saison... et a tout fait mercredi soir pour poursuivre l'aventure. Trois matches et un titre constituent, hors blessure, sa perspective.
________________________________________________
ZOUMANA CAMARA : Devoir satisfaisant
Sa situation : La concurrence de Sakho, Lugano, Bisevac et maintenant Alex l'a relégué au rang d'utilité sous l'ère Ancelotti. Aucune minute de jeu en L1 depuis l'arrivée de l'Italien.
Son match : Une bonne présence en charnière centrale, sobre, sans gestes inutiles. Au contraire, il a su compenser certaines petites erreurs de Diego Lugano, notamment dans la dernière demi-heure, quand Dijon poussait pour égaliser.
L'avenir : A court terme, cette prestation ne peut pas changer la donne. Mais il reste au contact.
______________________________________________
MARCOS CEARA : Sans rancune
Sa situation : Sa sortie médiatique de mardi disait tout de son absence de perspective et de sa détresse mentale. Même s'il s'est corrigé après le match, le Brésilien n'est que la troisième solution sur les côtés de la défense.
Son match : Il était bien obligé de passer aux actes et il n'a pas manqué le rendez-vous, côté gauche, vigilant dans le travail défensif et d'un impact certain devant.
L'avenir : Bisevac, Jallet et Maxwell font de l'ombre à ses perspectives de temps de jeu. Mais sa situation psychologique semble plus sereine qu'il y a 48 heures. "Il n'y avait pas de problème avec Ceara avant, il n'y en a pas maintenant" le rassure Ancelotti.
______________________________________________
CLEMENT CHANTÔME : Présent et intelligent
Sa situation : Thiago Motta a bouché ses perspectives, déjà obscures cette saison (seulement 7 titularisations en L1).
Son match : De l'engagement, des bonnes passes, quelques petits ratés aussi... Le milieu de terrain parisien s'est beaucoup montré contre Dijon, le plus souvent à son avantage. Un abattage certain, et une complicité réelle au milieu avec Mathieu Bodmer. "Matuidi et Chantôme ont fait du bon travail. Ils ont bien défendu et attaqué avec de la qualité" a indiqué Ancelotti.
L'avenir : Le retour de Javier Pastore n'annonce rien de bon pour son temps de jeu. Mais le couteau suisse du PSG n'est peut-être pas si loin du compte. Ne vient-il pas de participer aux trois derniers matches ?
______________________________________________
GUILLAUME HOARAU : Doit mieux faire
Sa situation : Il doit retrouver du crédit et du temps de jeu, après un début de saison pourri par une blessure. C'était seulement sa quatrième titularisation de la saison après Lorient (0-1), Differdange (2-0) et Locminé (2-1) et il n'avait jamais joué 90 minutes jusque là.
picture

Guillame Hoarau

Crédit: Reuters

Son match : L'avant-centre parisien n'est pas en confiance, et ça se voit. Lent, imprécis, il a passé toute sa rencontre à courir après un ballon qu'il n'arrivait jamais à dompter. Trop profond, trop haut... Il y avait pourtant l'opportunité de marquer face à un portier dijonnais bien fébrile. Sans succès.
L'avenir : Sa chance est que le grand attaquant attendu au mercato n'est pas venu mais Gameiro reste l'option numéro un. Son association avec l'ex-Lorientais à partir de la 73e n'a rien donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité