Francis Gillot (Bordeaux) : "Je signe pour la même saison l'an prochain"

ParAFP

Mis à jour 01/06/2013 à 00:54 GMT+2

Francis Gillot réfute l’idée d’une saison girondine sauvée par la victoire en Coupe de France face à Evian-Thonon-Gaillard (3-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Francis Gillot : Avec la victoire en Gambardella en plus, c'est une belle soirée pour le club et aussi pour les supporteurs, qui malheureusement n'ont pas pu venir en nombre. La communion avec le public a été bonne. On a tout donné. On a été en difficulté à chaque fois qu'ils ont égalisé mais on a su repartir. Avec le penalty, on aurait été à 2-0. A 1-1, ce n'est pas la même chose. Mais au nombre d'occasions, la victoire est logique. C'était un beau match, avec des occasions. Evian y a cru, nous on a un peu baissé la tête après le penalty. C'est une bonne chose pour le club, qui n'avait pas gagné cette Coupe depuis longtemps. Personnellement, je suis comme l'équipe. Si mon équipe est heureuse, je le suis aussi. On est satisfait de ce qu'ils ont fait. C'était notre 57e match, il y avait beaucoup de fatigue. Mais on s'est accroché.
C'est une bonne réponse à ceux qui dénigraient cette affiche...
F.G. : On avait prédit une finale au rabais et un stade vide. Il était plein et les deux équipes ont essayé de jouer, avec de l'envie. Les deux ont cherché à gagner. C'est ça la Coupe. Je crois qu'il fallait attendre avant de parler.
Cela sauve votre saison ?
F.G. : Non. Notre saison n'a pas été mauvaise. On a peu parlé de nos 12 matches de Coupe d'Europe. On est 7e et je pense qu'on est à notre place, avec cinq équipes qui nous sont supérieures, plus Nice qui est un peu l'intrus. On a perdu des joueurs au mercato. Je pense que c'est une bonne saison compte tenu de notre effectif. Je signe pour la même saison l'an prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité