Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France 2013-2014 : les 32es de finale EN DIRECT

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2014 à 00:24 GMT+1

Tous les clubs de l'élite opposés à des équipes de division inférieure sont passés ce dimanche en 32es de finale. Nice a sorti Nantes, Reims a plié à Marseille.

Gomis lyon coupe de france la suze

Crédit: AFP

0h22 : Le résumé vidéo d'OM-Reims

Revivez, en images, les temps forts du 32e de finale de Coupe de France entre Marseille et Reims, conclu par la qualification de l'OM. Signée Andre-Pierre Gignac.

23h38 : "Mérité", selon Anigo

"Au nombre d’occasions qu’on s’est créées", José Anigo estime que l’OM n’a pas volé sa qualification face à Reims (2-0 a.p.).

23h14 : L'OM s'en sort grâce à Gignac

L'OM a mis le temps pour débloquer la situation face à Reims mais André-Pierre Gignac a signé un doublé salvateur en prolongation pour libérer Marseille (2-0).

21h47 : OM-Reims, 0-0 à la mi-temps

C'est la mi-temps au Vélodrome, où se joue actuellement le dernier 32e de finale du jour. Pas de but entre l'OM et Reims (0-0).

19h58 : Vannes "était proche de Monaco"

Thierry Froger, l’entraîneur de Vannes, estime qu’il n’y avait pas un si grand écart entre son équipe, avant-dernière de National, et Monaco, 2e de Ligue 1.

19h47 : C'est déjà fini pour Carquefou

Héros de l'édition 2008 dont ils avaient atteint les quarts de finale après avoir notamment éliminé l'OM, les amateurs de Carquefou ont chuté dès les 32es de finale cette année. Désormais en National, l'USJA Carquefou a calé ce dimanche (2-0) sur la pelouse de Sète (CFA 2). Une sortie de route sans gloire et dans l'anonymat. Très loin du halo de lumière qui avait escorté son parcours il y a quatre ans.

18h50 : Monaco passe aussi

A Vannes, l’ASM a été menée deux fois au score. Mais le 2e de Ligue 1 a fini par s’imposer chez l’avant-dernier du National (2-3). Grâce à un but Ferreira-Carrasco à la 86e minute. Ce dimanche, et avant OM-Reims à 20h45, les clubs de Ligue 1 auront donc réalisé un sans-faute. Seul Lorient, hier, s’est fait sortir par une équipe de division inférieure.

18h : Dupraz ne va pas "se sucider"

Pascal Dupraz et Evian-Thonon-Gaillard avaient atteint la finale de la Coupe de France l'an passé face à Bordeaux. En 2014, ils s'arrêtent en 32es, face à Bastia. Pas de quoi traumatiser le coach de l'ETG : "On a raté le coche encore une fois", a-t-il souligné. "Il y a beaucoup de regrets (dimanche). Je ne vais pas me suicider ce soir. Le problème est de ne pas convertir nos occasions et nous nous exposons forcément. Landreau a encore de l'avenir au vu de son match d'aujourd'hui. Je suis très triste à défaut d'être abattu."

17h42 : L'inspiration de Falcao, la boulette de Romero

Les doublures monégasques ne sont pas dans le ton à Vannes. Isimat-Mirin a laissé filer Aguenon qui a profité d'une faute de main de Romero pour donner l'avantage à Vannes face à Monaco. Mais six minutes plus tard, une géniale talonnade de Falcao a décalé James Rodriguez. Le Colombien a égalisé et permis à Monaco de regagner les vestiaires sur un score de parité (2-2) à l'issue de 45 minutes de haute volée.

17h30 : Brest-PSG aura bien lieu mardi 7 janvier

Le 32e de finale de Coupe de France entre Brest (L2) et le Paris SG (L1), prévu dimanche (14h15) au stade Francis-Le Blé de Brest, a été reporté au mardi 7 janvier à 20h15 en raison des conditions météorologiques. Contrairement à samedi, aucun délégué ne viendra cette fois inspecter la pelouse la veille du match. L'arbitre décidera à quelques heures de la rencontre si la terrain est praticable, a précisé le club brestois.

17h02 : Vannes-Monaco, un départ canon

Deux minutes de jeu à Vannes et déjà deux buts : une tête de Cakin sur une faute de marquage d'Isimat-Mirin puis l'égalisation d'un Falcao titulaire pour la première fois depuis novembre. 1-1 après 180 minutes de jeu, ça promet.

16h40 : Le cadeau des joueurs de La Suze

Pas rancuniers les amateurs de La Suze. Corrigés par l'OL (1-6), les pensionnaires de DH ont offert un cadeau à chaque Lyonnais à l'issue du match.

16h05 : Nice sort Nantes, Bastia écarte Evian

Dans les rencontres entre clubs de Ligue 1, Nice a éliminé Nantes (0-2) grâce à des buts de Digard et Brüls tandis que Bastia l’a emporté sur son terrain contre Evian (1-0), le finaliste de l'édition 2013, sur un but de Raspentino.

16h03 : La Ligue 1 s'en sort bien

Les six clubs de Ligue 1 engagés contre des équipes de divisions inférieures à 14h en Coupe de France ce dimanche se sont qualifiés pour les 16e de finale. Grâce notamment à des doublés de Gomis et Lacazette, Lyon réalise le carton de l’après-midi en l’emportant 1-6 contre La Suze (Division d’honneur) alors que Lille a renversé l’AC Amiens (CFA) sur le score de 1-3. Montpellier (0-2 à Rodez), grâce à un but de sa recrue M'Baye Niang, et Guingamp (0-2 à Bourg Péronnas) se sont également imposés. Seul Bordeaux a connu une grosse frayeur cet après-midi à Raon-l'Etape (CFA) et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir David Bellion offrir le succès aux Girondins (1-2).

15h50 : Brest-PSG se jouera mardi

Alors qu'il était prévu en ce début d'après-midi, le 32e de finale opposant le PSG à Brest se tiendra mardi à 20h15 et sur les antennes d'Eurosport.

15h13 : Les gardiens ne sont pas à la fête

A Nantes, La Suze, et Rodez, les gardiens ont joué un rôle clé dans l’évolution du score avec… des boulettes.

15h07 : Le match Cannes - Saint Etienne reporté

La rencontre entre Cannes et Saint Etienne est à nouveau reportée. Elle devrait se jouer le 14 janvier prochain selon l'AFP.

15h : Ajaccio mené à Quimperlé, Lille et Lyon pas sereins

A la mi-temps des rencontres de 14h, Ajaccio est la seule équipe de Ligue 1 menée au score sur le terrain de Quimperlé (CFA) 1-0. Lille a encaissé le premier but sur le terrain de l’AC Amiens (CFA) mais a su revenir au score grâce à Kalou (1-1). Bordeaux et Montpellier mènent de la plus petite des marges (0-1) à Raon-L’Etape et Rodez (CFA). Lyon a dû s’employer face à La Suze (Division d’honneur) pour mener 1-2 à la mi-temps. Guingamp a inscrit deux buts à Bourg-Péronas (0-2). Dans les rencontres 100% Ligue 1, Nice mène à Nantes (0-1) sur un but gag de Digard tandis que Bastia a ouvert le score sur son terrain face à Evian (1-0).

13h57 : Auxerre s’en sort face au "Petit Poucet"

Dans une rencontre animée, l'AJ Auxerre s'est largement imposé (2-6) face à Marcq-en Baroeul (Promotion d'honneur). Après une première mi-temps complètement débridée où les Auxerrois ont menés 3-0 après huit minutes avant d'encaisser deux buts, les joueurs de Bernard Casoni ont enfoncé le clou au retour des vestiaires par Ngando (58e) pour ensuite mettre fin au suspense en fin de match par Kitambala (88e) et Sammaritano (90e+1).

12h47 : Marcq-en Baroeul et Auxerre engagés dans un match fou

La rencontre entre le « Petit Poucet » de la compétition Marcq-en Baroeul (Promotion d’Honneur) et l’AJ Auxerre (L2) n’a pas mis longtemps à s’emballer. Menés 0-3 après huit minutes de jeu sur des buts signés Viale (2e), Coulibay (5e) et Ntep (8e), les Nordistes ont répondu en inscrivant deux buts en trois minutes. Depre sur penalty (18e) puis Fatras (21e) ont permis à leur équipe de n’être menée que d’un but à la mi-temps (2-3).

Présentation

Le deuxième acte de ce week end de Coupe de France verra trois confrontations entre clubs de l’élite. Evian se déplace à Bastia, Nantes accueille Nice, et Marseille clôturera la journée face à Reims au Vélodrome. Après l’élimination de Lorient samedi à Yzeure (CFA), la surprise du jour pourrait venir de La Suze (DH) face à Lyon, Rodez (CFA) contre Montpellier, Raon-l’Etape (CFA) qui accueille Bordeaux, Quimperlé (DES) face à Ajaccio ou encore Cannes (CFA) qui sera opposé à Saint-Etienne.

Les matches diffusés sur Eurosport ce dimanche

12h00 : Marcq-en-Baroeul (PH) - Auxerre (L2)
14h15 : Nantes (L1) - Nice (L1)
17h00 : Vannes OC (N) - Monaco (L1)
20h45 : Marseille (L1) - Reims (L1)

Le programme complet de dimanche

12h00 : Marcq-en-Baroeul (PH) - Auxerre (L2)
14h00 : Saint-Amand (DH) - Croix Football IC (CFA2)
14h00 : La Cayolle (DHR) - Ile-Rousse (CFA2)
14h00 : Bourg Peronnas (N) - Guingamp (L1)
14h15 : Amiens (CFA) - Lille (L1)
14h15 : Bastia (L1) - Evian TGFC (L1)
14h15 : Nantes (L1) - Nice (L1)
14h15 : La Suze (DH) - Lyon (L1)
14h15 : Rodez (CFA) - Montpellier (L1)
14h15 : Raon-l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1)
14h30 : Quimperlé (DSE) - AC Ajaccio (L1)
17h00 : Cannes (CFA) - Saint-Etienne (L1)
17h00 : Vannes OC (N) - Monaco (L1)
18h00 : Sète FC 34 (CFA2) - Carquefou (N)
20h45 : Marseille (L1) - Reims (L1)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité