Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Lens a dû batailler face à Avranches (1-3)

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/01/2014 à 15:18 GMT+1

Longtemps indigent face à Avranches (1-3) samedi, le RC Lens s’est réveillé dans les dix dernières minutes pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de France.

2013-2014 Coupe de France Avranches Bonenfant Lens Salli

Crédit: AFP

Antoine Kombouaré ne tirera pas beaucoup d’enseignements de ce 32e de finale de Coupe de France remporté samedi par son équipe sur le terrain du club de CFA d’Avranches (1-3). L’entraîneur du RC Lens peut seulement se féliciter de la réaction d’orgueil de ses joueurs qui ne se sont pas complètement effondrés après l’ouverture du score de Vincent Créhin pour les Normands (53e, 1-0). Longtemps, les partenaires d’Alaeddine Yahia ont multiplié les approximations techniques et affiché un manque latent d’envie face à une équipe d’amateurs mobilisée et galvanisée par son public. Ils ont attendu la 80e minute pour se révolter. Coulibaly, transparent et parfois irritant dans ses contrôles du ballon, a profité d’une sortie ratée du gardien adverse sur une tête de Chavarria pour pousser le ballon, revenu dans ses pieds, au fond des filets (80e, 1-1).
Cette réaction nordiste a correspondu à l’entrée en jeu de Dème N’Diaye, joker offensif choisi par Kombouaré en l’absence des blessés Touzghar et Ljuboja. L’ancien joueur d’Arles-Avignon a soulagé son équipe en inscrivant un deuxième but d’une volée du pied gauche, seulement trois minutes après l’égalisation (84e, 1-2). Lens a fait parler sa puissance physique en fin de match à l’image du but contre son camp du défenseur Cabon (90e, 1-3), poussé à la faute sur une passe de N’Diaye. Antoine Kombouaré s’est rendu compte que son équipe n’avait pas changé en cette nouvelle année. Elle se montre trop attentiste par moments et une élimination dès les 32es de finale par une équipe de CFA aurait compliqué la préparation de son prochain match de championnat à Brest le 13 janvier.

Priorité au championnat

L’entraîneur nordiste ne se trompe pas d’objectif. Il ne dit pas non à une nouvelle aventure en Coupe de France, qui s’est stoppée en quart de finale face à Bordeaux (2-3) la saison dernière, mais ce ne sera pas au détriment du Championnat avec la montée en ligne de mire. Défaits face à Istres (1-2) juste avant la trêve hivernale, les Sang et Or (troisièmes) ne disposent pas d’une marge confortable au classement avec seulement deux points d’avance sur Nancy (quatrième). En Ligue 2, ils ne pourront pas se permettre de jouer en dilettante comme en Normandie ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité