Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Lens frustre sévèrement l'OL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2014 à 00:50 GMT+1

L'OL pensait tenir son quart de Coupe de France face à Monaco avant de voir Lens égaliser sur penalty en fin de match et faire la différence en prolongation.

2014 OL lyon lens coup de france bedimo gbamin

Crédit: Panoramic

Le choc attendu des quarts de finale de la Coupe de France n’aura pas lieu. Car, ce jeudi, Lyon s’est fait surprendre sur sa pelouse par le Racing Club de Lens (1-2 a.p.). Et c’est finalement le club de Ligue 2 qui obtient le droit de défier Monaco à Louis II fin mars. Une belle surprise pour les Nordistes. Mais elle n’a rien d’usurpé au vu du contenu de la rencontre.
Pourtant, les Lyonnais ont entamé le match de la meilleure des manières. Ils ont rapidement ouvert le score grâce à une tête de Briand, à la réception d’un centre du revenant Miguel Lopes (1-0, 9e). Supérieurs techniquement, les hommes de Rémi Garde ont déroulé en première période mais n’ont pas su se mettre à l’abri. Malgré deux belles opportunités pour Gomis, bien alimenté par Grenier mais frustré par Areola (22e, 37e).

Les Lensois comblés

Le fil de la partie s’est inversé après la pause. Les Lensois ont fait preuve de davantage d’abnégation et n’ont jamais lâché. Vercoutre a longtemps repoussé l’échéance. Mais il n’a rien pu faire sur le penalty concédé par Zeffane et transformé par Valdivia au bout du temps additionnel (1-1, 90e+3). A bout de souffle, les pensionnaires de L1 ont craqué en début de prolongation. Gbamin a ainsi marqué le but de la qualification de la tête sur corner (1-2, 94e). Le rêve continue pour le troisième de Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité