Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM-ETG (1-0) : Solide et ultra-réaliste, Monaco continue son sans-faute

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/01/2015 à 19:46 GMT+1

Tombeur d'Evian-Thonon-Gaillard (2-0), Monaco s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de france et continue de jouer sur quatre tableaux cette saison.

Ocampos (Monaco), unique buteur face à Evian

Crédit: AFP

Monaco n'a pas montré grand-chose. Mais l'essentiel est là : l'ASM a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Sans briller et dans une rencontre pauvre en occasions, le club de la Principauté s'est débarrassé d'Evian (2-0). Qu'importe si cette rencontre n'a pas été spectaculaire, Monaco s'en frotte les mains : l'ASM est encore sur quatre tableaux (L1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France) et multiplie ses chances de finir la saison avec le sourire.
C'est Lucas Ocampos qui a débloqué la situation à la 64e après deux frappes repoussées par Benjamin Leroy (1-0). Ensuite, Anthony Martial, rentré à la 77e et servi par Joao Moutinho, a doublé la mise sur un beau déboulé (2-0, 88e). Comme souvent et dans un match sans rythme, Monaco a su être réaliste et a trouvé le chemin des filets sur deux de ses rares occasions. Car l'ASM a longtemps buté sur le bloc de l'ETG, qui n'a presque jamais réussi à se mettre en position de frappe.
En l'absence de Dimitar Berbatov, Layvin  Kurzawa (laissés au repos) ou encore de Ricardo Carvalho, Tiémoué Bakayako et Geoffrey Kondogbia (blessés) mais avec Jérémy Toulalan, Monaco n'a pas eu à forcer son talent. L'ASM enchaîne un onzième match sans défaite toutes compétitions confondues et sa sixième rencontre de rang sans encaisser le moindre but. Si le spectacle n'est pas au rendez-vous, l’efficacité et les résultats, eux, sont bien là pour Leonardo Jardim and co.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité