Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-Lens (6-0) : L'AS Monaco écrase les Nordistes et se hissent en demi-finale

Anthony Procureur

Mis à jour 27/03/2014 à 09:36 GMT+1

Large vainqueur du RC Lens (6-0), Monaco s'est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, mercredi, au Stade Louis II. L'ASM affrontera Guingamp pour une place en finale.

FOOTBALL 2014 Monaco - Lens (Rivière)

Crédit: AFP

Entre Monaco et Lens, il y a une classe d'écart. Mercredi, cela s'est vu sur la pelouse du Stade Louis-II. Le duel entre les deux nouveaux riches du football français a largement tourné en faveur de l'ASM qui s'est nettement imposée (6-0)  pour filer en demi-finale, où l'attend Guingamp au Roudourou. Un score lourd mais logique vu les forces en présence et le réalisme des Monégasques. Alors que la place de dauphin leur est promise en Ligue 1, la Coupe de France constitue leur seule chance de remporter un titre cette saison. D'autant plus que le PSG a été stoppé dès les seizièmes de finale par Montpellier (1-2). Le RCL, lui, va retourner à son premier objectif : retrouver la Ligue 1. Mais il vient de mesurer tout le chemin qu'il lui reste à parcourir.
Les Lensois, deuxièmes de L2 et tombeurs de Lyon au tour précédent, n'ont pas existé au-delà des chants de leurs 1200 supporters qui avaient fait le déplacement. Le festival des hommes de Claudio Ranieri a débuté sur une action litigieuse. A la réception d'un centre de Fabinho, repris par Dirar, Ocampos se jette pour pousser le ballon au fond. Malgré une position de hors-jeu, M. Bastien valide le but (18e, 1-0). Un coup du sort qui a assommé les Sang et Or. Mais ces derniers ne se réfugieront sûrement pas derrière ce fait de jeu. Collectivement, Monaco était clairement au-dessus du lot dans tous les secteurs de jeu.
De retour, Abidal n'a pas été inquiété
Et l'équipe de la Principauté a puni les errements de la défense nordiste. A ce niveau, la moindre erreur se paye cash. Surtout lorsqu'il y a en face des joueurs de la trempe de Dimitar Berbatov. Le Bulgare, libre de tout marquage, s'est offert un but (41e, 2-0) avant de lancer Emmanuel Rivière pour le 3-0 après la pause (54e). Monaco pouvait alors dérouler. Fabinho, lui aussi oublié par la défense, a enfoncé le clou (58e, 4-0) avant qu'Ocampos ne s'offre un doublé (67e, 5-0). Le coup de grâce est venu de Kondogbia, formé à Lens (85e, 6-0).
L'autre événement de la soirée, c'était la titularisation d'Eric Abidal. Après son départ précipité de Louis-II dimanche face à Lille, le défenseur a fait son retour sur les terrains pour la première fois depuis le 21 février. Son match était donc attendu. Mais les attaquants lensois ne lui ont pas donné beaucoup de fil à retordre. La seule frayeur des Monégasques est survenue sur un but refusé à Coulibaly pour une position de hors-jeu peu évidente (50e). A part ça, les Sang et Or s'en sont souvent remis à des frappes lointaines de Salli (47e) ou Gbamin (80e). Antoine Kombouaré ne peut qu'espérer que son équipe fasse meilleure figure si les deux équipes devaient se retrouver la saison prochaine en Ligue 1.
picture

2014 Coupe de France Monaco Lens Berbatov

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité