Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne - Lorient (1-2) : Grâce à Aliadière, les Merlus se qualifient pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2013 à 09:36 GMT+2

Deux buts signés Barthelmé et Aliadière ont permis à Lorient de s’imposer à Saint-Etienne (1-2) en quart de finale de la Coupe de France. Les Verts, qui étaient invaincus en 2013, subissent un coup d'arrêt avant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi.

Coupe de France Saint-Etienne Lorient 2012/2013 Barthelme

Crédit: AFP

Fin de série. Dernière équipe des cinq grands championnats à ne pas avoir perdu en 2013, Saint-Etienne s’est inclinée ce mardi en quart de finale de la Coupe de France face à Lorient (1-2). C’est Jérémie Aliadière - d’une volée au bout du temps additionnel - qui a poignardé Geoffroy-Guichard au bout d’une rencontre haletante. Largement remaniée en prévision de la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Rennes, l’ASSE ne s’est pas montrée très inspirée. Même si l’entrée d’Aubameyang, buteur, a dynamisé le onze de Christophe Galtier, les Merlus, plus incisifs, méritent leur qualification pour le dernier carré. Les seconds couteaux stéphanois (Ghoulam, Diomandé, Mignot) n'ont pas été à la hauteur des premiers rôles.
Lorient aurait d’ailleurs pu se mettre à l’abri plus tôt dans la rencontre sans un sauvetage in extremis de Sall (57e) ou une parade sensationnelle de Ruffier (59e). Bien regroupés derrière, les Bretons, déjà victorieux dans le Forez lors de la 18e journée (0-2), ont opéré à merveille en contre, menés par un parfait duo Corgnet-Aliadière. Barthelmé a planté une première banderille juste avant la mi-temps (44e). Aubameyang, tout juste entré en jeu, a permis à l'ASSE d'y croire (74e) sur un service de Cohade. Mais Aliadière a scellé le sort du match (90+3e).
Pas assez de justesse pour les Verts
Plus timorés depuis quelques semaines, les Verts confirment leurs difficultés du moment. Bien sûr, l’objectif de la semaine reste la finale de Coupe de la Ligue. Mais les Stéphanois se montraient voraces en cette fin de saison et ne voulaient négliger aucune compétition. Mais ils n'ont pas mis assez d'intention et de justesse ce mardi pour espérer poursuivre leur belle série. Certes, Brandao (31e), Bodmer (35e) et surtout Zouma (49e) ont fait trembler l'arrière-garde lorientaise. Il faudra en montrer plus samedi face à d'autres Bretons, les Rennais, pour espérer dépoussiérer une armoire à trophées qui commencent à jaunir sous le poids des années de disette. Car ce n'est pas la Coupe de France 2013 qui donnera une seconde jeunesse au palmarès stéphanois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité