Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On n'arrête plus les verts

ParFoot123

Publié 27/02/2013 à 00:34 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Saint-Etienne s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lille 3 buts à 2 à Geoffroy Guichard au terme d’un match très rythmé.
Les Verts sont désormais invaincus depuis 11 matches toutes compétitions confondues. Ce soir, dans le Chaudron, L’ASSE s’est fait peur dans les dernières minutes du match après le but lillois de Kalou (82e). Globalement, même si Lille a ouvert le score grâce à Basa, les Verts ont dominé l’essentiel de la rencontre. Percutants et volontaires, les Stéphanois ont trouvé trois fois le chemin des filets par l’intermédiaire de d’Aubameyang, Brandao et un but contre son camp de Chedjou. Vainqueur des Lillois le mois dernier en Coupe de la Ligue (demi-finale), les Verts ont encore été les bourreaux du LOSC.
Des Verts dominateurs
Geoffroy-Guichard n'affichait pas vraiment complet pour la venue du LOSC ce soir. Après un début de rencontre équilibré, les Stéphanois ont commencé à se faire plus pressants. Et c’est tout naturellement que les Verts se sont crées la première occasion du match. A la suite d’une superbe remise de la tête de Mathieu Bodmer dans la surface, Aubameyang héritait du ballon au cinq mètres mais l’intervention in extremis de Basa empêchait l’attaquant d’ouvrir le score (12ème). Durant les 45 premières minutes de jeu, les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés plus incisifs. Les accélérations sur les cotés de Romain Hamouma et Yohan Mollo ont commencé à libérer des espaces dans la défense lilloise mais le manque de précision dans le dernier geste à empêcher les Verts de prendre l’avantage. Et comme souvent dans ce genre de match, c’est contre le cours du jeu que Lille a ouvert le score. Sur un coup franc bien frappé de Payet, Marko Basa d’une tête décroisée ouvrait le score, 1-0 (33ème). Saint-Etienne a immédiatement réagi. Sur un renvoi hasardeux de Kurt Zouma, Aubameyang partait en contre attaque et adressait un centre au second poteau pour Hamouma, la superbe reprise de volée de l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen terminait sa course sur le poteau d’Elana (37ème). Pas mieux sur une frappe de Guilavogui tout juste hors cadre quelques minutes plus tard (42e). Malgré toutes ces tentatives ratées, Saint-Etienne allait égaliser d’une manière chanceuse. Sur un ballon en profondeur, le dégagement d’Elana trouvait sur sa trajectoire Aurélien Chedjou, la balle terminait lentement sa course au fond des filets, 1-1. Une égalisation méritée tant les Verts ont poussé dans cette première période.
Aubameyang et Brandao ont encore frappé
Si la première mi-temps avait été très rythmée, la seconde période a commencé sur les mêmes bases. Sous l’impulsion d’un Mathieu Bodmer omniprésent dans l’entrejeu, le milieu de terrain lançait dans la profondeur Pierre Emerick Aubameyang qui contrôlait magnifiquement le ballon avant de tromper Elana du gauche, avec l'aide de Bonnart (50e). Le chaudron pouvait exploser de bonheur. Sur leur lancée, les Stéphanois auraient même pu inscrire un troisième but une minute plus tard si la tête de Kurt Zouma n’avait pas trouvé le poteau lillois.
Quelques minutes plus tard, les Verts avaient une nouvelle occasion de tuer le match. Après une tête à bout portant repoussée par Elana, Romain Hamouma buttait lui aussi sur le gardien lillois. (66ème). Mais les joueurs de Christophe Galtier n’allaient pas regretter leurs occasions manquées. Juste après avoir remplacé Mathieu Bodmer, Brandao da devancé la sortie d’Elana et poussé le ballon dans la cage vide, un break mérité, 3 buts à 1 (75ème). Entré à la mi temps, Salomon Kalou réduisait l’écart de manière opportuniste après une frappe repoussée dans ses pieds par Ruffier, 3-2 (82ème). Mais ce but n’aura aucune incidence sur l’issue du match. Les Verts se qualifient pour les quarts de finale et sont toujours en course dans les deux coupes nationales, la saison des Stéphanois est déjà un succès.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité