Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM (2-0) : David Beckham, la patte de l'expert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/02/2013 à 00:13 GMT+1

Pour son premier match comme titulaire avec le PSG, David Beckham a fait parler son impeccable technique face à l'OM, en 8e de finale de la Coupe de France (2-0).

2013 psg om beckham romao

Crédit: Panoramic

Son nom a été le plus acclamé à l'annonce de la composition du PSG. Evidemment, le speaker n'a pas oublié de préciser que David Beckham disputait son premier match comme titulaire, lors de ce 8e de finale de Coupe de France face à l'OM (2-0). Positionné au côté de Blaise Matuidi, et souvent plus bas, l'Anglais a joué les métronomes dans l'entrejeu parisien, distillant de son pied droit plusieurs bonnes ouvertures, calmant le jeu quand il le fallait. On l'a vu aussi parfois donner les consignes pour orienter le jeu. Et sur le plan physique, il a tenu  86 minutes, sortant avec le sourire mais visiblement cuit. Carlo Ancelotti avait avancé que Beckham avait déjà un match entier dans les jambes, il n'a pas menti.
Le numéro huit parisien n'était pas là pour courir, ça s'est vu et il n'en a pas besoin. Le sale boulot, la récupération, il les a laissés à Matuidi. Sa mission était d'amorcer les constructions du PSG et ça, il l'a parfaitement rempli, notamment en première période. Après un premier ballon directement en touche, Beckham a été plus précis que jamais. A croire qu'il avait posé des aimants sur les têtes ou les pieds de ses partenaires. Il est d'ailleurs à l'origine des premières actions chaudes du club de la capitale avec un petit coup de patte pour Van der Wiel (12e), une ouverture parfaite pour Gameiro (15e) et surtout un coup franc rapidement joué par Menez, rattrapé inextremis par Fanni devant Mandanda (17e).
Influent sur et en dehors du terrain
Des occasions de s'illustrer sur son exercice préféré - le coup franc - Beckham n'en a pas eues. Il a en revanche frappé trois corners  et tous ont trouvé preneur, notamment Camara dont la tête a été repoussée sur la ligne du gardien olympien (61e). Le Spice Boy s'est aussi permis deux trois gris-gris, comme ce mini-coup du sombrero devant sa surface pour éliminer un Marseillais (24e) ou encore une sorte de retourné pour servir en retrait Van der Wiel (32e). La plupart de ses bons ballons sont d'ailleurs venus en première période. En seconde, il en a touchés beaucoup moins même si son ouverture pour Ibrahimovic a amorcé l'action qui s'est terminée en penalty pour le PSG.
Au-delà de sa première vraie prestation parisienne, David Beckham a aussi confirmé que son apport ne se limitait pas à son pied ou à son expérience. A 37 ans, l'Anglais fait aussi valoir son charisme et son aura sur cette équipe. Avant le coup d'envoi, il est allé vers plusieurs coéquipiers pour les encourager. Après chaque but, il n'est pas le dernier pour se mêler à la célébration. Et lorsque les esprits se sont échauffés, en première période, il est venu calmer le jeu. Difficile de dire combien de matches et de minutes il disputera d'ici à la fin de la saison. Mais sur ses deux premières apparitions, Beckham a montré qu'il avait tout pour bonifier le PSG. A sa façon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité