Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France (32e de finale) : Cannes élimine Saint-Etienne aux penalties (1-1, 4-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2014 à 09:22 GMT+1

Poussée aux penalties, l'AS Saint-Etienne a été éliminée en 32es de finale de la Coupe de France par l'AS Cannes, club de CFA (1-1, 4-3), mardi. Au prochain tour, les Cannois seront opposés à Plabennec (CFA).

2014 Coupe de France AS Cannes

Crédit: AFP

Cannes a signé la sensation des 32es de finale de la Coupe de France. Pensionnaires de CFA, les Cannois se sont offert le scalp du quatrième de Ligue 1, Saint-Etienne, au terme d'un match spectaculaire et d'une séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.). Rouabah a réussi le tir au but décisif pour la formation de Pilorget qui affrontera Plabennec dans un duel entre équipes amateurs pour une place en 8e de finale. L'ASSE, également éliminée en Coupe de la Ligue, pourra se consacrer exclusivement au championnat.
Saint-Etienne pourra ruminer un scénario qui lui semblait pourtant favorable après l'ouverture du score de Brandao, en deux temps, sur un centre de Renaud Cohade (0-1, 20e). Mais l'équipe de Christophe Galtier a été trop suffisante pour se mettre à l'abri, même s'il a fallu une belle détente de Beuve pour détourner une frappe de Mollo sur la barre (63e). Une parade décisive, puisque Cannes a égalisé quelques minutes plus tard sur un joli tir de Darnet, bien servi par Zobiri (1-1, 70e).
Euphorique, l'équipe de Pilorget n'a pas été loin de prendre l'avantage avec un coup franc de Lenzini sur la barre (77e). Réduites à dix après les expulsions du Stéphanois Polomat (78e) et du Cannois Jamaï (114e), les deux formations n'ont pu se départager avant les tirs au but. Les Verts ont eu la première balle de match, mais Lemoine a vu son tir renvoyé par le poteau. Après un nouvel échec d'Erding, Rouabah, lui, n'a pas manqué l'occasion d'envoyer son équipe au paradis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité