Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-Monaco: déclarations

ParAFP

Publié 13/02/2014 à 01:02 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Claude Puel (entraîneur de Nice): "Il y a beaucoup de frustration. Mes joueurs ont failli être héroïques, ils ont tout tenté. En première période, il y a eu beaucoup de déchet dans notre jeu, nous rendions le ballon trop vite. Ensuite, en infériorité numérique, nous avons mieux maîtrisé le jeu et nous avons fait des choses intéressantes qui méritaient un meilleur dénouement. J'ai vu furtivement les images de l'expulsion de Timothée Kolodziejczak. Je demande à les revoir car cette sanction me semble sévère. Nous le défendrons comme il se doit car le carton rouge aurait pu être inversé. Je pense à la semelle de Carvalho sur Maupay et à sa simulation. Il va falloir se reconcentrer vite sur Nantes. On ne lâche rien. Se remobiliser vite, comme après la grosse déception après l'élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue, cela fait partie du job. Je félicite comme il se doit notre vainqueur Monaco et je lui souhaite bonne route dans cette épreuve".
Fabrice Abriel (capitaine de Nice) : "C'est une énorme déception. Perdre ainsi dans les toutes dernières minutes de la prolongation, c'est dur. A dix contre onze, nous avons été solides et nous ne nous sommes pas éparpillés sur le terrain. On a essayé de marquer ce but qui nous aurait peut-être permis de nous qualifier. Faute de quoi nous avons été à la merci d'une faute de marquage et d'un fléchissement sur un centre après avoir donné beaucoup d'efforts. Aller au Stade de France, c'était mon challenge personnel mais dans le foot il faut rapidement passer à autre chose. On se doit de bien terminer la saison ne serait-ce que pour bien préparer la prochaine".
Nicolas Isimat-Mirin (défenseur de Monaco): "Une grande satisfaction même si dans le vestiaire le sentiment était assez partagé au terme d'un match difficile. Sur la pelouse, l'enthousiasme et l'abnégation étaient là, on avait envie de se qualifier. Cette Coupe n'est peut-être pas l'objectif majeur de la saison pour notre coach Claudio Ranieri, mais pour nous joueurs oui. Quant à l'expulsion du Niçois, cela s'est passé vite, j'ai vu un geste que l'on ne doit pas faire sur un terrain de foot. C'est une sanction lourde qui nous a avantagés. Je ne veux pas aller contre les intérêts de mon équipe mais je suis aussi pour la justice, et le rouge me semble sévère".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité