Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8es de finale, Coupe de France : Guingamp, Rennes : La Ligue 1 impose sa loi

Martin Mosnier

Mis à jour 12/02/2014 à 22:36 GMT+1

Pas de problème pour les formations de l’élite ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Guingamp a écarté l’Ile Rousse (0-2), Rennes a dominé Auxerre (0-1).

Auxerre Rennes Kadir Coupe de France 2014

Crédit: Panoramic

Rennes sans trembler

Cette fois, Rennes ne s’est pas fait surprendre. Complètement fantomatique sur le terrain de la lanterne rouge de L1, Ajaccio (3-1) le week-end dernier, Rennes a rectifié le tir en Coupe de France sur la pelouse d’Auxerre (0-1), pensionnaire de Ligue 2. Les Bretons sont en quarts de finale au terme d’un match globalement maîtrisé. Foued Kadir, sur une passe parfaite de Makoun, a inscrit le seul but du match (23e).
Paradoxalement, il a fallu qu’elle soit réduite à dix après l’expulsion de Boe Kane (55e) pour que l’AJA réagisse. Sans une parade de Costil (68e), Ngando aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation (70e), tout comme Ramos, quatre minutes plus tard, absolument seul à quatre mètres d’un but vide. Mais il n’a pu contrôler le centre tendu de Sammaritano. Deux occasions en or dont n’ont pas pu profiter les Bourguignons. En perdition en Ligue 1, Rennes conserve l’espoir de sauver sa saison en Coupe.

Guingamp a souffert malgré tout

Longtemps malmené par L'Ile Rousse (CFA 2) très entreprenante, Guingamp a su faire parler son expérience pour assurer sa qualification pour les  quarts de finale de la Coupe de France, mercredi après-midi au stade François-Coty (2-0) à Ajaccio. Si l'histoire retiendra que les Bretons se sont qualifiés pour le tour suivant, le petit poucet a fait honneur à la Coupe de France.
D'entrée de jeu, les Corses, tombeurs de Bordeaux au tour précédent, ont  joué sans complexe. Présents dans les duels, ils ont pressé très haut leurs adversaires et gêné leurs timides offensives, se montrant même les plus dangereux. Ils se sont inclinés la tête haute après avoir fait trembler les Guingampais. Deux coups de pied à des moments cruciaux du match ont eu raison du courage corse.
Il se sont inclinés contre le cours du jeu à la suite d'un corner de Giresse repris de la tête par Grégory Cerdan (38e, 0-1). Giresse, encore lui, a déposé un ballon sur la tête de Moustapha Diallo qui a doublé la mise (57e, 0-2). Par la suite, les Bretons se sont contenté de gérer leur avance et ont obtenu leur billet pour les quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité