Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG éliminé par Evian en Coupe de France - Ancelotti : "C'est un désastre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2013 à 15:30 GMT+2

Furieux après l’élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe de France mercredi contre Evian TG, Carlo Ancelotti a fustigé le comportement de ses joueurs. L’entraîneur du PSG considère même ce match comme "le pire de la saison".

Carlo Ancelotti (PSG) Déception après Evian

Crédit: Panoramic

Le flop de trop. Hors sujet mercredi, le PSG a quitté la Coupe de France au stade des quarts de finale devant une vaillante équipe d’Evian TG, Une sortie de route qui prive le club de la capitale d’un éventuel doublé et que Carlo Ancelotti n’a pas appréciée. Mais alors pas du tout. Après la rencontre, dans les couloirs du Parc des Sports d’Annecy, l’entraîneur parisien a mis ses joueurs devant leurs responsabilités, regrettant pour la énième fois de la saison leur attitude parfois nonchalante. "On peut perdre un match mais nous n'avons pas eu de caractère, a souligné le technicien italien en conférence de presse. Nous avons eu beaucoup de suffisance, nous avons raté beaucoup de passes et manqué beaucoup de ballons. Certains ont joué individuels, tenté des choses difficiles. Je suis en colère contre toute l'équipe."

Si certaines individualités ont tenu leur rang, comme Thiago Silva, qui a néanmoins envoyé son tir au but sur la barre transversale, ou Ezequiel Lavezzi, très en jambes, Ancelotti n’a souhaité épargner personne. Comme pour faire passer un message clair dans le vestiaire. Ce que l’ancien coach de l’AC Milan ou Chelsea, déjà frustré par la copie rendue à Troyes samedi dernier malgré la victoire (0-1), ne s’explique pas, c’est la différence d’investissement de son groupe d’une semaine sur l’autre. "Quelques fois, dans la saison, quand l'équipe est concentrée, nous avons livré de grands matches comme contre Barcelone. Ce soir (mercredi), c'est un désastre." Mais tous les Parisiens ne semblaient pas aussi affectés que leur entraîneur au sortir de la rencontre. A l’image d’un Javier Pastore au discours étonnant quelques minutes après l’élimination.

"Pas un échec" pour Pastore

Buteur dès la 8e minute, l’Argentin a soutenu que ce n’était "pas un échec". "On a perdu un match, c'est tout, a-t-il poursuivi. Quand on joue mal comme ça et que l'équipe en face se défend bien, c'est ce qui arrive. On est éliminé de la Coupe, rien de plus. On a encore un championnat à gagner. Je n'ai pas vu le Mister, il va nous parler demain (jeudi)." Et l’explication sera certainement très musclée. Pour Ancelotti, le constat est clair : "C'est le pire match de la saison. Nous avons perdu des matchs mais l’attitude de ce soir est incroyable. Il arrivera quelque chose dans les prochains jours. Je pense que quelques-uns ont considéré le match comme facile. Tous les matchs sont difficiles, surtout en Coupe de France." Mais si l’entraîneur du PSG a chargé ses joueurs, dépité par leur prestation indigne de leur statut, il ne s’est pas défilé.

Il prend aussi pour lui une part de cette défaite. "Honte ? Je ne sais pas mais je suis vraiment désolé, a-t-il lâché dans un soupir. J'ai une responsabilité car je suis avec les joueurs. Si l'équipe n'est pas montée sur le terrain avec la bonne attitude, c'est de la faute de l'entraîneur." Cette rencontre pourrait aussi peser dans la balance en fin de saison au moment où Ancelotti décidera de son avenir. En cas de départ de José Mourinho du Real Madrid, l’Italien figure en très bonne place sur la short-list des Merengue pour le remplacer. Peut-être lassé par le comportement de son effectif, Il pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Auparavant, il veut remobiliser ses troupes pour la réception de Nice, dimanche. "La saison n'est pas terminée. Il faut donner notre meilleur sur tous les matches." Un véritable cri du cœur.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité