Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale: L'AS Monaco s'impose péniblement à Vannes (2-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2014 à 23:51 GMT+1

Mené deux fois au score et malmené, Monaco a dû batailler pour s'imposer à Vannes (2-3). L'ASM n'a marqué le but de la délivrance qu'à cinq minutes de la fin.

2014 Coupe de France Monaco Vannes Rivière

Crédit: AFP

Monaco en a bavé à Vannes. Mais Ferreira-Carrasco a offert une issue heureuse et les 16es de finale de Coupe de France à l’ASM dans les derniers instants du match (2-3, 86e). Mais que ce fut compliqué pour Monaco, mené deux fois au score, sur le terrain à la limite du praticable des pensionnaires de National. Falcao, auteur d’un but et une passe décisive pour sa première titularisation depuis novembre, a maintenu l’ASM à flot avant le coup de poignard de Ferreira-Carrasco.
Les doublures monégasques ont bien failli plomber l’ASM ce dimanche. En particulier le duo Isimat-Mirin – Romero. Abonnés au banc de touche depuis le début de saison, les deux hommes n’auront pas gagné la confiance de Claudio Ranieri. Le premier a été devancé sur l’ouverture du score des Bretons (2e) et a manqué d’autorité sur le second but de Vannes (36e). L’international argentin est coupable sur les deux buts avec, notamment, une grossière faute de main.

Falcao a maintenu Monaco à flot

Heureusement pour Monaco, Falcao a fait le job. En égalisant d’abord 30 secondes après l’ouverture du score (2e) à l’issue d’un début de match de folie. Puis d’une talonnade géniale pour James Rodriguez sur la seconde réalisation monégasque (42e). Emmanuel Rivière aurait pu sceller le sort du match, tout seul à bout portant, mais il n’a pas pu cadrer sa reprise (49e) laissant le dauphin du PSG en L1 sous la menace constante de son hôte. Mais Monaco a eu la bonne idée de s’éviter une prolongation sans doute crispante. L'ASM n'a pas brillé mais continue son chemin en Coupe de France conservant ses gargantuesques ambitions intactes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité