Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Modou Sougou (OM), un "but" et des promesses

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2013 à 09:56 GMT+1

Même si tout n’a pas été parfait pour son premier match avec l’OM, Modou Sougou, buteur à Rouen (1-2), a affiché quelques promesses intéressantes.

Sougou Valbuena OM 2013

Crédit: AFP

Il est arrivé il y a tout juste une semaine à Marseille. Inconnu jusqu’ici en France malgré son but et ses quatre passes décisives en Ligue des champions avec Cluj cette saison, Modou Sougou est l'une des curiosités de ce mercato hivernal. Recruté pour compenser le départ de Loïc Rémy aux Queens Park Rangers, le Sénégalais était annoncé comme un joueur au profil atypique, qui ne correspondait à aucun autre de l’effectif de l’OM. Il a eu l’occasion face à Rouen, en seizièmes de finale de la Coupe de France, de laisser entrevoir ses qualités. Même s’il a soufflé le chaud et le froid pour sa première, il a de quoi afficher un large sourire.
Ce mercredi soir, face à une formation de National, Elie Baup a lancé sa nouvelle recrue offensive dans le grand bain en le titularisant. Durant ses 69 premières minutes sous le maillot olympien, il a pu prendre le pouls du football français et prendre ses marques. Aligné dans le couloir droit, il a eu pour mission d’alimenter Jordan Ayew, installé dans l’axe. Ce qu’il n’a pas franchement réussi à faire, manquant cruellement d’automatisme et de repère avec ses partenaires qui ont eu un peu de mal à le trouver en mouvement.
Un but non-valable pour sa première
En revanche, Sougou a donné, par intermittence, un petit aperçu de ses qualités. On l’a vu, par instant, utiliser sa vivacité et ses appuis pour passer entre plusieurs joueurs. Il s’est aussi parfois appuyé sur sa vitesse et ses partenaires pour offrir des décalages et déstabiliser les défenseurs. Il a fait preuve de beaucoup d’envie et s’est dépensé sans compter. Même si ça n’a pas toujours été à bon escient et, de temps en temps, en décalage avec ce que le jeu demandait.
Peu importe, son coach et ses partenaires ne lui en tiendront pas rigueur. D’autant qu’il a offert le but de la qualification pour les huitièmes de finale à son club. Lancé sur son côté droit, il a adressé un centre-tir en glissant que le gardien rouennais Defourny a bloqué juste sur la ligne. Mais le trio arbitral, peu inspiré sur le coup, a accordé à tort le but (59e). Sougou n’en a cure. Il ne pouvait espérer un aussi beau dénouement pour ses débuts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité