Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Le Stade Rennais écarte le Losc (2-0) pour rejoindre le dernier carré

Florian Maussion

Mis à jour 28/03/2014 à 12:46 GMT+1

Le Stade Rennais s'en est remis à Kamil Grosicki et Romain Alessandrini pour écarter le Losc (2-0) en quart de finale de la Coupe de France. Les Bretons affronteront Angers pour une place en finale.

Kamil Grosicki Stade Rennais 2014

Crédit: AFP

À Rennes, la Coupe de France c’est bon pour le moral. Moribonds en championnat, les Rennais ont dominé Lille au stade de la Route de Lorient (2-0) jeudi. Premier buteur de la rencontre peu après la demi-heure de jeu (34e), Kamil Grosicki a été imité par Romain Alessandrini en toute fin de rencontre (90e+1) pour offrir à l’actuel 16e de Ligue 1 une place dans le dernier carré de la compétition. Les Bretons y affronteront Angers, vainqueur de Moulins (CFA) mardi, le 15 avril prochain à domicile avec à la clé une place en finale le 3 mai prochain. Les Lillois, eux, n’ont plus que la Ligue 1 à disputer et pourront se concentrer sur la conservation de leur troisième place.
Difficile de trouver du jeu dans la première moitié de ce quart de finale entre Rennes et Lilles. Plus dangereux que leurs adversaires en première période, les hommes de Philippe Montanier ont été logiquement récompensés de leurs efforts au bout de 34 minutes. Kamil Grosicki a profité d’une déviation de Toivonen, et de l’apathie de la défense lilloise, pour ouvrir le score d’une frappe à bout portant (34e). Dominés après l’heure de jeu, les Rennais ont enfoncé le clou en toute fin de match. À l’origine du premier but, Alessandrini a conclu un contre éclair des Bretons pour assurer la qualification (90e+1).

Rodelin et le vide lillois

Privés de leur capitaine Rio Mavuba, et évoluant sans Nolan Roux ni Vincent Enyama, laissés sur le banc par René Girard, les Lillois ont connu une soirée difficile au stade de la Route de Lorient. Brouillons pendant 60 minutes, les Dogues s’en sont remis à Ronny Rodelin pour tenter d’allumer quelques mèches devant le but de Costil. Toujours dans les bons coups en première période, l’attaquant du LOSC aurait pu être passeur décisif pour Anthony Delaplace, qui a vu sa reprise de volée fuir le cadre (24e), puis buteur de la tête sur un corner de Mbengue sans une belle intervention du gardien du Stade Rennais (33e).
Plus dynamiques après l’entrée de Marvin Martin (56e), les Lillois ont poussé pour arracher la prolongation et ont même été tout proche de l’égalisation sur une frappe de Kalou aux six mètres (76e). En vain. Dix minutes plus tard, Franck Beria espérait un penalty après une charge d'Alessandrini. Pas plus de réussite pour les Lillois sur cette action. Rennes passe une nouvelle fois et pourrait retrouver en finale Guingamp, qui accueillera Monaco en demi, pour un remake de la finale perdue de 2009 (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité